• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour.
    Un conseil. Le web gratuit est occupé à se fermer, si vous aimez un site, téléchargez-le, ou du moins les pages intéressantes. Profitez de vos congés et si vous avez un logiciel type Internet Artist de Sierra, vous téléchargez le site complet, quitte à le graver sur CD ou DVD par la suite, pour pouvoir le visionner hors connexion. En effet, la plupart des sites artistiques, notamment ceux sur l'Art Nouveau, les Posters Vintage, sont aujourd'hui en passe d'être fermés. Pour beaucoup, il faut s'y inscrire, donc donner des renseignements parfois personnels, que je refuse de donner, de plus dans une langue étrangère, et dorénavant je perd le droit d'entrer sur certains dont les sites italiens de Virgilio, hébergeur de Poster Epoca et autres. Ces sites dépendent maintenant de serveurs amortis par la publicité, donc il faut rentabiliser.
    L'inscription est gratuite mais on risque ensuite d'être inondé de messages. Il s'agit peut-être d'une réaction à la mise en place des anti-spams.
    De plus, j'ai remarqué que certains sites BD sont aujourd'hui restreints à quelques pages, et même des pages annonces plutôt que de la documentation. Exemple, le site des éditions Soleil, que j'ai connu plus intéressant l'an dernier.
    L'amer Michel.