petit coup de pouce

• Tom38

2 mensajes

Francia

Bonjour à tous et à toutes,
    je viens de faire l'acquisition d'un catalogue contenant une grande variété de télécarte (cordons, privées, publiques, les 600 agences, pyjamas, etc...) toutes en 50 et 120 unités.
    Je me tourne ainsi vers vous pour savoir si quelqu'un saurait me dire si certaines cartes ont de la valeur et/ou une rareté quelconque.

Un grand merci pour votre temps.

Cordialement
    Tom
  • pier2

15186 mensajes

Francia

Bonsoir Tom,
    Difficile de donner un coup de pouce, sur vos photos on ne distingue pas les détails.
    En premier les puces, pour une même carte on peut rencontrer des types de puce différents et c'est un des éléments pour déterminer la rareté. Impossible à voir sur les image transmises. :dunno:
    En balayant les cinq photos, les télécartes françaises me sembles classiques, à priori pas de raretés évidentes au premier coup d'oeil., mais :
    Sur la troisième photo je vois une carte de 60 units de Malte (carte verte). C'est une carte qui date de 1992, parmi les premières de ce pays.
    Sur la quatrième photo je vois une carte de Croatie (HPT) en noir et blanc, du musée Mercedes si ma mémoire est bonne.
    A mon avis ce classeur représente un bon début de collection, après il faut travailler un peu pour apprendre à les reconnaître, apprendre à les classer.
    Bonne collection.
    Pierre :d-happy:
  • Tom38

2 mensajes

Francia

Bonsoir Tom,
    Difficile de donner un coup de pouce, sur vos photos on ne distingue pas les détails.
    En premier les puces, pour une même carte on peut rencontrer des types de puce différents et c'est un des éléments pour déterminer la rareté. Impossible à voir sur les image transmises. :dunno:
    En balayant les cinq photos, les télécartes françaises me sembles classiques, à priori pas de raretés évidentes au premier coup d'oeil., mais :
    Sur la troisième photo je vois une carte de 60 units de Malte (carte verte). C'est une carte qui date de 1992, parmi les premières de ce pays.
    Sur la quatrième photo je vois une carte de Croatie (HPT) en noir et blanc, du musée Mercedes si ma mémoire est bonne.
    A mon avis ce classeur représente un bon début de collection, après il faut travailler un peu pour apprendre à les reconnaître, apprendre à les classer.
    Bonne collection.
    Pierre :d-happy:
    Bonjour Pierre,
    un grand merci pour votre message et votre temps.
    J'ai trouvé dans cette petite collection 3 cartes que je n'arrive pas à catégoriser, sauriez vous m'orienter sur leur nature svp.
    J'ai également trouvé un bon nombre de carte italienne, pourraient-elles avoir une valeur quelconque ou ce n'est pas la peine de se pencher dessus ?

Cordialement
    Tom :d-happy:
  • pier2

15186 mensajes

Francia

Bonjour Tom,
    Les trois cartes présentées aujourd'hui sont des cartes prépayées, utilisables dans plusieurs pays.
    Les deux premières de la compagnie International Global One : 20 unités de 1996, représentent l'opéra de Sydney en Australie.
    La troisième, toujours de la compagnie International Global One : 20 unités de 1997 représente l'un des phares du Maine aux USA.
    Ce sont des cartes très courantes éditées en grand nombre qui n'ont pratiquement pas de valeur marchande.

Pour les cartes italiennes, bien sûr que ça vaut la peine de se pencher dessus, pour apprendre et connaître l'Italie ! Ce sont des cartes très bon marché qui permettent d'illustrer de nombreuses catégories, histoire, architecture, voitures, cuisine italienne, hommes célèbres, musique, etc... Idéales pour un vrai collectionneur passionné qui ne s'attache pas seulement à la valeur marchande. :yes:

Aller bonne collection et à bientôt.
    Pierre :hello:

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse