Billets de Mulhouse

• claude05

268 messaggi

Francia

Bonjour
    :cop:

A votre avis comment classeriez vous les billets de Mülhausen (Mulhouse) de 1914/1918 en France ou en Allemagne ?

Merci
    :beer:
  • jck

515 messaggi

Francia

Bonjour
    :cop:

A votre avis comment classeriez vous les billets de Mülhausen (Mulhouse) de 1914/1918 en France ou en Allemagne ?

Merci
    • Creato 24 mag 2008 a 07:13
    Pour ma part je privilegerai la France puisqu'ils ont été utilisés en France. Mais bon je reconnais que cette logique est discutable....et que personne n'aura vraiment de solution. Ou alors créer sa propre catégorie "billet utilisés sous l'occupation" par exemple. Si c'est pour vendre su Delcampe par exemple, on est obligé d'utiliser ses catégories et on retourne au point de départ.

Bonne réflexion...

jck
  • claude05

268 messaggi

Francia

Pour ma part je privilegerai la France puisqu'ils ont été utilisés en France. Mais bon je reconnais que cette logique est discutable....et que personne n'aura vraiment de solution. Ou alors créer sa propre catégorie "billet utilisés sous l'occupation" par exemple. Si c'est pour vendre su Delcampe par exemple, on est obligé d'utiliser ses catégories et on retourne au point de départ.

Bonne réflexion...

jck
    • Creato 26 mag 2008 a 14:04
    # Septembre 1870 - 11 novembre 1918 : L'Alsace est sous domination allemande.
    # 11 novembre - 17 novembre 1918 : Mulhouse sous la République soviétique alsacienne est organisée en soviet.
    # 17 novembre 1918 : Mulhouse redevient française

La periode ou mulhouse etait allemande est assez longue ,etant donné qu'en plus les billets sont en marks je pense que je vais les classer parmi les billets des Villes Allemandes
    mais je doute toujours

• Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Regno Unito

# Septembre 1870 - 11 novembre 1918 : L'Alsace est sous domination allemande.
    # 11 novembre - 17 novembre 1918 : Mulhouse sous la République soviétique alsacienne est organisée en soviet.
    # 17 novembre 1918 : Mulhouse redevient française

La periode ou mulhouse etait allemande est assez longue ,etant donné qu'en plus les billets sont en marks je pense que je vais les classer parmi les billets des Villes Allemandes
    mais je doute toujours

• Creato 26 mag 2008 a 14:23
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login