qu'est ce que c'est ????

• martinebelin

1 messaggio

Francia

Bjr à tous,
    je possède cet objet, et je me demande bien ce que c'est!!!
    malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé, je ne sais pas comment ça s'appelle...et je n'ai pas réussi non plus à identifier le Saint...est ce que quelqu'un a une idée sur la question???
    j'ai l'impression que le tour est en laiton, le dos en espèce de carton épais...quand à la matière de la sculpture: aucune idée!!!
    merci!
    MB
  • xfcb

5353 messaggi

Francia

Bjr à tous,
    je possède cet objet, et je me demande bien ce que c'est!!!
    malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé, je ne sais pas comment ça s'appelle...et je n'ai pas réussi non plus à identifier le Saint...est ce que quelqu'un a une idée sur la question???
    j'ai l'impression que le tour est en laiton, le dos en espèce de carton épais...quand à la matière de la sculpture: aucune idée!!!
    merci!
    MB
    Bonjour

Il s’agit d’un reliquaire possiblement du 19e siècle, représentant Joseph et Jésus. Vous en trouverez plusieurs dans le même esprit par Google Lens. Certains écrivent qu’il s’agit de plâtre, d’autres d’albâtre. Impossible à déterminer sans le détruire !

Bonne fin d’après-midi
  • bridelhc

74 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Cette matière ressemble à s'y méprendre (visuellement) à du calcaire de grotte pétrifiante : l'eau du ciel tranverse les couches géologiques et finit au bout d'une stalactique qui fait tomber la petite gougoutte chargée en calcaire sur le sol ou objet déposé sous elle....
    exemple à Savonnières (37).... et il y en a d'autres.
    Salutations.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login