J'accuse !

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 20 may 2003 a 13:31
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• irog

1729 mensajes

Francia

Toujours est-il que je n’ai pas l’habitude de baisser mon froc devant qui que ce soit et surtout pas devant les menaces et que j’irai jusqu’au bout pour défendre ma famille et défendre mon point de vue sur la déontologie dans la philatélie d’aujourd’hui , et donc de demain.

Bonsoir Justin,

Permettez-moi de vous faire part de mon indignation et de ma tristesse devant ce que vous vivez

Permettez-moi de saluer votre dignité et votre courage

J'espère que vous trouverez le plus large soutien,vous avez le mien,aux combats que vous menez

Amicalement

Igor
  • chauny02

312 mensajes

Francia

Bonsoir cher ami

Mon dieu, on est vraiment loin de la philatélie !
    Le personnage que vous décrivez est méprisable d'autant plus qu'utiliser des propos à caractère raciste est une honte.
    Pour moi, un collectionneur est un collectionneur et les histoires de race, de religion ou de politique sont hors de propos, surtout ici.
    Comme il n'est pas possible de donner des noms sur ce site, je vous serais reconnaissant de me donner son pseudo afin que je le mette d'office dans ma liste noire. Je ne veux ni acheter, ni vendre à un tel individu.

Bien à vous

Chauny02
  • irog

1729 mensajes

Francia

Bonsoir cher ami

Le personnage que vous décrivez est méprisable d'autant plus qu'utiliser des propos à caractère raciste est une honte.
    Pour moi, un collectionneur est un collectionneur et les histoires de race, de religion ou de politique sont hors de propos, surtout ici.
    Comme il n'est pas possible de donner des noms sur ce site, je vous serais reconnaissant de me donner son pseudo afin que je le mette d'office dans ma liste noire. Je ne veux ni acheter, ni vendre à un tel individu.

Bien à vous

Chauny02
    • Creado 20 may 2003 a 14:39

Comme il n´est pas possible de donner des noms sur ce site, je vous serais reconnaissant de me donner son pseudo afin que je le mette d´office dans ma liste noire. Je ne veux ni acheter, ni vendre à un tel individu.

Bien à vous

Chauny02

moi itou

merci

Igor
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Canadá

Comme il n´est pas possible de donner des noms sur ce site, je vous serais reconnaissant de me donner son pseudo afin que je le mette d´office dans ma liste noire. Je ne veux ni acheter, ni vendre à un tel individu.

Bien à vous

Chauny02

moi itou

merci

Igor
    • Creado 20 may 2003 a 14:49
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

• Creado 20 may 2003 a 15:01
  • zibeline

3372 mensajes

Bélgica

Chers amis philatélistes

Vous me connaissez pour la plupart et vous savez que j´aime à plaisanter sur ce forum avec quelques plaisanteries ramassées au hasard sur le net.
    Beaucoup d’entre vous ne connaissent que mon pseudo Judd3705 sans me connaître personnellement mais me connaissent depuis quelques temps déjà au gré de leurs promenades philatéliques sur le web.

Malheureusement , aujourd’hui , je viens vous parler d’un sujet autrement plus grave et j’espère que Sébastien ne me censurera pas car je ne cite aucun nom à cet effet.

Voici quelques semaines à peine , j’ai voulu aborder avec vous le problème Ô combien sensible des faux en vente sur le site ( comme dans d’autres d’ailleurs ).

Ceci m’a valu une réaction très violente de deux gros vendeurs dont l’un affirme par ailleurs m’intenter une action en justice et dont je rigole encore. Il sait que je l’attends de pied ferme et que je n’ai pas l’habitude de me déplacer pour rien.

Si ce n’était que ça , ce ne serait pas bien grave. Je n’en fais pas une montagne moi-même.

Aujourd’hui , les évènements ont pris une tournure autrement plus grave que je tiens à dénoncer.

En effet , j’ai reçu aujourd’hui une série de messages d’un très gros vendeur sur le site ( et qui plus est , n’était pas le moins du monde concerné par mes propos ) , assorti d’un passage dont je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager :

Je cite :

« (… ) Je pense que allez bientôt avoir la leçon que vous méritez et que beaucoup d´internautes ont envie de vous donner.

Il y en a qui il y a quelques décennies ont eu tort de ne pas terminer le travail. ( … ) »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne , il ne s’agit ni plus ni moins d’une menace de mort à caractère anti-sémite.

Ce stupide personnage a dû s’imaginer que mon pseudonyme Judd3705 avait une consonance hébraïque alors que ce n’est que le diminutif de Justin aux Etats Unis.

Je ne citerai pas de nom comme je l’ai promis.

Il n’en demeure pas moins que j’ai pris la décision de déposer plainte à l’encontre de cette personne pour les menaces qu’elle a proféré à mon encontre.

Vous me direz « En quoi ça nous regarde et pourquoi poster ce message sur le forum ? »

Ceci me permet de vous faire comprendre ( si vous ne le saviez pas ) que dans notre petit milieu de philatélistes passionnés , il y a quelques personnages ( fort peu heureusement ) qui sont tout sourire au moment de vous entuber et qu’on retrouve immanquablement sur tous les sites , tels des vautours.

Vous n’en savez rien dans la grande majorité des cas car ce sont des pros de la contrefaçon.

On m’a reproché à quelques reprises d’être très cher ( reproches qui me paraissent complètement ubuesques car je n’ai jamais contraint qui que ce soit de m’acheter le moindre de mes doubles ) , je vous dirai encore une fois de vous méfier des timbres mis en vente à bas prix.

Il faut se méfier quand la mariée est trop belle !

Toujours est-il que je n’ai pas l’habitude de baisser mon froc devant qui que ce soit et surtout pas devant les menaces et que j’irai jusqu’au bout pour défendre ma famille et défendre mon point de vue sur la déontologie dans la philatélie d’aujourd’hui , et donc de demain.
    Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué du forum mais, je ne peux rester muet par rapport à ce que vous subissez. Je voudrais faire partie de ceux qui rejeterons ce membre, soit-il gros vendeur ou petit acheteur. De plus si Chauny est dans le coup, je sens que j'agis en toute onfiance. Zibeline.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• fnatou

1169 mensajes

Francia

• Creado 21 may 2003 a 3:44
    Tout mon soutient également!
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonsoir cher ami

Bien à vous

Chauny02
    • Creado 20 may 2003 a 14:39
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 21 may 2003 a 5:55
  • hydro

30 mensajes

Bélgica

• Creado 21 may 2003 a 3:44
    Je suis de tout coeur avec vous

Thierry
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

• Creado 21 may 2003 a 1:10
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 21 may 2003 a 6:14
  • magellan

3001 mensajes

Francia

Cher Justin

J'ai été surpris à l'ouverture du forum, de voir ce titre "J'accuse" et les nombreuses réponses occasionnées.
    Je sentais qu'il se passait quelque chose de grave.
    La lecture de votre message explique le nombre de réactions aux quelles
    je me joins de tout coeur.
    Ce personnage, tel les Daltons de la chanson, et certainement aussi con que méchant, et surtout il n'a pas sa place ici.
    Ceci étant, vous avez entièrement raison de ne pas mentionner son nom sur le site. Par contre je vous encourage vivement à le traîner en justice. La teneur de son message devrait suffire à le faire condamner grace à l'entrée en vigueur des lois anti-racistes.

Bon courage
    Cordialement
    Roger
  • veral

130 mensajes

Bélgica

• Creado 21 may 2003 a 5:55
    Bonjour à tous!

Je voudrais tout d´abord revenir presque deux mois en arrière en vous
    citant des extraits de messages écrits sur ce forum, dans la rubrique phi-
    latélie. A la suite d´une mise en garde de Justin et de moi-même quant
    à l´authenticité de certaines pièces proposées à la vente, une vive polé-
    mique s´est alors engagée entre certains membres et a eu pour seule conséquence de voir s´abattre le couperet de la censure, guillotine des
    temps modernes. Cette décision unilatérale du webmestre, appliquée
    sans concertation ni mise en garde aucunes, qui devait déboucher sur
    l´établissement d´une charte de bonne conduite, n´a fait que générer
    suspicion et rancoeur à un point tel que plusieurs d´entre nous avions
    décidé de quitter le forum. Nous y sommes revenus avec nos timbres,
    nos petites histoires qui entretiennent nos liens et même ma ménagerie
    en ce qui me concerne. Pour en venir aux extraits des textes censurés,
    en voici un petit florilège:

Mar 22 Avr 2003
    23:38:03
    XXXXX [100%(221x)] En veux tu? En voilà!!!

"" Le net est encore un espace de liberté bien que les censeurs com-
    mencent à envahir les forums. ""

"" Le net ce n´est pas celà. Le net c´est aussi la liberté de se faire rou-
    ler si on ne connait pas. ""

"" Continuez à braire, messieurs. ""

Mer 23 Avr 2003 histoire d´animaux
    08:03:36
    XXXXX [ 100%(221x)]

"" TOUT PEUT ETRE VENDU ""

"" Quant aux animaux, je crois que" le conseil des sages" que je vois se
    former sur le forum autour du sujet des Faux, a vraiment un discours
    très adapté. Il y a de quoi faire bailler les huitres à mourir, la chèvre
    ne s´en remettra visiblement pas et les ânes sont sur le dos, les qua-
    tre pattes en l´air dans le pré, en train de mourir de rire. ""

Jeu 24 Avr 2003 Liberté!!... J´écris ton nom!
    08:22:53
    XXXXX [ 100%(221x)]

"" He bien, Messieurs...je n´aurai pas voulu être votre voisin sous le
    gouvernement de Vichy, moi!! Certains ont alors fini avec 12 balles
    dans la peau sans avoir rien compris...""

J´en passe et des pires... Que dire de tant d´intolérance et de méchan-
    ceté? Les faits que relate Justin sont extrêmement graves et nous ne devons pas nous contenter d´une solidarité ponctuelle. Pour ma part, je
    suis prêt à lui apporter mon témoignage devant une juridiction si cela
    s´avère nécessaire. Mais quel silence assourdissant d´Outre-Quiévrain!

Jean - Pierre

Bonjour à tous,
    Je suis bien sûr de tout coeur avec les problèmes rencontrés par Judd3705, mais je ne peux tolérer la dernière phrase écrite par ce cher "philosophe" français Janus54, où il mentionne texto le "silence assourdissant d' Outre-Quiévrain". De 2 choses l'une: soit il est particulièrement bête (il ne clique pas sur le pseudo de la personne qui écrit le message), mais en toute honnêteté je ne le pense pas au vu de ses précédents messages à haute teneur philosophique, soit, et j'en suis persuadé, il est particulièrement misérable d'attaquer les autres nationalités, en l'occurrence ici les Belges.
    Quatre messages de soutien ont été écrits par des Belges, avant le sien:
    Phghost, Zibeline, Flet02 et Hydro. Alors que le silence se fasse sur cette sinistre personne.
    Cordialement. Alain

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour à tous!

Je voudrais tout d´abord revenir presque deux mois en arrière en vous
    citant des extraits de messages écrits sur ce forum, dans la rubrique phi-
    latélie. A la suite d´une mise en garde de Justin et de moi-même quant
    à l´authenticité de certaines pièces proposées à la vente, une vive polé-
    mique s´est alors engagée entre certains membres et a eu pour seule conséquence de voir s´abattre le couperet de la censure, guillotine des
    temps modernes. Cette décision unilatérale du webmestre, appliquée
    sans concertation ni mise en garde aucunes, qui devait déboucher sur
    l´établissement d´une charte de bonne conduite, n´a fait que générer
    suspicion et rancoeur à un point tel que plusieurs d´entre nous avions
    décidé de quitter le forum. Nous y sommes revenus avec nos timbres,
    nos petites histoires qui entretiennent nos liens et même ma ménagerie
    en ce qui me concerne. Pour en venir aux extraits des textes censurés,
    en voici un petit florilège:

Mar 22 Avr 2003
    23:38:03
    XXXXX [100%(221x)] En veux tu? En voilà!!!

"" Le net est encore un espace de liberté bien que les censeurs com-
    mencent à envahir les forums. ""

"" Le net ce n´est pas celà. Le net c´est aussi la liberté de se faire rou-
    ler si on ne connait pas. ""

"" Continuez à braire, messieurs. ""

Mer 23 Avr 2003 histoire d´animaux
    08:03:36
    XXXXX [ 100%(221x)]

"" TOUT PEUT ETRE VENDU ""

"" Quant aux animaux, je crois que" le conseil des sages" que je vois se
    former sur le forum autour du sujet des Faux, a vraiment un discours
    très adapté. Il y a de quoi faire bailler les huitres à mourir, la chèvre
    ne s´en remettra visiblement pas et les ânes sont sur le dos, les qua-
    tre pattes en l´air dans le pré, en train de mourir de rire. ""

Jeu 24 Avr 2003 Liberté!!... J´écris ton nom!
    08:22:53
    XXXXX [ 100%(221x)]

"" He bien, Messieurs...je n´aurai pas voulu être votre voisin sous le
    gouvernement de Vichy, moi!! Certains ont alors fini avec 12 balles
    dans la peau sans avoir rien compris...""

J´en passe et des pires... Que dire de tant d´intolérance et de méchan-
    ceté? Les faits que relate Justin sont extrêmement graves et nous ne devons pas nous contenter d´une solidarité ponctuelle. Pour ma part, je
    suis prêt à lui apporter mon témoignage devant une juridiction si cela
    s´avère nécessaire. Mais quel silence assourdissant d´Outre-Quiévrain!

Jean - Pierre

Bonjour à tous,
    Je suis bien sûr de tout coeur avec les problèmes rencontrés par Judd3705, mais je ne peux tolérer la dernière phrase écrite par ce cher "philosophe" français Janus54, où il mentionne texto le "silence assourdissant d' Outre-Quiévrain". De 2 choses l'une: soit il est particulièrement bête (il ne clique pas sur le pseudo de la personne qui écrit le message), mais en toute honnêteté je ne le pense pas au vu de ses précédents messages à haute teneur philosophique, soit, et j'en suis persuadé, il est particulièrement misérable d'attaquer les autres nationalités, en l'occurrence ici les Belges.
    Quatre messages de soutien ont été écrits par des Belges, avant le sien:
    Phghost, Zibeline, Flet02 et Hydro. Alors que le silence se fasse sur cette sinistre personne.
    Cordialement. Alain

• Creado 21 may 2003 a 11:24
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Cher Justin

J'ai été surpris à l'ouverture du forum, de voir ce titre "J'accuse" et les nombreuses réponses occasionnées.
    Je sentais qu'il se passait quelque chose de grave.
    La lecture de votre message explique le nombre de réactions aux quelles
    je me joins de tout coeur.
    Ce personnage, tel les Daltons de la chanson, et certainement aussi con que méchant, et surtout il n'a pas sa place ici.
    Ceci étant, vous avez entièrement raison de ne pas mentionner son nom sur le site. Par contre je vous encourage vivement à le traîner en justice. La teneur de son message devrait suffire à le faire condamner grace à l'entrée en vigueur des lois anti-racistes.

Bon courage
    Cordialement
    Roger
    • Creado 21 may 2003 a 10:26
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonsoir à tous, j'ai longtemps hésité à intervenir aujourd'hui parce que je suis désolé que le manque de respect d'autrui se retrouve à tous les niveaux et dans tous les milieux de la société. Je l'ai déjà dit, mais je me suis fait tancer, lors de l'autre série de discussions censurée, les collectionneurs sont comme les autres, comme au boulot ou sur la route. Pourquoi en serait-il autrement? Je vis ces problèmes au quotidien depuis 35 ans dans le monde des malades et handicapés que je côtoie. La différence parfois fait peur et provoque le recul, la maladresse, ou la méchanceté. Je pense que le mépris de l'autre vient de la peur de l'inconnu de l'autre, on ne s'attaque pas de cette façon à un faible mais à quelqu'un de dangereux pour soi-même. Je ne voudrais pas que nous nous installions dans ce forum en tribuns, en juges. Nous pouvons soutenir Judd, mais je ne suis pas pour les mouvements de foule incontrôlés, ni la loi du talion. J'espère que tout celà finira dans le calme , Judd semble assez confiant pour s'en sortir sans pousser de cris de vengeance bien inutiles, à mon avis, mais c'est le mien et je respecte les réactions plus vivaces de certains.
    Cordialement. Michel.

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse