KESAKO ?????

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 25 dic 2005 a 22:05
  • courriercevenol

1147 mensajes

Francia

Salut,
    Oui, oui.... belle carte maxi d'époque, mais pas rare.
    On la trouve souvent avec,au dos, le cachet de Monsieur Delbrel, marchand à l'époque du coté de Bordeaux et grand réalisateur de ce type de documents. Mais il n'était pas le seul à en réaliser à partir de supports du commerce, comme le veut la règle (en principe). Je suis à peu près sûr que la carte est répertoriée dans le catalogue des Maximaphiles Français... A vérifier.
    A plus
    AW
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Bonjour Naguito,

ton scan est flou,je n'arrive pas a voir la date du cachet si c'est le 1F 75.

car en 1938, pour le Céres 1.75 franc.

Série d'usage courant,

Emission : 02.02.1938
    Retrait : 20.03.1939
    Dessin d'aprés Jean-Jacques Barre
    Gravure : Atelier des timbres poste de Paris
    Impression: typographie rotative.

donc, effectivement une maxi, mais si les date correspond au 1er jour..
    pour les petites taches de rouilles, applique au pinceau un mélange dans un petit verre, 25% JAVEL, tapote sur les taches et desuite applique a l'aide d'un buvard..laisse sécher et renouvelle l'opération autant de fois que necessaire..

a++

François :beer:
    66vfr
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Bonjour Naguito,

Série d'usage courant,

pour les petites taches de rouilles, applique au pinceau un mélange dans un petit verre, 25% JAVEL, tapote sur les taches et desuite applique a l'aide d'un buvard..laisse sécher et renouvelle l'opération autant de fois que necessaire..

a++

66vfr
    • Creado 26 dic 2005 a 3:50
    ...dans un petit verre d'eau, evidament !!! sinon..la cata !! :o

le même en neuf...
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Naguito,

Série d'usage courant,

a++

66vfr
    • Creado 26 dic 2005 a 3:50
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Salut,
    Oui, oui.... belle carte maxi d'époque, mais pas rare.
    On la trouve souvent avec,au dos, le cachet de Monsieur Delbrel, marchand à l'époque du coté de Bordeaux et grand réalisateur de ce type de documents. Mais il n'était pas le seul à en réaliser à partir de supports du commerce, comme le veut la règle (en principe). Je suis à peu près sûr que la carte est répertoriée dans le catalogue des Maximaphiles Français... A vérifier.
    A plus
    AW
    • Creado 26 dic 2005 a 2:20
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 6:00
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 5:45
    houla !!!!! les estimations sont mal vu sur les forums...j'en ai déjà fais les frais...cepandant, courier-cevenol nous indiqués un catalogue de maxi, que je n'ai pas...donc si un gentil maximaphile peu te donner la cote..

avec cette cote, tu soustrais -70% et tu auras un prix de départ résonnable...mais comme le cachet est illisible + les taches de rouilles autours du tp...

je t'avou que j'achete ce genre de cm pas + que 5 euro...en bonne état biensur et cachet lisible...mais j'arrete là, je vais m'attirer la foudre de certains vendeurs...

attention, le prix, l'estimation sujet sensible...

pour conclure, tu pouras acheter du pain pour 2 jours...

allez CHAMPAGNE !!! :whitewine:

66vfr

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

houla !!!!! les estimations sont mal vu sur les forums...j'en ai déjà fais les frais...cepandant, courier-cevenol nous indiqués un catalogue de maxi, que je n'ai pas...donc si un gentil maximaphile peu te donner la cote..

avec cette cote, tu soustrais -70% et tu auras un prix de départ résonnable...mais comme le cachet est illisible + les taches de rouilles autours du tp...

je t'avou que j'achete ce genre de cm pas + que 5 euro...en bonne état biensur et cachet lisible...mais j'arrete là, je vais m'attirer la foudre de certains vendeurs...

attention, le prix, l'estimation sujet sensible...

pour conclure, tu pouras acheter du pain pour 2 jours...

allez CHAMPAGNE !!! :whitewine:

66vfr

• Creado 26 dic 2005 a 6:12
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 6:45
    ....il te faut le catalogue des maxis ou que quelqu'un te donne la cote sans elle tu ne peu rien faire de sérieux...ou alors !!! tu la met a 1 euro de départ...

...je serais le 1er a enrichir car je ne l'ai pas... :love: ou alors, si tu veut faire un échange avec une ou des cp...a voir. :D

a++ :beer:
  • courriercevenol

1147 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 6:04
    Salut,

La carte FM, c'était une "fantaisie" publicitaire pour le tome 2 des cartes FM, il y a plus de 20 ans. La vignette reprenait une carte d'édition marseillaise existante, mais dans un plein format 9x14 .... Vignette empruntée pour la circonstance... auteur inconnu, éditeur de l'époque disparu...

Pour la carte maxi. Moi j'aime bien...J'étais adhérent des Maximaphiles Francais dans les années soixante... Il en est resté quelques séquelles.
    Le Catalogue des Cartes Maximum s'obtient auprès d'Yvert et Tellier. Sa description sur le site des MF => Vinculo (http)

Pour la cote de la CM Cérès... Le bouquin est chez moi.... je ne rentre pas encore...

Enfin, précision : Dans le monde maximaphile, sur une première date est appréciée, elle n'est pas forcément indispensable. C'est le "maximum" de concordance qui prime (d'où le nom)...pour trois éléments :
    - La Carte postale si possible pré-existante au timbre, de préférence "du commerce", et représentant le sujet principal ou secondaire du timbre.
    - Le timbre...
    - l'oblitération, datée de la période de vente aux guichets (de préférence = époque) et d'un lieu en rapport direct avec le sujet du timbre.

A plus...
    AW
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Salut,

La carte FM, c'était une "fantaisie" publicitaire pour le tome 2 des cartes FM, il y a plus de 20 ans. La vignette reprenait une carte d'édition marseillaise existante, mais dans un plein format 9x14 .... Vignette empruntée pour la circonstance... auteur inconnu, éditeur de l'époque disparu...

Pour la carte maxi. Moi j'aime bien...J'étais adhérent des Maximaphiles Francais dans les années soixante... Il en est resté quelques séquelles.
    Le Catalogue des Cartes Maximum s'obtient auprès d'Yvert et Tellier. Sa description sur le site des MF => Vinculo (http)

Pour la cote de la CM Cérès... Le bouquin est chez moi.... je ne rentre pas encore...

Enfin, précision : Dans le monde maximaphile, sur une première date est appréciée, elle n'est pas forcément indispensable. C'est le "maximum" de concordance qui prime (d'où le nom)...pour trois éléments :
    - La Carte postale si possible pré-existante au timbre, de préférence "du commerce", et représentant le sujet principal ou secondaire du timbre.
    - Le timbre...
    - l'oblitération, datée de la période de vente aux guichets (de préférence = époque) et d'un lieu en rapport direct avec le sujet du timbre.

A plus...
    AW
    • Creado 26 dic 2005 a 12:24
    Bonjour AW,

le gros catalogue sortie il y a environs 2 ans est il toujours épuisé ??

j'ai contacté plusieurs fois YetT mais toujours en repture de stocks...

les marchands pareils, les collégues parisiens n'on pas donnés suite a ma demande...que faire ?? avez vous une solution ?? :crying2: :crying2:

vous ferez un heureux si.... :applause: :applause:

merci d'avance

François
    66vfr
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 26 dic 2005 a 6:45
    Bonsoir. Pourquoi illusions???

Voici une pièce estimée. Faites-moi un prix. S'il-vous-plait.

Scan du recto

Michel
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonsoir. Pourquoi illusions???

Voici une pièce estimée. Faites-moi un prix. S'il-vous-plait.

Scan du recto

Michel
    • Creado 26 dic 2005 a 14:17
    Re bonsoir, verso

Michel
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Re bonsoir, verso

Michel
    • Creado 26 dic 2005 a 14:18
    Re bonsoir, voici un autre pli, il a fait aller-retour par le même avion et le même pilote. Belgique-Congo.

Recto

Michel
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Re bonsoir, voici un autre pli, il a fait aller-retour par le même avion et le même pilote. Belgique-Congo.

Recto

Michel
    • Creado 26 dic 2005 a 14:24
    Re bonsoir et le verso du second pli.

Cordial salut, Michel :beer:
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

Recto

Michel
    • Creado 26 dic 2005 a 14:24
    Bonsoir Michel,

de belles, de trés belles piéces, manque que la signature du ou des pilotes et çà serait parfait !!! ( jamais content ces philatelos !! ).

sur qu'elles basses ou critères pouvons nous faire une estimation ?

peu être sur l'expérience, en voyant le prix de ces piéces sur les ventes sur offres des grandes maison ? aléatoire, mais quand même
    un point de référence..

et ben, si je serais interresé par ces deux magnifiques ( je ne fais que les départ de France ) je mettrais sans esiter 300 euro pour les 2.

peut être ça vaut moins, peut être plus, comment savoir ? :dunno:

celle si je l'ai obtenu par échange avec mon collegue de New-York,
    il voulais des anciennes colonies pour 150 euro...

amicalement, :beer:

François
    66vfr
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir Michel,

de belles, de trés belles piéces, manque que la signature du ou des pilotes et çà serait parfait !!! ( jamais content ces philatelos !! ).

sur qu'elles basses ou critères pouvons nous faire une estimation ?

peu être sur l'expérience, en voyant le prix de ces piéces sur les ventes sur offres des grandes maison ? aléatoire, mais quand même
    un point de référence..

et ben, si je serais interresé par ces deux magnifiques ( je ne fais que les départ de France ) je mettrais sans esiter 300 euro pour les 2.

peut être ça vaut moins, peut être plus, comment savoir ? :dunno:

celle si je l'ai obtenu par échange avec mon collegue de New-York,
    il voulais des anciennes colonies pour 150 euro...

amicalement, :beer:

François
    66vfr
    • Creado 26 dic 2005 a 14:45
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 15:16
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 15:16
    non de dieu...Naguito !! ton scan me donne mal aux yeux....

le probleme s'est que ta carte n'a pas voyagé, il n'y a pas de tp avec un cachet spéciale, le CS que l'on voit ( mal ) est a gauche de la carte

1er vol Havana - Pinar del Rio. ( cachet commémoratif ) .

la même carte carte avec le cachet de départ de la Havane et le cahet d'arrivé a Pinar ( marrant se nom !!* ) aurait beaucoup + de valeur.

mais un collectionneur la gardera pour le recto quant il trouvera la même avec les cachets qui vont bien...

*Pinar del Rio : littéralement du "vin dans la riviére"...

plus sérieusement ou se trouve cette ville au Brésil ??

pour les pièces que nous présentons avec Michel, se sont certes de belles piéces mais elles sont loins d'etre exeptionels.

a+ :beer:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

non de dieu...Naguito !! ton scan me donne mal aux yeux....

le probleme s'est que ta carte n'a pas voyagé, il n'y a pas de tp avec un cachet spéciale, le CS que l'on voit ( mal ) est a gauche de la carte

1er vol Havana - Pinar del Rio. ( cachet commémoratif ) .

la même carte carte avec le cachet de départ de la Havane et le cahet d'arrivé a Pinar ( marrant se nom !!* ) aurait beaucoup + de valeur.

mais un collectionneur la gardera pour le recto quant il trouvera la même avec les cachets qui vont bien...

*Pinar del Rio : littéralement du "vin dans la riviére"...

plus sérieusement ou se trouve cette ville au Brésil ??

pour les pièces que nous présentons avec Michel, se sont certes de belles piéces mais elles sont loins d'etre exeptionels.

a+ :beer:
    • Creado 26 dic 2005 a 15:39
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

• Creado 26 dic 2005 a 16:19
    voilà une maxi tabaco ! de cuba.
  • cosmophila1

3784 mensajes

Francia

voilà une maxi tabaco ! de cuba.
    • Creado 26 dic 2005 a 16:38
    .....le verso....

cachet de 1950.

a++
  • stampsandpostcards
    • Creado 26 dic 2005 a 5:45
    Bonjour,

Bilhete postal ce Carte Postale en langue portugaise. Mais jamais vu cette carte ici au Portugal, d'alors les cartes maximum d'origine portugaise des annes 30 sont rares.

Adolfo Palma

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse