Pourquoi?????????????

• Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Bonjour. Certains vont se demander pourquoi Gepetto se bat pour un compteur de visites sur les forums. Dans notre société beaucoup de messages restent sans réponse, demandes d’emploi, de logement, de renseignements administratifs à la mairie ou à l’état. Et dans ce monde où tant de gens se sentent seuls, Internet est parfois une solution de contact. Mais, à nouveau, un contact sans savoir s’il existe vraiment, est-ce… une étoile filante, est-ce… le regard d’un chien qu’on croise, ou autre futilité ????? Non, nous cherchons le regard des autres, si ce n’est un bonjour. Le compteur, c’est bonjour, j’ai lu, mais je n’ai rien à répondre. Mais lorsque j’écris, LU, cela ne plait sans doute pas au Maître des lieux, peut-être qu’il peut se contenter du contact visuel de son écran, nous pas.
    Si je vais souvent en bourse, c'est que je connais un peu le monde de la collection et j'aime le contact:" bonjour, comment vont les affaires, et les enfants, ta femme n'est pas là???Tu as quelque chose pour moi??Du nouveau???"
    Si on n’avait pas eu de compteur, on en aurait sans doute demandé un, j’en avais d’ailleurs demandé un pour que tous puissent voir le nombre de visites des enchères, il n’est jamais venu. On en avait un sur le forum, je trouve désolant qu’il ait disparu.
    Il est évident que ce problème ne concerne que ma petite personne, je vis dans un monde qui subit, le forum concerne 200 personnes sur 60 000, alors, laissons tomber m’écrirez-vous.
    Vous avez sans doute raison.
    Michel
    :whitewine: :beer: :redwine:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Bonjour. Certains vont se demander pourquoi Gepetto se bat pour un compteur de visites sur les forums. Dans notre société beaucoup de messages restent sans réponse, demandes d’emploi, de logement, de renseignements administratifs à la mairie ou à l’état. Et dans ce monde où tant de gens se sentent seuls, Internet est parfois une solution de contact. Mais, à nouveau, un contact sans savoir s’il existe vraiment, est-ce… une étoile filante, est-ce… le regard d’un chien qu’on croise, ou autre futilité ????? Non, nous cherchons le regard des autres, si ce n’est un bonjour. Le compteur, c’est bonjour, j’ai lu, mais je n’ai rien à répondre. Mais lorsque j’écris, LU, cela ne plait sans doute pas au Maître des lieux, peut-être qu’il peut se contenter du contact visuel de son écran, nous pas.
    Si je vais souvent en bourse, c'est que je connais un peu le monde de la collection et j'aime le contact:" bonjour, comment vont les affaires, et les enfants, ta femme n'est pas là???Tu as quelque chose pour moi??Du nouveau???"
    Si on n’avait pas eu de compteur, on en aurait sans doute demandé un, j’en avais d’ailleurs demandé un pour que tous puissent voir le nombre de visites des enchères, il n’est jamais venu. On en avait un sur le forum, je trouve désolant qu’il ait disparu.
    Il est évident que ce problème ne concerne que ma petite personne, je vis dans un monde qui subit, le forum concerne 200 personnes sur 60 000, alors, laissons tomber m’écrirez-vous.
    Vous avez sans doute raison.
    Michel
    :whitewine: :beer: :redwine:
    • Creato 16 mar 2005 a 09:30
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
    • Creato 16 mar 2005 a 10:37
    Bonjour Yvan, voici la réponse de Mathieu en février lors de la mise en route de nouvelles fonctions et la suppression d'anciennes.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
    Bonjour,

La suspension des compteurs de visites sur les sujets des forums était une modification nécessaire dans l'état actuel des choses, car ceux-ci utilisaient une partie des ressources qui pouvaient être raisonnablement plus utiles à d'autres fonctions du site.

Toutefois, il n'est absolument pas exclu que ces compteurs soient réactivés dans le futur, lorsque notre marge technique sera plus conséquente.

Concernant l'annonce des changements ponctuels effectués sur le site, ceci est un point que nous nous attacherons à suivre dans un très proche avenir, celà faisant partie d'un projet plus global qui est en train de se mettre en place. Patience, patience donc...

Bonne semaine à tous,

Mathieu
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Voici, quinze jours plus tard, la réponse à ma nouvelle demande insistante à ce sujet, je sais que celui qui attend n'est pas mort :applause:

Bonjour Michel,

Ainsi que je l'ai dit il y a deux semaines: "il n'est absolument pas exclu que ces compteurs soient réactivés dans le futur": Aucune date là-dedans, ni même aucune promesse. Il nous faut encore évaluer l'impact de chaque fonctionnalité vis à vis du nouveau matériel, ce qui ne se fera pas en quelques jours, et ce que nous soyons ou non durs à la détente. Dans l'immédiat, de nouvelles fonctionnalités réclamées par l'ensemble des membres sont prioritaires face au rétablissement des compteurs du forum.
    Mais, comme je l'ai déjà dit, nous n'excluons pas de les rétablir à moyen terme, lorsque d'autres objectifs plus importants seront atteints.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathieu

Ce n'est pas bien grave, chacun a ses petites marottes, ses petites habitudes et ses points de repères, aussi longtemps que l'ensemble des membres est satisfait, c'est l'important.
    Pinocchio ne s'est pas réalisé en un jour, il a été très turbulent entretemps.
    Merci de m'avoir lu et soutenu.
    Michel :beer:
  • irog

1729 messaggi

Francia

Bonjour Yvan, voici la réponse de Mathieu en février lors de la mise en route de nouvelles fonctions et la suppression d'anciennes.

Bonjour,

La suspension des compteurs de visites sur les sujets des forums était une modification nécessaire dans l'état actuel des choses, car ceux-ci utilisaient une partie des ressources qui pouvaient être raisonnablement plus utiles à d'autres fonctions du site.

Toutefois, il n'est absolument pas exclu que ces compteurs soient réactivés dans le futur, lorsque notre marge technique sera plus conséquente.

Concernant l'annonce des changements ponctuels effectués sur le site, ceci est un point que nous nous attacherons à suivre dans un très proche avenir, celà faisant partie d'un projet plus global qui est en train de se mettre en place. Patience, patience donc...

Bonne semaine à tous,

Mathieu
    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Voici, quinze jours plus tard, la réponse à ma nouvelle demande insistante à ce sujet, je sais que celui qui attend n'est pas mort :applause:

Bonjour Michel,

Ainsi que je l'ai dit il y a deux semaines: "il n'est absolument pas exclu que ces compteurs soient réactivés dans le futur": Aucune date là-dedans, ni même aucune promesse. Il nous faut encore évaluer l'impact de chaque fonctionnalité vis à vis du nouveau matériel, ce qui ne se fera pas en quelques jours, et ce que nous soyons ou non durs à la détente. Dans l'immédiat, de nouvelles fonctionnalités réclamées par l'ensemble des membres sont prioritaires face au rétablissement des compteurs du forum.
    Mais, comme je l'ai déjà dit, nous n'excluons pas de les rétablir à moyen terme, lorsque d'autres objectifs plus importants seront atteints.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathieu

Ce n'est pas bien grave, chacun a ses petites marottes, ses petites habitudes et ses points de repères, aussi longtemps que l'ensemble des membres est satisfait, c'est l'important.
    Pinocchio ne s'est pas réalisé en un jour, il a été très turbulent entretemps.
    Merci de m'avoir lu et soutenu.
    • Creato 16 mar 2005 a 11:35
    Pourquoi les vaches
    Pourquoi les vaches plaisent-elles autant?
    Pourquoi les vaches
    Pourquoi les vaches plaisent-elles autant,
    A toute sorte de gens
    Obstinément?
    Serait-ce à cause de leurs si beaux yeux
    Ou bien à cause de leur sens de l'observation
    À cause de leurs pis à lait
    Qui sait le pourquoi
    De cette attirance là...

Pourquoi les araignées
    Pourquoi les araignées déplaisent-elles autant
    Pourquoi les araignées
    A toute sorte de gens
    Obstinément?
    Serait-ce à cause de l'aspect arachné
    Ou bien à cause de leurs pattes au nombre élevé
    De leur toison velue et rayée
    Qui sait le pourquoi
    De cette haine là...

Pourquoi les poules
    Pourquoi les poules indiffèrent autant
    Pourquoi les poules
    Toute sorte de gens
    Obstinément?
    Serait-ce à cause de leur manque de malice
    Ou bien à cause de leur long cou à coulisse
    À cause de l'œuf qui fait la poule
    Et la poule qui fait l'œuf lisse
    Qui sait le pourquoi
    De cette indifférence là...

Mais toi, tu n'es pas la vache, ni l'araignée, ni la poule, ni le poulet...
    Et je t'......

Paroles: Belle du Berry. Musique: Belle du Berry, Paris combo 2001

Igor qui passa en chantant....et buvant....un pot avec vous :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 16 mar 2005 a 10:37
    Re, bonsoir Yvan.... De plus, vous êtes nouveau et ne connaissez pas le système du compteur de visites sur les forums. Vous les avez vus ces chiffres, vous êtes avec nous depuis décembre, mais celà ne vous a pas marqué. Ceux qui sont habitués aux forums savent qu'ils sont lus, on peut être lu de 40 à 120 fois, selon le messager ou selon le thème. Mais le nouveau membre qui vient poster pour la première fois et auquel on ne répond pas, se sentira bien seul sur ces forums, à moins qu'un con plaisant, comme Gepetto, ou un autre, bien sûr pas con, ne vienne dire bonjour, "je vous ai lu, bienvenue monsieur du bout du monde ou mon presque voisin".
    Il m'est arrivé parfois de répondre par une bêtise ou une approximation à des questions laissées sans réponse sur le forum, parce que je savais que quelqu'un viendrait me contrarier, et que celà amènerait peut-être une réponse. Et celà a fonctionné plusieurs fois.
    On ne vient pas se "montrer" sur un forum, on échange des idées, on fait plaisir aux autres, on se renseigne.
    Décidément, je me trompe sans arrêt de salon, je rigole ailleurs et ici je suis trop sérieux.
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Messaggio ritirato
    Account eliminato
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Re, bonsoir Yvan.... De plus, vous êtes nouveau et ne connaissez pas le système du compteur de visites sur les forums. Vous les avez vus ces chiffres, vous êtes avec nous depuis décembre, mais celà ne vous a pas marqué. Ceux qui sont habitués aux forums savent qu'ils sont lus, on peut être lu de 40 à 120 fois, selon le messager ou selon le thème. Mais le nouveau membre qui vient poster pour la première fois et auquel on ne répond pas, se sentira bien seul sur ces forums, à moins qu'un con plaisant, comme Gepetto, ou un autre, bien sûr pas con, ne vienne dire bonjour, "je vous ai lu, bienvenue monsieur du bout du monde ou mon presque voisin".
    Il m'est arrivé parfois de répondre par une bêtise ou une approximation à des questions laissées sans réponse sur le forum, parce que je savais que quelqu'un viendrait me contrarier, et que celà amènerait peut-être une réponse. Et celà a fonctionné plusieurs fois.
    On ne vient pas se "montrer" sur un forum, on échange des idées, on fait plaisir aux autres, on se renseigne.
    Décidément, je me trompe sans arrêt de salon, je rigole ailleurs et ici je suis trop sérieux.
    • Creato 16 mar 2005 a 14:29
  • fnatou

1169 messaggi

Francia

• Creato 17 mar 2005 a 04:08
    Le logo présent sur les catalogues Yvert et Tellier représente un flocon de neige et un soleil accolé soit Hiver-Eté lié (jeu de mot!).

Bonne journée à tous. François.
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

• Creato 17 mar 2005 a 04:08
    Bonjour, François a répondu à la question Y&T pour moi. Merci.
    Je suis venu causer ici, parce que s'y trouvent ceux qui les premiers m'ont accueilli à mon arrivée chez Delcampe. Ce sont aussi ceux qu'on a placé en ghetto, mais c'est une longue histoire. Si demain on excluait ceux qui viennent ici, les forums seraient plus calmes, probablement plus sérieux, quoique parfois l'un d'entre nous vient remettre les choses à plat et calmer le jeu par une pointe d'humour dasn un débat féroce.
    IL est dommage qu'on ne puissse faire une recherche thématique sur les forums, on pourrait aujourd'hui sourire de beaucoup de messages passés. Mais on peut toujours les faire remonter.

Michel, concernant les questions restées sans réponses, c'est triste, mais moins, il me semble, que de ne pas savoir si on a été LU.
    Parce que si 50 personnes ont lu et pas donné signe de vie, c'est qu'il n'ont pas la réponse, en principe.

A bientôt, Michel itou :beer:
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Francia

Le logo présent sur les catalogues Yvert et Tellier représente un flocon de neige et un soleil accolé soit Hiver-Eté lié (jeu de mot!).

Bonne journée à tous. François.
    • Creato 17 mar 2005 a 07:44
  • Gepetto50

6874 messaggi

Belgio

Pourquoi les vaches
    Pourquoi les vaches plaisent-elles autant?
    Pourquoi les vaches
    Pourquoi les vaches plaisent-elles autant,
    A toute sorte de gens
    Obstinément?
    Serait-ce à cause de leurs si beaux yeux
    Ou bien à cause de leur sens de l'observation
    À cause de leurs pis à lait
    Qui sait le pourquoi
    De cette attirance là...

Pourquoi les araignées
    Pourquoi les araignées
    A toute sorte de gens
    Obstinément?
    Serait-ce à cause de l'aspect arachné
    Ou bien à cause de leurs pattes au nombre élevé
    De leur toison velue et rayée
    Qui sait le pourquoi
    De cette haine là...

Pourquoi les poules
    Pourquoi les poules
    Toute sorte de gens
    Obstinément?
    Serait-ce à cause de leur manque de malice
    Ou bien à cause de leur long cou à coulisse
    À cause de l'œuf qui fait la poule
    Et la poule qui fait l'œuf lisse
    Qui sait le pourquoi
    De cette indifférence là...

Mais toi, tu n'es pas la vache, ni l'araignée, ni la poule, ni le poulet...
    Et je t'......

Paroles: Belle du Berry. Musique: Belle du Berry, Paris combo 2001

Igor qui passa en chantant....et buvant....un pot avec vous :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
    • Creato 16 mar 2005 a 12:42

Pourvu que nous vienne un homme
    Aux portes de la cité
    Que son regard soit un psaume
    Fait de soleils éclatés
    Qu'il ne s'agenouille pas
    Devant tout l'or d'un seigneur
    Mais parfois pour cueillir une fleur
    Et qu'il chasse de la main
    À jamais et pour toujours
    Les solutions qui seraient sans amour

Jacques Brel

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login