• Rodolphe

130 mensajes

Francia

Bonsoir à tous ceux qui veulent "encore" me lire.

Depuis hier soir, je n'ai plus lu aucun sujet de ce Forum, je sais ce que les messages contiennent, rien que de voir les pseudos de ceux qui les ont émis et commenté en disent long. Je réserve la lecture comme mes éventuelles réponses à un peu plus tard, vous serez certainement à cette écoute car ceux qui me connaissent savent que je ne dis jamais rien dans le vide et mes propos sont, hélas, toujours quelque part fondés. Même si la manière avec laquelle je les présente ne vous plaisent pas. Et je vous répète ce que quelqu'un duquel je pense qu'il est censé m'a dit: on ne peut pas plaire à tout le monde.

Comme vous tous, j'ai réagi avec vigueur sur certains propos qui auraient été tenus dans une corresponce privée. On a touché notre corde sensible: le racisme. Mais abuser de cette corde est détestable aussi.

Certaines personnes ont réussi à faire monter un doute en moi. Oh non, je ne vais pas nier l'existance des chambres à gaz ni l'holocauste. Mais je demande comme tout être doté d'un cervelle en état de marche, à ce qu'on me donne des explications.

Et la seule explication possible est la suivante:

JE VEUX QU'ON PUBLIE LE TEXTE EXACT DE L' EMAIL PRECEDENT LE TEXTE INCRIMINE AINSI QUE CELUI AVEC LE TEXTE INCRIMINE.

Toute présentation de texte tronqué doit être considéré comme manipulation.

Chacun pourra ainsi faire son propre opinion et réagir de manière appropriée. Je souhaite rester en bons termes avec tous ceux d'entre vous qui sont de bonne foi, les autres je m'en f.....

Si les deux protagonistes ( et Seb qui doit être en possession du double de cette correspondance) refusent cette demande, je suis obligé de penser qu'on a abusé de notre crédulité pour porter des accusations sans fondement et à un sujet très, très sensible. Ce qui serait très, très détestable.

Je précise:
    JE NE CROIS RIEN, JE NE SAIS RIEN, JE N'ACCUSE RIEN NI PERSONNE
    mais je veux savoir pour porter un jugement.
    Et vous aussi vous devez savoir.
    Rodolphe