DAC7 - INFORM

• Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour,
    Personne n'a parlé de Professionnel ou pas.
    Il s'agit de l'égalité devant l'impôt.
    Pourquoi les ventes réalisées par des particuliers devraient-elles
    échapper á l'impôt ?
    De toutes manières, que vous donniez votre nº ou pas ne change rien á
    la recollection des infos par le fisc : vos noms prénoms et adresse suffisent
    amplement á n'importe quelle administration pour vous retrouver.
    Bonjour

Je n'ai rien à cacher au fisc. Je suis en dessous des montants. Maintenant vous ne semblez pas avoir lu mon texte sur l'origine des cartes postales ou des livres personnels que je pouvais revendre. Si vous déclarez comme pro, vous pouvez déduire vos frais notamment l'achat des stocks,... comment voulez-vous que je déduise les frais d'achat des cartes postales achetées par mes parents dans les années 80 ou l'achat d'un livre sur lequel j'ai payé la TVA, que j'ai lu puis revendu ???
    Vous parlez de me retrouver comme si j'étais une délinquante... je ne cache rien à l'administration mais je ne donnerai pas mon numéro à un commerçant, point final. Bien à vous
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Bonjour

Si l'origine de ce que vous vendez est dans la famille et que vous en avez hérité ou que vous l'avez acheté pour vous il y a 15, 20 ou 30 ans ...je n'y vois pas du commerce professionnel surtout que comme je le disais il suffit que sur 1 an, vous vendiez 31 cartes postales à 1 euro pour devoir donner votre numéro fiscal ... or, moi par principe je ne donne pas mon numéro fiscal à une entreprise privée...à mon employeur, à un service d'état ok mais pas à un commerçant ...or, Delcampe est un commerçant.. C'est mon avis, je ne vous demande pas de le partager. Bien à vous
    J'en pense que vous confondez ce que VOUS considérez comme logique et ce que dit la loi...

Vous pouvez bien penser être fondé à ne pas donner votre numéro fiscal... si la loi dit l'inverse il faudra bien le faire ... ou partir...

Après... si vous pensez que votre niveau de vente va vous rendre imposable c'est bien que ce niveau est "professionnel" ... aux yeux de la loi.
  • walburge_collection

1286 mensajes

Bélgica

Bonjour
    Cela confirme ce que j'écrivais. Vous êtes tous ravis de nous voir partir. Je ne pleurniche pas, j'explique ;-)
    Après, je tourne une page avec regret mais ça ne va pas me chagriner, rassurez-vous ;-) Bonne journée
    Bonjour ,vous ne risquez absolument rien en communiquant vos coordonnées fiscales. Le fisc ne saurait pas vous réclamer par ex. 3000 euro si vous n'en avez gagner que 500 car tout est relatif. Ce n'est pas les petits poissons qui les intéressent mais les gros fraudeurs.
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Bonjour

Je n'ai rien à cacher au fisc. Je suis en dessous des montants. Maintenant vous ne semblez pas avoir lu mon texte sur l'origine des cartes postales ou des livres personnels que je pouvais revendre. Si vous déclarez comme pro, vous pouvez déduire vos frais notamment l'achat des stocks,... comment voulez-vous que je déduise les frais d'achat des cartes postales achetées par mes parents dans les années 80 ou l'achat d'un livre sur lequel j'ai payé la TVA, que j'ai lu puis revendu ???
    Vous parlez de me retrouver comme si j'étais une délinquante... je ne cache rien à l'administration mais je ne donnerai pas mon numéro à un commerçant, point final. Bien à vous
    Faux...
    La majorité des Pro sur Delcampe est auto-entrepreneur...
    Ils ne déduisent rien...
    Et, encore une fois, l'origine de leur sticker n'a aucune importance.
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Faux...
    La majorité des Pro sur Delcampe est auto-entrepreneur...
    Ils ne déduisent rien...
    Et, encore une fois, l'origine de leur sticker n'a aucune importance.
    Origine de leur stock ....
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

J'en pense que vous confondez ce que VOUS considérez comme logique et ce que dit la loi...

Vous pouvez bien penser être fondé à ne pas donner votre numéro fiscal... si la loi dit l'inverse il faudra bien le faire ... ou partir...

Après... si vous pensez que votre niveau de vente va vous rendre imposable c'est bien que ce niveau est "professionnel" ... aux yeux de la loi.
    Bonjour
    J'ai déjà écrit plus haut que je craignais pas d'être imposée mais que je refuse de donner mon numéro à un commerçant. Il n'y a pas besoin de m'exclure car j'ai déjà fermé toutes mes ventes depuis un mois ... mais les pros n'auront pas mes cartes, je préfère encore les brûler. Quant à une exclusion de Delcampe, j'ai écrit plus haut que je m'en fiche. Sans regrets. Page tournée et j'arrête là le blabla Bien cordialement
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Bonjour
    J'ai déjà écrit plus haut que je craignais pas d'être imposée mais que je refuse de donner mon numéro à un commerçant. Il n'y a pas besoin de m'exclure car j'ai déjà fermé toutes mes ventes depuis un mois ... mais les pros n'auront pas mes cartes, je préfère encore les brûler. Quant à une exclusion de Delcampe, j'ai écrit plus haut que je m'en fiche. Sans regrets. Page tournée et j'arrête là le blabla Bien cordialement
    Alors ... un "petit conseil amical" : reposez-vous, buvez frais, respirez un grand coup et revenez lire attentivement vos dernières interventions ...

Préparez vos mouchoirs...
  • louloubroc

8409 mensajes

Francia

Alors ... un "petit conseil amical" : reposez-vous, buvez frais, respirez un grand coup et revenez lire attentivement vos dernières interventions ...

Préparez vos mouchoirs...
    :D :D :D
    :beer: :beer: :psy: :psy:
  • Kolexions

62 mensajes

Francia

Bonjour
    Bonjour.
    Je viens à l'aide de Lakota qui est bien prise à parti avec les Pros.
    Non, nous ne sommes pas des vendeurs Pro, même si nous liquidons des collections de plusieurs dizaines d'années et de plusieurs milliers d'€uros.
    Nous avons à peu près tout payé plus cher que le prix que nous vendons, et il faudrait en plus qu'on donne une partie de nos revenus à l'état ... pas question pour moi.
    Aucune envie de me mettre en micro-entreprise alors que je suis à la retraite, aucune envie de donner mon NIF pour me voir taxer sur mes ventes à perte, aucune envie de brader mes timbres et mes cartes postales en lot à un marchand !!!
    Je ne vois qu'une seule solution, la cheminée .. ou la salle des ventes.
    Je n'ai rien contre les vendeurs Pro ni contre personne, mais je vois que les libertés individuelles s'évaporent en France et en Europe en général.
    Mais il faut trouver de l'argent par tous les moyens pour payer la note pharaonique de l'état suite à leur gestion désastreuse du Covid, des migrants et des gens qui ne foutent rien de leurs 10 doigts mais qui vivent au crochet de la société et de ceux qui ont bossé toute leur vie pour avoir à la fin une retraite assez pitoyable.
    Je m'arrête sinon je vais devenir désagréable ...
    Bonne collection à tous, et bonnes ventes à ceux qui resteront après le 20 novembre. :pc_user3:
  • Lakota
    Cuenta cerrada

146 mensajes

Francia

Bonjour.
    Non, nous ne sommes pas des vendeurs Pro, même si nous liquidons des collections de plusieurs dizaines d'années et de plusieurs milliers d'€uros.
    Nous avons à peu près tout payé plus cher que le prix que nous vendons, et il faudrait en plus qu'on donne une partie de nos revenus à l'état ... pas question pour moi.
    Aucune envie de me mettre en micro-entreprise alors que je suis à la retraite, aucune envie de donner mon NIF pour me voir taxer sur mes ventes à perte, aucune envie de brader mes timbres et mes cartes postales en lot à un marchand !!!
    Je n'ai rien contre les vendeurs Pro ni contre personne, mais je vois que les libertés individuelles s'évaporent en France et en Europe en général.
    Mais il faut trouver de l'argent par tous les moyens pour payer la note pharaonique de l'état suite à leur gestion désastreuse du Covid, des migrants et des gens qui ne foutent rien de leurs 10 doigts mais qui vivent au crochet de la société et de ceux qui ont bossé toute leur vie pour avoir à la fin une retraite assez pitoyable.
    Bonne collection à tous, et bonnes ventes à ceux qui resteront après le 20 novembre. :pc_user3:
    MERCI Kolexions. Vous aurez remarqué que je n'interviens plus... d'ailleurs mon dernier message a été censuré... je m'y attendais ;-) Merci ... j'espère que vous n'aurez pas droit aux mêmes moqueries et insinuations mauvaises. Amicalement
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Bonjour.
    Bonjour,

Désolé mais la concurrence déloyale ne fait pas partie des "les libertés individuelles".
    Lorsque vous vendez , au delà d'un certain seuil, vous faites du commerce.
    Que vous ayez eu la marchandise gratuitement, que vous l'ayez achetée, que vous l'ayez achetée plus cher que ce que la revendrez, peu importe: vous faites du commerce.
    Et qui fait du commerce doit se plier à la loi qui régit le commerce.
  • luisfigo

47 mensajes

Bélgica

MERCI Kolexions. Vous aurez remarqué que je n'interviens plus... d'ailleurs mon dernier message a été censuré... je m'y attendais ;-) Merci ... j'espère que vous n'aurez pas droit aux mêmes moqueries et insinuations mauvaises. Amicalement
    Bonjour,
    Surtout ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien. Il s'agit de votre patrimoine et ce n'est pas imposable !
    N'en déplaise aux quelques Dikkenek qui "tiennent" ce forum, qui pensent tout savoir sur tout et qui souhaitent juste une chose, vous voir imposer !
    Cordialement
    Luis
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Bonjour,
    Surtout ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien. Il s'agit de votre patrimoine et ce n'est pas imposable !
    N'en déplaise aux quelques Dikkenek qui "tiennent" ce forum, qui pensent tout savoir sur tout et qui souhaitent juste une chose, vous voir imposer !
    Cordialement
    Luis
    Bonjour,

Peut-être en Blegique, je ne sais pas.
    Mais totalement faux pour la France...
  • boutondor47

10 mensajes

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    Luis
    Bonjour , le patrimoine ... la bonne excuses !!!
    Un ancien PRO....
  • louloubroc

8409 mensajes

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    Luis
    Totalement faux pour la France
    vente objets même patrimoine = impôt si dépassement des limites
    Et c'est normal
    Evitons de dire des choses fausses lorsqu'on ignore les règles d'un pays
    Bon dimanche à tous
    LOULOUBROC
  • cartatof

10703 mensajes

Francia

Totalement faux pour la France
    vente objets même patrimoine = impôt si dépassement des limites
    Et c'est normal
    Evitons de dire des choses fausses lorsqu'on ignore les règles d'un pays
    Bon dimanche à tous
    LOULOUBROC
    :cool:

Vieil adage français: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
    Si on pouvait faire mentir cet adage et faire que, en cas de mauvais conseil, ce soit celui qui l'a donné qui paye les dégâts on aurait très certainement moins de déclarations de ce type....
  • cartophile

1050 mensajes

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    Luis
    Bonjour Luisfigo
    C’est quoi un Dikkenek :dunno: ?
    Jamais entendu parlé…
    Carto
  • CredoCollections

464 mensajes

Francia

Bonjour,

Loin de toutes moqueries (ce n'est pas mon genre), j'ai une question très sérieuse à vous poser.

Trouvez-vous normal et/ou logique que pour un même article vendu, un professionnel, qui fait cette activité pour gagner sa vie, va être imposé, alors qu'un particulier, lui ne le sera pas ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Bonne journée,
  • milunepages

411 mensajes

Francia

Bonjour Luisfigo
    C’est quoi un Dikkenek :dunno: ?
    Jamais entendu parlé…
    Carto
    Bonjour Carto , dikkenek est un mot péjoratif flamand qui désigne un vantard, une "grande gueule" , un je-sais-tout , enfin vous voyez ce que je veux dire.
    Il me parait peu utile ici d'opposer acheteur et vendeur en cherchant qui paye quoi , je pense que nous avons besoin les uns des autres . Essayons plutôt de faire revenir ce site sur ces dernières décisions radicales et parfaitement illégales pour des pros qui ont leur condition de vente, donc pas de remise proposée sans notre accord, acceptation des chèques et des paiements en TP ,non anonymat des enchérisseurs etc.....
    Bonne journée
    Edouard
  • walburge_collection

1286 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Loin de toutes moqueries (ce n'est pas mon genre), j'ai une question très sérieuse à vous poser.

Trouvez-vous normal et/ou logique que pour un même article vendu, un professionnel, qui fait cette activité pour gagner sa vie, va être imposé, alors qu'un particulier, lui ne le sera pas ?

Bonne journée,
    :cool: Bien vu !
  • walburge_collection

1286 mensajes

Bélgica

En fait il ne faut pas chercher trop loin , toutes les "vieilles tiges" des années 70-80s qui s'en sont mis plein les fouilles pendant 50 ans sans rien déclarer trouverais aujourdhui illogique de rétribuer une toute petite part du gâteau ? Et bien sur à l'inverse trouverais logique que ces "salauds" de nouveaux entrepreneurs ou auto-entrepreneurs payerais à leurs place des charges allant de 30 à 50% sur les "restes" de leurs collections qu'ils nous céderaient "généreusement" puisqu'eux n'ont pas su les négociés en leurs temps !!! Bref il faudrait dire merci de laisser les restes des restes...
  • BJF_Collection

8334 mensajes

Francia

Bonjour,

Bonne journée,
    :cool: :cool: :cool:
  • savalpes

3837 mensajes

Francia

Bonjour.
    Bonjour Kolexions,

je vous cite :
    "....ceux qui ont bossé toute leur vie pour avoir à la fin une retraite assez pitoyable.
    Je m'arrête sinon je vais devenir désagréable ..."

Moi aussi je risque de devenir désagréable :
    - retraite possible dans 17 mois, après 47 années d'artisan indépendant, d'auto-entrepreneur (actuellement pour ma boutique sur Delcampe) et un tas de trimestres cotisés non validés.
    - et mes objets mis en vente qui ne sont pas tombés du ciel ...

« La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres » variante de l'article IV de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ».

Cordialement
    Savalpes
  • erwan998

591 mensajes

Francia

Bonjour.
    Bonjour,
    Je partage totalement votre position et les termes de votre message.
    Bien cordialement,
  • laupiard

15 mensajes

Francia

Le fait de supprimer le paiement par chèque ou en espèces est tout à fait illégal et ne concerne en rien la nouvelle directive. Delcampe profite de celle ci pour proposer son Delcampe pay qui bien sûr est payant. Prétendre que cela reste gratuit pour les acheteurs est aussi mensonger puisque les vendeurs répercutent systématiquement des frais de réglement sur le montant des ventes, ce que Delcampe a toujours et continue de nier.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse