commerce F LALANT

• clement1381

849 messaggi

Francia

Bonjour,

je herche a identifier le type de commerce pour essayer de localiser ensuite.

si vous avez des idees.

bonne journee et merci d'avance
    clement
  • numiscarte17

1981 messaggi

Francia

bonjour Clément
    il me semble que c'est F. LALANE.
    Le cachet départ comporte 2 N, et celui du dessous une abréviation re comme Fre, inférieure.
    Le destinataire est André Morineau, dessinateur chemins de fer à Vanves, et sur le recensement sa femme s'appelle Irma.
    La carte est écrite par la cousine Germaine. Le père d' André Morineau est originaire de Charente Maritime, ( Charente Inférieure) et la cousine Germaine Morineau également
    Reste à trouver F Lalane dans le secteur
    bonne suite
    Pierre
  • marjolainefinistere
    Bonjour Clément et nimiscarte17 Pierre,
    Charente inférieure, oui. Recherche sur la commune de Tonnay-Boutonne .
    Bonne suite,
    Marjolaine
  • echographist

662 messaggi

Francia

Bonjour,

je herche a identifier le type de commerce pour essayer de localiser ensuite.

si vous avez des idees.

bonne journee et merci d'avance
    clement
    Bonsoir Clément,

Type de commerce : ferblanterie. On voit les ustensiles dans la devanture et à travers la porte.

Je ne vais pas suivre la voix de Francis Lalane ( :D) et propose la voie suivante :

Fernand Lalande, ferblantier à Saujon (17), 2 cours Victor Hugo. Il était marié à une Germaine. En pièce jointe le recensement de population de 1911 et son matricule militaire pour étendre la recherche.

A approfondir. Bonne soirée,
    echo
  • echographist

662 messaggi

Francia

A l'actuel N° 8 du cours Victor Hugo...
  • numiscarte17

1981 messaggi

Francia

Bonsoir Clément,

Type de commerce : ferblanterie. On voit les ustensiles dans la devanture et à travers la porte.

Je ne vais pas suivre la voix de Francis Lalane ( :D) et propose la voie suivante :

Fernand Lalande, ferblantier à Saujon (17), 2 cours Victor Hugo. Il était marié à une Germaine. En pièce jointe le recensement de population de 1911 et son matricule militaire pour étendre la recherche.

A approfondir. Bonne soirée,
    echo
    bonsoir echo, bravo, quant à moi, je suis passé devant cette adresse ce matin encore :angryfire: c'est à côté de mon bureau de poste..

Bonne soirée
    Pierre
  • clement1381

849 messaggi

Francia

ah incroyable merci pour cette belle recherche d'equipe !

@Pierre du coup a chaque voyage a la poste vous penserez a ce topic :D

passez de bonnes fetes !
    clement
  • echographist

662 messaggi

Francia

bonsoir echo, bravo, quant à moi, je suis passé devant cette adresse ce matin encore :angryfire: c'est à côté de mon bureau de poste..

Bonne soirée
    Pierre
    Bonsoir Pierre,

C'est vrai que la poste est à deux pas :D

Vu le plan serré et le peu de détails qui apparaissent sur la CP, difficile d'avoir l'inspiration en se disant : "je reconnais cet endroit".
    Pour être honnête, ça ne m'est arrivé qu'une fois, pour un lieu qui se trouve à 700 km de chez moi. Je ne sais comment j'ai eu cette illumination, parce qu'il n'y avait pas de détail particulier en ce lieu et que je n'y étais passé qu'une seule fois.
    On me montrerait la carte d'un ancien commerce de mon village, je ne suis pas sûr que je reconnaîtrais.

Bonne soirée,
    echo

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login