L. A. S., Lettre autographe signée, Correspondance / CANARD (Abbé Jean)(1914-1984), A. Bonin.
L. A. S., Lettre Autographe Signée de l'Abbé Jean CANARD [Prêtre du diocèse de Lyon (ordonné en 1941); Historien du Forez, généalogiste] à un correspondant de Loire-Matin.
RENAISON, Chalet des Échaux, Saint-Alban-les-Eaux - 5 Décembre 1981 - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE de l'Abbé Jean Canard sur simple feuillet [22x14 cm] à en-tête imprimé en noir et illustré par 'A. Bonin MCMLXIII', manuscrite en bleu sur 2 pages, papier vélin ivoire. Voir photos.
Pliures horizontale et verticale. Bon état général. Voir photos.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[en-tête imprimé]
Abbé Jean Canard
Membre de La Diana
Correspondant de l'Académie de Lyon
Lauréat de l'Académie Française
Chalet des Échaux
Saint-Alban-les-Eaux
42370 RENAISON
Ce 5 décembre 1981
Cher Ami
Que devez vous penser de mon silence? Je me réveille et reprends tout doucement une petite activité après de longues semaines de léthargie.
Je vous adresse donc aujourd'hui mon dernier né. Il était prêt avant mon entrée à l'hôpital. Mais j'ai attendu d'en être sorti il y a quelques trois semaines et d'avoir pris un peu de repos pour me "relancer".
Je vous serai reconnaissant, si c'est encore possible d'en faire une petite présentation dans "Loire-Matin"
Prix: 45,00 F en librairie ou chez l'auteur Pour frais d'affranchissement (s'il y a envoi par poste) il faut prévoir 7,50 F en plus.
Si vous souhaitez savoir de quoi j'ai été opéré, je vous dirai bien simplement qu'il s'agit d'une "affaire" assez rare que le jargon médical appelle "maladie de Bowen" maladie de peau qui atteint les muqueuses et évolue toujours en cancer, sans qu'on puisse le traiter autrement que par la chirurgie. Espérons que l'intervention n'est pas trop tardive. De toutes façons il fallait passer par cette étape. C'est fait. Pour le reste: à la grâce de Dieu.
J'espère que vos parents et vous même allez tous bien et que... vous [...]rez quelque chose... Je souhaite que vous passiez un excellent hiver [...] avoir le plaisir de vous voir au printemps, car pour l'instant, malgré l'apparition éphémère du soleil, je n'ai guère l'envie de me déplacer.
Amicalement vôtre
[signature] J Canard