Env. 1er jour Gal. De Gaulle N

• goupille
    Cuenta cerrada
    free

12 mensajes

Francia

Quelqu'un peut'il me donner la cote du timbre or du Général, ainsi que d'une enveloppe premier jour, de Nouvelle Calédonie.
    Merci.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Quelqu'un peut'il me donner la cote du timbre or du Général, ainsi que d'une enveloppe premier jour, de Nouvelle Calédonie.
    Merci.
    • Creado 17 abr 2003 a 2:01
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Merci.
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • fnatou

1169 mensajes

Francia

Merci.
    Quelqu´un peut´il me donner la cote du timbre or du Général, ainsi que d´une enveloppe premier jour, de Nouvelle Calédonie.
    Merci.

Je serais un peu moins abrupt. Il me semble que cette enveloppe, même si elle n'a pas de réelle valeur philatélique (elle n'a pas voyagé, elle n'a été conçu que pour des collectionneurs…) peut présenter un intérêt pour qui s'interesse à tout réunir sur le thème de Gaulle. Quand à la cote du timbre, elle doit se trouver sur le tome II de l'Yvert et Tellier que je n'ai pas sous les yeux. Sachez que la faciale de ce timbre est de 1000 F CFP, soit 55,00FF ou encore 8,38 euros, ce qui peut donner une base (si vous trouvez un acheteur!)..

Bonne journée à tous! François (fnatou)
  • magellan

3055 mensajes

Francia

Merci.
    Bonsoir,

Plutôt d'accord avec François (Fnatou).
    Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un timbre en or qu'on doit le traiter en pestiféré de la philatélie. Même s'il est vrai qu'il y a eu des abus de certains pays, d'Afrique notamment.
    La Suisse a émis un timbre brodé, l'Italie un en soie, la Russie un en argent, et j'en passe... pourquoi pas!
    Personnellement, je les trouve plus sympa que nos "C'est une fille", "C'est un garçon", "Merci", "Bonnes Vacances" et j'en passe... qui ne risquent pas de polluer mes albums.

Cette enveloppe fera trés certainement le bonheur d'un thématiste "De Gaulle". A mon avis 10% au dessus de la faciale ferait un prix trés raisonnable.

Cordialement
    Magellan

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse