" Avril, doux messager fleuri du printemps "

• jibe351

2588 messaggi

Francia

Bonjour,
    ciel toujours nuageux il fait déjà n11° pas de vent le ciel s'éclaircit on va voir quand même le soleil
    une quiche chèvre courgette est en train de cuire , nous allons partir vers 10h30 pour marignane chercher les enfants à l'aéroport et avant on prendre du pain et on ira acheter une barquette de fraises Françaises bien évidemment !
    bonne journée les amis
    Jacques
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Bonjour Jacques,
    Merci mais nous allons tout de même prendre un p'tit café avant de prendre la route. :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:
    Toujours un ciel merveilleux, hier après midi la plage noire de monde avait pris des couleurs d'été. Croyez moi qu'au mois d'avril c'est exceptionnel chez nous !
    Aujourd'hui bonne fête aux Julie. :rose:

Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde

Jacques a du être content hier du petit dèj américain....merci Pierre pour ce clin d’œil transatlantique et en effet
    la démesure qui va avec.
    Hier soir, vu sur la 5 un reportage très intéressant sur les volcans, notamment en Islande et en Italie sur les champs phlégréens que j'ignorais totalement. Link (https)
    Bonne journée à tous. Annie
  • jibe351

2588 messaggi

Francia

Bonjour
    nous sommes 4 à la maison ce matin , les enfants sont bien arrivés à Marignane hier l'avion avait même un peu d'avance , le plus long c'était pour récupérer la valise !
    et après le temps gris du matin hier après midi grand soleil bien chaud on a pu gouter dans le jardin bien au chaud sous les rayons un régal
    ils dorment encore et en attendant le petit déjeuner est prêt le café chaud et quelques tartines beurrent vous attendent avec des petits pains au lait !
    bonne journée les amis
    Jacques
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Bonjour et bon soleil à tous, :veryhappy:
    Merci Jacques pour le café, j'en profite !
    Bonne fête aux Gautier

Photos : Le jardin St Rock au centre de notre ville, le Havre hier matin.. :love:
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour notre café :coffee:
    Très joli ce jardin du Havre, un havre de verdure attirant...... :cool2:
    Encore un très beau temps hier pour être au dehors et ça y est les hirondelles sont arrivées ici.
    Bonne journée . Annie
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Café au soleil.....quel beau temps!
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Café au soleil.....quel beau temps!
    Oh, quelle bonne idée :applause:
    Merci Annie.
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Bonjour,
    A mon tour de servir le café pour bien commencer la journée. :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:
    Bonne fête aux Fulbert
    Et surtout très bonne journée à tous !
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Merci Pierre , eh bien justement ce matin, croissant, suis allée à la boulangerie. :cool2:
    Ma fille et mon gendre sont quelques jours en Allemagne, reçu photo de JS BACH à Eisenach, sa ville natale.
    Bon jeudi. Annie
  • jibe351

2588 messaggi

Francia

Bonjour et merci pour ce bon petit déjeuner Pierre et pour les croissants Annie
    suis bien en retard ce matin car je cherche depuis hier soir cette nuit à 4h00 et encore ce matin où j'ai bien pu poser la carte grise de la voiture électrique car comme mon fils la empruntée hier il me l'a rendue et........ mystère !
    ras le bol !!!
    va falloir qu'elle ressorte quand même
    ciel bleu pour une partie brume ou nuages de l'autre côté ?
    les enfants vont aller chez la belle famille entre Aix et Salon pour quelques jours, il faut bien partager !
    en attendant il va installer la nouvelle sonnette électrique connectée la vieille est morte juste 50 ans !
    Bonne journée
  • jibe351

2588 messaggi

Francia

bon les papiers ont été retrouvés le fiston est rentré dans le bureau et il est ressorti 30 secondes plus tard en me les tendant, comme quoi il ne faut pas vieillir
    enfin merci à lui, va falloir rajeunir ou alors changer de lunettes !
    A +
  • pier2

14765 messaggi

Francia

bon les papiers ont été retrouvés le fiston est rentré dans le bureau et il est ressorti 30 secondes plus tard en me les tendant, comme quoi il ne faut pas vieillir
    enfin merci à lui, va falloir rajeunir ou alors changer de lunettes !
    A +
    La prochaine fois, vos papiers seront sûrement dans le frigo. :D
  • jibe351

2588 messaggi

Francia

Bonjour
    il est l'heure de prendre son petit déjeuner ce matin , le café est chaud et les tartines sont beurrées il ne manque que du monde autour de la table
    il ne fait que 9° ce matin, de l'humidité pas de vent et un grand ciel que le soleil commence à illuminer et à nous réchauffer
    les enfants sont bien partis hier en fin d'après midi et bien arrivés malgré une forte circulation nous sommes en vacances dans le sud en ce moment
    dentiste en fin de matinée je ne sais pas si je ne vais pas en changer ,j'en ai vu un autre et j'ai un nouveau devis avec 3000 euros en moins ,ça fait réfléchir
    les papiers de la voiture sont bien au chaud dans mon portefeuille maintenant :veryhappy: :veryhappy:
    bonne journée
    Jacques
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde,
    Désolé d'être arrivé aussi tard, merci Jacques pour le café. :coffee:

J'ai reçu ce matin des photos envoyées par mon fils aux Etats-Unis. Avant de repartir pour la France il a pu visiter le " Red Rock Canyon " situé à 20 km de Las Vegas. Une étendue désertique où de nombreux western ont été tournés dans les années 40. Il n'a pas vu les indiens, mais il a attrapé des coups de soleil très vite. A défaut d'avoir vu "Bip-Bip et le vil coyote", il a pu apercevoir des petits écureuils.
    Bonne fête aux Stanislas !
    Et surtout très bonne journée à tous.
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Bonjour tt le monde

Eh bien on voyage de bon matin ! Merci pour ces photos bien dépaysantes et le café de Jacques.
    En ai reçu d'Allemagne hier mais ma fille est dessus.....
    Un petit tour au marché ce matin pour acheter betteraves et courgettes à planter, pour les tomates,
    on attend toujours début mai. Le jardin est enfin bêché, désherbé, propre, mais ça ne durera pas longtemps :(
    Bonne journée à tous. Annie
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Suite des photos du Red Rock Canyon.
    C'est dans cette région précisément que l'on a retrouvé les "pétroglyphes", des signes et des dessins gravés dans les rochers, révélant une occupation préhistorique du site par les Amérindiens. :yes:
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Et pour finir le voyage :hello:
  • jibe351

2588 messaggi

Francia

Merci Pierre de nous faire partager ces belles photos et merci au photographe qui nous a bien gâté
    Jacques
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Merci Pierre de nous faire partager ces belles photos et merci au photographe qui nous a bien gâté
    Jacques
    Ok, merci Jacques, je lui transmettrai dès son retour. :cool:
  • jibe351

2588 messaggi

Francia

Bonjour
    pour ceux qui partent en vacances ou en week end comme pour celles et ceux qui comme moi restent bien tranquillement chez eux le petit déjeuner est servi, sur la table il y a du bon café tout chaud et des taryines beurrées à souhait qui vous tendent les bras
    il ne fait pas très beau pas mal de gros nuages dans le ciel il ne fait pas chaud 6° ce matin et le programme météo du week end n'est pas très réjouissant, dire que c'est la fête à la nature ici il y a des anes dans de petits enclos dans les rues on attend la bassecour, des vaches et autres animaux en plus il y aura de vieilles machines agricoles en démonstration
    on ira voir tout ça si la météo le permet
    Rugby à la télé cet après midi
    bon samedi
    Jacques
  • pier2

14765 messaggi

Francia

Bonjour à tous et merci Jacques pour le café.
    Et bien ici pour la météo nous avons de la chance, le ciel est tout lumineux, déjà 16° à 8h30, pas de vent et la mer est calme.
    Bonne fête aux Jules
    Et bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Bonjour tout le monde

Levée bien tard ce matin après une mauvais nuit, c'est la PL !
    Merci Jacques pour le petit dèj et les photos du fils de Pierre avec ses pétroglyphes. Il y a 20 ans, nous en avions vu un certain nombre connus en France dans la vallée des merveilles, dans le Mercantour Link (https)
    J'ai reçu tout autre chose par ma fille, le café Riquet à Leipzig, à l'origine de son existence, des huguenots français ayant émigré (comme beaucoup) après la révocation de l'édit de Nantes. La traduction du texte n'est pas extra Link (https)
    Bonne journée et bonne visite nature, Jacques.
    Annie
  • nyamulagira

10689 messaggi

Belgio

Bonjour tout le monde

Levée bien tard ce matin après une mauvais nuit, c'est la PL !
    Merci Jacques pour le petit dèj et les photos du fils de Pierre avec ses pétroglyphes. Il y a 20 ans, nous en avions vu un certain nombre connus en France dans la vallée des merveilles, dans le Mercantour Link (https)
    J'ai reçu tout autre chose par ma fille, le café Riquet à Leipzig, à l'origine de son existence, des huguenots français ayant émigré (comme beaucoup) après la révocation de l'édit de Nantes. La traduction du texte n'est pas extra Link (https)
    Bonne journée et bonne visite nature, Jacques.
    Annie
    Bonjour Annie,

Et on y déguste une bonne bière au café Riquet. :beer: :beer:
    Bon weekend,
    HL
  • ajmd21

5543 messaggi

Francia

Bonjour Annie,

Et on y déguste une bonne bière au café Riquet. :beer: :beer:
    Bon weekend,
    HL
    Bonjour HL

Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre..... :D :D :D :cool2:
    Bon we. Annie

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login