Timbres pour l'international (allemagne espagne)

• theobelauthe

104 mensajes

Francia

Bonjour,

Les timbres en euros sont t'ils spécifiques que pour la France ou peut t'on les utiliser aussi à l'international au détriment des timbres violet ?

Merci pour vos infos .

Et bonne journée philatélique..
  • chouant41

1382 mensajes

Francia

Bonjour,

Les timbres en euros sont t'ils spécifiques que pour la France ou peut t'on les utiliser aussi à l'international au détriment des timbres violet ?

Merci pour vos infos .

Et bonne journée philatélique..
    Bonjour , j'envoie fréquemment des lots en Belgique sont problèmes avec des affranchissements en euro ou FF au tarif suivant poids .
    Bonne journée.
  • theobelauthe

104 mensajes

Francia

Bonjour , j'envoie fréquemment des lots en Belgique sont problèmes avec des affranchissements en euro ou FF au tarif suivant poids .
    Bonne journée.
    Bonjour, c'est bien ce qui me semblait ..L'employée de la poste m'a dit n'importe quoi .. Merci pour la réponse.Cdt
  • chouant41

1382 mensajes

Francia

la preuve en PJ
  • theobelauthe

104 mensajes

Francia

la preuve en PJ
    Re re merci..
  • renaudloelhe1

570 mensajes

Francia

Bonjour, c'est bien ce qui me semblait ..L'employée de la poste m'a dit n'importe quoi .. Merci pour la réponse.Cdt
    Bonjour ! Effectivement on vous a raconté des carabistouilles ....Aucun texte ne stipule l'utilisation obligatoire du timbre violet correspondant au tarif 20 grammes . Vous pouvez utiliser n'importe quel timbre français , valide,, comme l'indiquent d'autres intervenants : francs ( ancien ou nouveau , attention à la conversion ) Euro...Pour vous * venger * avec un peu d'humour présentez vous au guichet avec un envoi international de 22 grammes , ou plus , qui vous sera facturé 4.15 Euro et précisez que vous ne voulez que des timbres....Résultat : 2 timbres violets + obligatoirement un complément avec des timbres en Euro ...dont on vous dit que vous ne pouvez pas les utiliser !!! Etonnant non ? comme aurait dit le regretté Mr DESPROGES .Ou alors 3 timbres violets et du coup on vous surfacture , ce qui ne doit pas être conforme à la règlementation de La Poste . Du coup on vous proposera sans doute une vignette d'affranchissement qui, même au bon tarif , n'est pas pour autant un timbre.. Il est loin le temps des cours de formation des postiers qui duraient quelques mois... :.Bien cordialement . :hello:RL
  • theobelauthe

104 mensajes

Francia

Bonjour,

Super merci pour votre prompt réponse.

Belle journée philatélique.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse