Recherche de localisation "résolue" ?

• echographist

527 messaggi

Francia

Bonsoir,

Ne serait-il pas possible, techniquement, que l'auteur d'un sujet puisse modifier le titre de son sujet en notifiant que sa recherche a été "résolue" lorsque c'est le cas ?

Cela permettrait de concentrer les efforts sur des recherches qui demandent à être abouties. Les nouveaux sujets sont nombreux chaque jour, et, l'on ne sait jamais lesquels ont été résolus.

Je ne sais si cette demande a déjà été faite. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
    echo
  • aronde

5430 messaggi

Francia

Bonsoir,

Ne serait-il pas possible, techniquement, que l'auteur d'un sujet puisse modifier le titre de son sujet en notifiant que sa recherche a été "résolue" lorsque c'est le cas ?

Cela permettrait de concentrer les efforts sur des recherches qui demandent à être abouties. Les nouveaux sujets sont nombreux chaque jour, et, l'on ne sait jamais lesquels ont été résolus.

Bonne soirée,
    echo
    Bonsoir,

Que l'auteur du sujet de demande participe, à minima, à la recherche et dise merci une fois la solution trouvée , serait déjà tres bien , et c'est loin d'etre le cas.Je ne compte plus les mises en vente faites apres une reponse sur le forum, parfois fausse, sans que le demandeur ne se manifeste... ça leve un peu l'envie d'aider, meme , si à la base , c'etait un passe temps ludique pour moi.
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée
    Thierry
  • nyamulagira

10920 messaggi

Belgio

Bonsoir,

Que l'auteur du sujet de demande participe, à minima, à la recherche et dise merci une fois la solution trouvée , serait déjà tres bien , et c'est loin d'etre le cas.Je ne compte plus les mises en vente faites apres une reponse sur le forum, parfois fausse, sans que le demandeur ne se manifeste... ça leve un peu l'envie d'aider, meme , si à la base , c'etait un passe temps ludique pour moi.
    Thierry
    :cool: :cool: :cool:
    HL
  • echographist

527 messaggi

Francia

Bonsoir,

Thierry
    Bonsoir Thierry,

Je partage entièrement votre sentiment. Ceci m'est arrivé à plusieurs reprises. Comme vous, ça m'a levé l'envie d'aider. Mais d'autres plus cléments, à travers leur point de vue, m'ont convaincu de ne pas m'arrêter là-dessus. J'y travaille :angel:

J'ai émis cette idée, parce que la possibilité que cette tâche soit effectuée par des membres choisis, sorte de modérateurs, ne me semble pas très bonne. Malgré leur bonne volonté, je ne crois pas que des membres doivent se sentir obligés de parcourir les sujets afin de les notifier.

Le fait que seul le créateur d'un sujet puisse modifier le titre me semble la solution la plus simple. Et par ailleurs, il lui serait également possible de modifier le titre lorsqu'un membre lui signale qu'il serait préférable de préciser son sujet, plutôt que "lieu à identifier".

D'un point de vue technique, je ne sais pas si c'est compliqué. Enfin, je ne pense pas que le fait que le membre puisse modifier le titre nuise à Delcampe. Il s'agit seulement du titre. Pas des messages.

Bonne soirée,
    echo
  • dw26

538 messaggi

Francia

Bonsoir Thierry,

Je partage entièrement votre sentiment. Ceci m'est arrivé à plusieurs reprises. Comme vous, ça m'a levé l'envie d'aider. Mais d'autres plus cléments, à travers leur point de vue, m'ont convaincu de ne pas m'arrêter là-dessus. J'y travaille :angel:

J'ai émis cette idée, parce que la possibilité que cette tâche soit effectuée par des membres choisis, sorte de modérateurs, ne me semble pas très bonne. Malgré leur bonne volonté, je ne crois pas que des membres doivent se sentir obligés de parcourir les sujets afin de les notifier.

Le fait que seul le créateur d'un sujet puisse modifier le titre me semble la solution la plus simple. Et par ailleurs, il lui serait également possible de modifier le titre lorsqu'un membre lui signale qu'il serait préférable de préciser son sujet, plutôt que "lieu à identifier".

D'un point de vue technique, je ne sais pas si c'est compliqué. Enfin, je ne pense pas que le fait que le membre puisse modifier le titre nuise à Delcampe. Il s'agit seulement du titre. Pas des messages.

Bonne soirée,
    echo
    Bonjour,
    Excellente idée!
    Autre proposition: Je pense qu'il suffirait d'intégrer un petit cartouche à côté de "Répondre à ce message" avec: "Clôture du message"
    Denis
  • cartatof

11049 messaggi

Francia

Bonsoir,

Bonne soirée,
    echo
    Bonjour,

Bonne idée à proposer au Staff sous forme de suggestion.
    Et pourquoi pas ajouter un cartouche à part dans le sommaire du forum, spécialement dédié aux recherches (afin que ces recherches ne viennent pas occuper toutes les lignes du sommaire occultant ainsi le reste des sujets ou étant elles-mêmes noyées par les autres titres ..)
  • pascal747

229 messaggi

Francia

bonjour
    il y quelques années j'avais insisté auprès de delcampe pour que : à coté du SUJET il y ai l'image
    dans la liste une image (accompagnant le titre) est beaucoup plus parlante
    (une dizaine de messages tous les 1/2/3 mois ,,,,,,,, évidement sans réponse !! )
    il y a des dizaines de titre
    identification carte
    il est très intéressent de connaitre le déroulement des recherches , et de la résolution du sujet
    amicalement pascal
  • echographist

527 messaggi

Francia

Bonjour,
    Excellente idée!
    Autre proposition: Je pense qu'il suffirait d'intégrer un petit cartouche à côté de "Répondre à ce message" avec: "Clôture du message"
    Denis
    Bonsoir,

Oui, le cartouche supplémentaire me paraît une bonne formule. Mais je ne crois pas qu'il faille clôturer le sujet. Parfois, bien que la localisation ait été attestée, certains membres continuent d'intervenir pour apporter des informations supplémentaires ou dialoguer autour du sujet.

Le cartouche permettrait essentiellement de faire apparaître une mention, "résolu" par exemple, à côté du titre dans la liste des sujets.

Je reste sur l'idée que seul le créateur du sujet ait accès à cette fonction pour éviter les discordances.

Comme il a été dit précédemment, il y a des auteurs qui ne prennent pas la peine de remercier. Mais leur nombre est minoritaire. Donc, si 70 ou 80 % des auteurs se plient au jeu, je pense que ça permettra d'y voir plus clair.

Tout le monde a à y gagner. Les membres n'ont pas à ouvrir chacun des sujets pour voir s'ils peuvent apporter leur aide et ainsi se concentrer sur une demande non résolue. Bien sûr, cela n'empêche pas de parcourir un sujet "résolu" pour voir son dénouement.
    Quant à Delcampe, cela augmentera les localisations de cartes et celles-ci seront donc mises en vente, et très certainement vendues à prix beaucoup plus élevé que non localisées.

Bonne soirée,
    echo

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login