DAC7 - INFORM

• Romeria

3763 mensajes

Canarias

Chers membres de la communauté Delcampe.net,

Nous tenons à vous informer sur deux réglementations importantes qui peuvent avoir un impact sur vos activités sur notre plateforme : les lois DAC 7 et INFORM.

La loi DAC 7 concerne la taxation des plateformes en ligne et vise à garantir une fiscalité équitable pour toutes les transactions en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette loi en consultant notre article du centre d'aide dédié à ce sujet :
    Vinculo (https)

La réglementation INFORM, quant à elle, a pour objectif de lutter contre la fraude fiscale et d'améliorer la transparence des transactions en ligne. Pour en savoir plus sur INFORM et son impact sur Delcampe.net, veuillez vous référer à notre article détaillé dans le centre d'aide :
    Vinculo (https)

Afin de maintenir notre forum propre et organisé, nous vous encourageons à centraliser toutes vos questions et discussions concernant DAC 7 et INFORM dans ce post. Cela nous permettra de mieux suivre les conversations et de fournir des réponses précises.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre situation individuelle, nous vous prions de contacter notre service clientèle via le formulaire de contact sur notre site web.
    En effet, s’agissant de données sensibles, nous ne pourrons pas vos fournir de réponses via un canal publique. Notre équipe est là pour vous aider à comprendre comment ces réglementations peuvent vous affecter personnellement.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension. En travaillant ensemble pour rester informés et respecter ces lois, nous pouvons continuer à faire de Delcampe.net un endroit sûr et fiable pour toutes vos transactions en ligne.

Bien cordialement,
    Cathy
    Bonjour,

Je souhaite connaître le montant fiscal déclaré par Delcampe
    chaque année et détaillé.

Oú puis je trouver l'information dans mon compte ?

Actuellement je dois réimprimer mes factures et faire le total á la main.

Merci.

Cdt.
  • Kolexions

62 mensajes

Francia

Bonsoir tout le monde.
    Nous sommes encore indécis pour renseigner le NIF !!!
    Nous vendons 50 ans de collections, timbres et Cartes postales et quelques autre bricoles pour améliorer notre petite retraite, vu que nos enfants se moquent bien de cette passion "de vieux" comme ils disent.
    Mais 50 ans d'achat, ça fait du volume et un peu d'argent.
    Tout le monde sait que ce qui valait 200 FF en 1980 (par exemple un Philatec 64) se vend aujourd'hui 3 ou 4 euros.
    Nous vendons donc à perte par rapport au prix payé au fil des ans, mais ça fait quand même un joli chiffre annuel vu le volume.
    Hors de question pour nous de payer encore un impôt sur ces ventes, et je me vois mal me débattre avec l'administration fiscale qui n'aura qu'une seule envie, nous prendre encore un peu d'argent.
    Donc très probable que notre boutique sera fermée "manu militari" par Delcampe le 20 novembre à 10:32
    Après, nous ne savons pas ce que nous ferons du stock de timbres et de CP encore important ...
    Peut-être un feu de cheminée ...
    Bonne soirée. :whiteflag:
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Bonjour,

Je souhaite connaître le montant fiscal déclaré par Delcampe
    chaque année et détaillé.

Oú puis je trouver l'information dans mon compte ?

Actuellement je dois réimprimer mes factures et faire le total á la main.

Merci.

Cdt.
    Bonjour Roméria,

En principe le site vous l'envoi par e-mail chaque année courant janvier.
    En janvier 2023 je ne l'avais pas reçu, j'ai donc demandé au staff qui me l'as renvoyé de suite.

Cordialement, Bertrand

Nb ; l'information n'est pas dans votre compte (pour le moment).
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Bonsoir tout le monde.
    Nous vendons 50 ans de collections, timbres et Cartes postales et quelques autre bricoles pour améliorer notre petite retraite, vu que nos enfants se moquent bien de cette passion "de vieux" comme ils disent.
    Tout le monde sait que ce qui valait 200 FF en 1980 (par exemple un Philatec 64) se vend aujourd'hui 3 ou 4 euros.
    Nous vendons donc à perte par rapport au prix payé au fil des ans, mais ça fait quand même un joli chiffre annuel vu le volume.
    Hors de question pour nous de payer encore un impôt sur ces ventes, et je me vois mal me débattre avec l'administration fiscale qui n'aura qu'une seule envie, nous prendre encore un peu d'argent.
    Donc très probable que notre boutique sera fermée "manu militari" par Delcampe le 20 novembre à 10:32
    Après, nous ne savons pas ce que nous ferons du stock de timbres et de CP encore important ...
    Bonjour,

Ne vous alarmez pas pour rien, donnez votre NIF au site est une formalité.
    Votre Centre des Impôts sais faire la différence entre un commerçant qui achète pour vendre et un particulier qui vends ce qu'il à acquis pendant 50 ans.
    En cas de doute n'hésitez pas a poser la question à un agent de votre Centre des Impôts (cela fait parti de leur mission de conseiller les contribuables).

Cordialement, Bertrand
  • Romeria

3763 mensajes

Canarias

Bonjour Roméria,

En principe le site vous l'envoi par e-mail chaque année courant janvier.
    En janvier 2023 je ne l'avais pas reçu, j'ai donc demandé au staff qui me l'as renvoyé de suite.

Cordialement, Bertrand

Nb ; l'information n'est pas dans votre compte (pour le moment).
    Bonsoir,
    Jamais reçu.
    Mais ça n'est pas réservé aux PROS ?
    Cdt.
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Jamais reçu.
    Cdt.
    Bonsoir Roméria,

Il me semble que les Pros et les Particuliers sont logés à la même enseigne en ce qui concerne cette déclaration (sinon ca serait trop facile de passer au travers).

Je pense que vous pouvez demander au staff si vous ne l'avez pas reçu en janvier (Récapitulatif des ventes pour l'année 2022). Vous verrez tout y est bien détaillé.

Cordialement, Bertrand
  • Romeria

3763 mensajes

Canarias

Bonsoir Roméria,

Il me semble que les Pros et les Particuliers sont logés à la même enseigne en ce qui concerne cette déclaration (sinon ca serait trop facile de passer au travers).

Je pense que vous pouvez demander au staff si vous ne l'avez pas reçu en janvier (Récapitulatif des ventes pour l'année 2022). Vous verrez tout y est bien détaillé.

Cordialement, Bertrand
    Je parle de l'information en ligne et non de la déclaration, que j'approuve á 100 %.

Je vais faire la demande.

Merci.
  • choumac72

956 mensajes

Francia

Bonsoir,
    Jamais reçu.
    Cdt.
    Bonjour,
    Personnellement je ne reçoit rien et en tant que micro-entrepreneur ça ne sert à rien, je dois déclarer mon CA (objet+frais de port+frais de gestion+frais Paypal ou Delcampe Pay) et non le montant de mes ventes.
    cordialement Philippe
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Je parle de l'information en ligne et non de la déclaration, que j'approuve á 100 %.

Je vais faire la demande.

Merci.
    Ce n'est pas en ligne, normalement vous le recevez en janvier, sinon faut demander comme vu ci-avant (l'information que vous recevez est la même que celle transmise au service des impôts).

De rien :Bertrand
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Bonjour,
    Personnellement je ne reçoit rien et en tant que micro-entrepreneur ça ne sert à rien, je dois déclarer mon CA (objet+frais de port+frais de gestion+frais Paypal ou Delcampe Pay) et non le montant de mes ventes.
    cordialement Philippe
    Bonsoir Philippe,

Bizarre bizarre, je ferais un scan demain de ce récapitulatif que nous recevons obligatoirement par le site .

Cordialement, Bertrand
  • Kolexions

62 mensajes

Francia

Bonjour,

Ne vous alarmez pas pour rien, donnez votre NIF au site est une formalité.
    Votre Centre des Impôts sais faire la différence entre un commerçant qui achète pour vendre et un particulier qui vends ce qu'il à acquis pendant 50 ans.
    En cas de doute n'hésitez pas a poser la question à un agent de votre Centre des Impôts (cela fait parti de leur mission de conseiller les contribuables).

Cordialement, Bertrand
    Bonsoir Bertrand.
    Merci pour votre propos plutôt positif, mais j'ai quand même une crainte au regard de notre volume de ventes.
    Nous pratiquons des prix assez démocratiques pour nous débarrasser des 200 ou 300 classeurs pleins de timbres et quelques milliers de CPA qui occuppent le bureau, et le montant de nos ventes est trop élevé pour que l'administration Française ne nous assimile pas à un vendeur Pro, alors que c'est tout à fait inexacte. Nous n'achetons plus rien depuis longtemps, et nos achats étaient juste pour le plaisir perso.
    Je vend aussi des timbres pour un "Papy" qui a 88 ans et qui est incapable de se servir d'un ordinateur, ces ventes arrivent directement sur notre compte ...
    Il nous reste un mois pour réfléchir, mais je vais tenter de vendre tout ce qu'il y a dans le bureau en un seul lot, à un marchand ou en salle des ventes.
    Nous sommes un peu dépités, des centaines d'heures à la poubelle, mais surtout une saine occupation qui nous faisait passer du temps à la retraite.
    Bonne soirée. :pc_user3:
  • choumac72

956 mensajes

Francia

Bonsoir Philippe,

Bizarre bizarre, je ferais un scan demain de ce récapitulatif que nous recevons obligatoirement par le site .

Cordialement, Bertrand
    Bonsoir Bertrand,

Vous voulez parlé du document mensuel intitulé commission dans Historique des frais ??, si c'est ça je ne le regarde jamais.

Je travail sur excel ou tous mes paiement sont comptabilisés

1er colonne date du paiement ou date de dépôt pour les chèques
    2eme Lieu de la Vente Delcampe, brocante de ou salon de ou autres sites
    3eme objet(s) vendu(s)
    4eme types de paiement, virement, Paypal, espèces, chèques, DelcampePay
    5eme le client (pseudos pour les sites)
    6eme montant du paiement

A la fin de chaque trimestre je fais une vérification avec mon compte bancaire, Paypal, Delcampe Pay pour voir si les sommes sur ma comptabilité excel concordent à celle de mes différents comptes

Sur ma compta excel les sont lignes sont en bleus, et une fois vérifiées je les passes en noires comme ça je sais ce qui restent à vérifier

Je suis micro-entrepreneur alors ce qui compte c'est chaque montants reçus et non le total de mes objets vendus

Bonne soirée Bertrand
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Bonsoir Bertrand,

Vous voulez parlé du document mensuel intitulé commission dans Historique des frais ??, si c'est ça je ne le regarde jamais.

Je travail sur excel ou tous mes paiement sont comptabilisés

1er colonne date du paiement ou date de dépôt pour les chèques
    2eme Lieu de la Vente Delcampe, brocante de ou salon de ou autres sites
    3eme objet(s) vendu(s)
    4eme types de paiement, virement, Paypal, espèces, chèques, DelcampePay
    5eme le client (pseudos pour les sites)
    6eme montant du paiement

A la fin de chaque trimestre je fais une vérification avec mon compte bancaire, Paypal, Delcampe Pay pour voir si les sommes sur ma comptabilité excel concordent à celle de mes différents comptes

Sur ma compta excel les sont lignes sont en bleus, et une fois vérifiées je les passes en noires comme ça je sais ce qui restent à vérifier

Je suis micro-entrepreneur alors ce qui compte c'est chaque montants reçus et non le total de mes objets vendus

Bonne soirée Bertrand
    Bonsoir Philippe,

Non, je parlais du document annuel envoyé par le site ...(celui que le site envoi à l'administration fiscal et à nous) ...

Cordialement, Bertrand
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonsoir tout le monde.
    Bonjour

Je pense comme vous! Boutique fermée après 20 ans de bonheur sur Delcampe, en tant que collectionneuse en famille. Chacun avait sa collection de cartes postales, on achetait , on revendait des doubles et puis mon papa est décédé... nous avons hérité de ses centaines voire milliers de cartes. Maman est entrée en EPAHD... idem pour ses collections. J'ai aussi décidé de céder toute mon importante collection sur Namur pour ne pas encombrer ma fille à mon décès mais là, non... je ne donnerai pas mon numéro fiscal à une entreprise PRIVEE ! si des infos doivent être données au fisc, je le ferai moi-même. Je me fous de leurs directives. Je ne vendrai plus chez Delcampe. Sur les brocantes, ceux qui vendent des cartes postales familiales ne doivent pas donner leur numéro privé du fisc et ils ne paient pas de commission - laquelle a explosé depuis 2003 - donc, je me contenterai d'acheter et encore... quand il n'y aura plus que les professionnels, avec des prix croissants pour des cartes de plus en plus banales car tellement nombreuses, il n'y aura plus de charme du tout à parcourir Delcampe. Une amie a juste voulu changer son adresse, elle ne vend pas, elle ne fait qu'acheter et elle ne peut pas changer son adresse si elle ne donne pas son numéro fiscal. C'est du chantage. Si cela continue, ils peuvent même m'exclure, je m'en fous... les belles années Delcampe sont derrière nous !
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour
    En fait, les professionnels se réjouissent car tous les petits particuliers qui ont collectionné toute leur vie ou ont hérité de collections, vont arrêter leur boutique. Ils auront toute la place et pourront augmenter leurs prix. Delcampe n'a pas maintenu le cap de sa promesse lors de sa création... De l'ami des collectionneurs, il est devenu l'ami des riches et des professionnels, il est devenu une boîte à business et un repère de m'as-tu-vu façon affaires conclues. Donc, ma boutique est déjà fermée, je ne vous laisserai pas le plaisir de me la fermer car c'est fait ! et je ne donnerai jamais mon numéro fiscal à une entreprise PRIVEE car cela ne vous regarde pas. Excluez-moi si vous voulez...au bout de 20 années de belle collaboration et même d'amitié, la finale est triste et décevante mais j'aurai parlé avec franchise. Si ce n'est pas accepté, tant pis. Bien à vous
  • louloubroc

8408 mensajes

Francia

Bonjour
    En fait, les professionnels se réjouissent car tous les petits particuliers qui ont collectionné toute leur vie ou ont hérité de collections, vont arrêter leur boutique. Ils auront toute la place et pourront augmenter leurs prix. Delcampe n'a pas maintenu le cap de sa promesse lors de sa création... De l'ami des collectionneurs, il est devenu l'ami des riches et des professionnels, il est devenu une boîte à business et un repère de m'as-tu-vu façon affaires conclues. Donc, ma boutique est déjà fermée, je ne vous laisserai pas le plaisir de me la fermer car c'est fait ! et je ne donnerai jamais mon numéro fiscal à une entreprise PRIVEE car cela ne vous regarde pas. Excluez-moi si vous voulez...au bout de 20 années de belle collaboration et même d'amitié, la finale est triste et décevante mais j'aurai parlé avec franchise. Si ce n'est pas accepté, tant pis. Bien à vous
    Bonjour
    Il faut vivre avec son temps et l'évolution.
    Ne pas vouloir donner son numéro fiscal en tant que vendeur non PRO s'assimile très vite au fait que l'impôt était peut -être dû sur vos ventes !
    Mettre tout les vendeurs sur un même pied d'égalité est très bien
    Je me trompe peut-être
    LOULOUBROC
  • pouchat

1196 mensajes

Francia

Bonjour
    Ne pas vouloir donner son numéro fiscal en tant que vendeur non PRO s'assimile très vite au fait que l'impôt était peut -être dû sur vos ventes !
    Je me trompe peut-être
    LOULOUBROC
    :cool: :applause: :cool:
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour
    Je me trompe peut-être
    LOULOUBROC
    oui vous vous trompez ... je n'atteindrais pas le montant imposable mais en nombre de ventes, dépasser 30 ventes de carte postale unique c'est vite fait et les collections dont j'ai hérité sont énormes. Donc, inutile de faire des sous-entendus, ce n'est pas parce que j'ai beaucoup de votes ... sur 20 ans je précise ... que je fais du professionnel. Je n'achète pas pour revendre si c'est plus clair ainsi Bien à vous
  • cartatof

10701 mensajes

Francia

oui vous vous trompez ... je n'atteindrais pas le montant imposable mais en nombre de ventes, dépasser 30 ventes de carte postale unique c'est vite fait et les collections dont j'ai hérité sont énormes. Donc, inutile de faire des sous-entendus, ce n'est pas parce que j'ai beaucoup de votes ... sur 20 ans je précise ... que je fais du professionnel. Je n'achète pas pour revendre si c'est plus clair ainsi Bien à vous
    Bonjour,
    "Faire du professionnel" n'implique pas d'acheter pour revendre.
    "Faire du professionnel" c'est "vendre" audelà d'une certaine limite.
  • louloubroc

8408 mensajes

Francia

Bonjour,
    :cool: :cool:
  • choumac72

956 mensajes

Francia

Bonjour
    Bonjour,
    mettez-vous professionnel comme ça pourrez vous réjouir avec nous, URSSAF, CFE et interdictions de vendre en Allemagne si refusez un nouvel impôt.

Je n'ai pas l'habite de me prononcer sur ce sujet, d'ailleurs j'entretiens de bonnes relations avec beaucoup de vendeurs particuliers, mais SVP arrêtez de pleurnicher cela devient vraiment indécent.

choumac72
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour
    Je me trompe peut-être
    LOULOUBROC
    Bonjour Qui plus est, dans mon chiffre d'évaluations, il y a aussi , toujours sur 20 ans, énormément d'achats pour mes collections personnelles...enfin, comme je disais Delcampe sera devenu un site pour professionnels exclusivement... donc, je m'approvisionnerai ailleurs aussi finalement. Bien à vous
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour,
    mettez-vous professionnel comme ça pourrez vous réjouir avec nous, URSSAF, CFE et interdictions de vendre en Allemagne si refusez un nouvel impôt.

Je n'ai pas l'habite de me prononcer sur ce sujet, d'ailleurs j'entretiens de bonnes relations avec beaucoup de vendeurs particuliers, mais SVP arrêtez de pleurnicher cela devient vraiment indécent.

choumac72
    Bonjour
    Cela confirme ce que j'écrivais. Vous êtes tous ravis de nous voir partir. Je ne pleurniche pas, j'explique ;-)
    Après, je tourne une page avec regret mais ça ne va pas me chagriner, rassurez-vous ;-) Bonne journée
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour,
    Bonjour

Si l'origine de ce que vous vendez est dans la famille et que vous en avez hérité ou que vous l'avez acheté pour vous il y a 15, 20 ou 30 ans ...je n'y vois pas du commerce professionnel surtout que comme je le disais il suffit que sur 1 an, vous vendiez 31 cartes postales à 1 euro pour devoir donner votre numéro fiscal ... or, moi par principe je ne donne pas mon numéro fiscal à une entreprise privée...à mon employeur, à un service d'état ok mais pas à un commerçant ...or, Delcampe est un commerçant.. C'est mon avis, je ne vous demande pas de le partager. Bien à vous
  • Romeria

3763 mensajes

Canarias

Bonjour,
    Personne n'a parlé de Professionnel ou pas.
    Il s'agit de l'égalité devant l'impôt.
    Pourquoi les ventes réalisées par des particuliers devraient-elles
    échapper á l'impôt ?
    De toutes manières, que vous donniez votre nº ou pas ne change rien á
    la recollection des infos par le fisc : vos noms prénoms et adresse suffisent
    amplement á n'importe quelle administration pour vous retrouver.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse