Curieuse 5 f 1994 avec O.Roty en relief

• aroune
    Cuenta cerrada

929 mensajes

Francia

Bonsoir une pièce intrigante avec la signature O.Roty en relief…
    Est ce normal?
    Habituellement cette signature est annoncée en creux …
    Merci
  • pier2

14767 mensajes

Francia

Bonjour,
    Votre pièce faisait-elle parti d'un coffret de la Monnaie de Paris ?
    Parmi la frappe des 3 970 111 exemplaires de 5 francs 1994 type abeille (comme la votre), se trouvaient 3707 exemplaires qualifiés BU (brillant universel). Est-ce le cas de votre pièce ?

Cordialement.
  • aroune
    Cuenta cerrada

929 mensajes

Francia

Bonjour,
    Votre pièce faisait-elle parti d'un coffret de la Monnaie de Paris ?
    Parmi la frappe des 3 970 111 exemplaires de 5 francs 1994 type abeille (comme la votre), se trouvaient 3707 exemplaires qualifiés BU (brillant universel). Est-ce le cas de votre pièce ?

Cordialement.
    Oui c’est bien le cas c’est une BU ,est ce normal alors qu’elle ai la signature en relief?
    Merci
  • pier2

14767 mensajes

Francia

Oui c’est bien le cas c’est une BU ,est ce normal alors qu’elle ai la signature en relief?
    Merci
    Normal je ne sais pas, on ne peut pas être affirmatif. On peut juste l'imaginer. Aucun document officiel sur le sujet à ma connaissance.
    Ce sont des pièces frappées en série limitée, avec des flans neufs. Généralement les coins le sont également. Comment savoir si, pour cette fabrication particulières, la signature était en relief ? :question:
    La question reste entière. :dunno:

Bonne chance pour vos recherches.
  • pier2

14767 mensajes

Francia

Merci
    Suite de ma recherche : Un expert parisien nous présente un exemplaire de la 5 francs BU 1964 ou l'on distingue nettement la signature en creux. Et il le précise bien dans sa description. Nos suppositions n'étaient pas les bonnes, désolé. :whiteflag:
    Vinculo (https)

Bonne journée et bonne chance pour la suite.
  • aroune
    Cuenta cerrada

929 mensajes

Francia

Suite de ma recherche : Un expert parisien nous présente un exemplaire de la 5 francs BU 1964 ou l'on distingue nettement la signature en creux. Et il le précise bien dans sa description. Nos suppositions n'étaient pas les bonnes, désolé. :whiteflag:
    Vinculo (https)

Voici une signature en creux ,ont voit très clairement quel est creuser…la mienne en comparaison est bien en relief…
  • aroune
    Cuenta cerrada

929 mensajes

Francia

Vinculo (https)

Voici 1/2 franc signature en relief
  • aroune
    Cuenta cerrada

929 mensajes

Francia

De plus pour les signatures en relief ils parlent d’essai ..

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse