Comment estimer la cote d'un bloc de 4 ou plus ?

• alentejano

134 mensajes

Francia

Bonjour à tous, :)

j'aurais besoin de renseignements, svp:help:

Je souhaite vendre quelques timbres neufs(double) du Portugal

je connais la cote du timbre qui est de 0.40€ (timbre neuf avec gomme intact) cf scan plus bas

Mais compte tenu qu'il s'agit d'un bloc de 4 , il y aurai-il une plu value à la cote ?

A quel prix( en moyenne ) puis je le mettre en vente ?
    à 1/3 de sa valeur, 1/4 , 1/5ème, etc etc etc

d'avance merci pour votre aide

Cordialement
  • houtesiplout

10739 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous, :)

j'aurais besoin de renseignements, svp:help:

Je souhaite vendre quelques timbres neufs(double) du Portugal

je connais la cote du timbre qui est de 0.40€ (timbre neuf avec gomme intact) cf scan plus bas

Mais compte tenu qu'il s'agit d'un bloc de 4 , il y aurai-il une plu value à la cote ?

A quel prix( en moyenne ) puis je le mettre en vente ?
    à 1/3 de sa valeur, 1/4 , 1/5ème, etc etc etc

d'avance merci pour votre aide

Cordialement
    Bonjour.
    Il n'y a de plus-value importante que pour les blocs de timbres rares, car 4 fois par grand chose reste pas grand chose. (Comme disait Raymond Devos : "Rien c'est rien, mais trois fois rien c'est déjà quelque chose", mais ce n'est guère le cas en philatélie.)
    Pour vous faire une idée du marché du timbre portugais regardez dans la rubrique Portugal de Delcampe, y compris pour les ventes clôturées.
    Bonne chance.
  • alentejano

134 mensajes

Francia

Bonjour.
    Il n'y a de plus-value importante que pour les blocs de timbres rares, car 4 fois par grand chose reste pas grand chose. (Comme disait Raymond Devos : "Rien c'est rien, mais trois fois rien c'est déjà quelque chose", mais ce n'est guère le cas en philatélie.)
    Pour vous faire une idée du marché du timbre portugais regardez dans la rubrique Portugal de Delcampe, y compris pour les ventes clôturées.
    Bonne chance.
    Bonjour

oui, c'est vrai, que la cote est basse:yes:

j'avais pas pensé à regarder dans les ventes cloturées:cool:

merci pour votre réponse

++

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse