Points bleus sur timbres type Machin

• jmdoudou

3 mensajes

Francia

Quelqu'un saurait-il à quoi servent les points bleus ou gris en relief sur certains timbres de type Machin (Elisabeth II, Grande-Bretagne) et quel est le nom de ce processus ? Merci d'avance.
  • benny

1242 mensajes

Bélgica

Bonjour

Trouvé sur un forum anglais et traduit en français.
    Marques censées se trouver sur l'enveloppe, mais parfois débordant sur le timbre.

CDT

Benny
  • jmdoudou

3 mensajes

Francia

Cela correspondrait-il à nos code-barre rouge de scan fait par la Poste sur les enveloppes et cartes postales ?
  • jmdoudou

3 mensajes

Francia

Bonjour Benny et merci pour ta réponse

Je ne sais pas si en Belgique vous avez ce type de code-barre sur vos entiers postaux ? Mais en France, le code barre postal du trafic national se traduit par une double série de barres. La première (à droite, 20 bâtons) représente le code postal. La deuxième (plus à gauche, dont le nombre de bâtons est variable) représente la tournée du facteur, uniquement si l'adresse a pu être lue automatiquement.

Cordialement
    Doudou
  • benny

1242 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Je ne suis pas connaisseur en la matière ; je ne m'intéresse pas à ce type de collection.
    En cherchant un peu sur le site les courriers belges récents, je trouve ce genre de marques, mais seulement sur les courriers destinés à l'étranger.
    Peut-être par le passé ???

Cdt

Benny

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse