Declaration des Ventes Delcampe

• cartatof

10761 mensajes

Francia

... la première colonne comprend les frais de port.
    Voici ce qui dit l'aide Delcampe :

"Montant total de la contrepartie" : toutes les demandes de paiement/factures émises (et non annulées) par le vendeur, incluant généralement le montant des objets vendus et les éventuels frais de port.

"Frais" : montants prélevés par la plateforme, tels que les commissions sur les ventes conclues avant mai 2024, les abonnements, etc.

"Taxes" : taxes prélevées par la plateforme, comme la TVA ou la TVA à l'importation. Attention, il ne s'agit pas de la TVA que le vendeur paie.
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

"Montant total de la contrepartie" : toutes les demandes de paiement/factures émises (et non annulées) par le vendeur, incluant généralement le montant des objets vendus et les éventuels frais de port.

"Frais" : montants prélevés par la plateforme, tels que les commissions sur les ventes conclues avant mai 2024, les abonnements, etc.

"Taxes" : taxes prélevées par la plateforme, comme la TVA ou la TVA à l'importation. Attention, il ne s'agit pas de la TVA que le vendeur paie.
    Et....

Pourquoi les montants transmis ne correspondent-ils pas aux statistiques de ventes Delcampe ?

Le "montant total de la contrepartie" que Delcampe transmet est conforme aux exigences légales et correspond toutes les demandes de paiement/factures émises (et non annulées) par le vendeur, incluant généralement le montant des objets vendus et les éventuels frais de port.
    En revanche, les statistiques de vente ne comprennent que le montant des objets vendus. Il est donc normal que les deux montants diffèrent.

Nous vous rappelons que récapitulatif ne remplace pas votre suivi comptable, qui reste la seule référence valide pour l'établissement de votre bilan annuel.
  • @elise
    Administrador

784 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous,

Afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées, nous avons alimenté la FAQ existante.

Je vous invite à la consulter : Vinculo (https)

Belle journée à tous!

Elise
  • epinay0

860 mensajes

Francia

Et....

Pourquoi les montants transmis ne correspondent-ils pas aux statistiques de ventes Delcampe ?

Le "montant total de la contrepartie" que Delcampe transmet est conforme aux exigences légales et correspond toutes les demandes de paiement/factures émises (et non annulées) par le vendeur, incluant généralement le montant des objets vendus et les éventuels frais de port.
    En revanche, les statistiques de vente ne comprennent que le montant des objets vendus. Il est donc normal que les deux montants diffèrent.

Nous vous rappelons que récapitulatif ne remplace pas votre suivi comptable, qui reste la seule référence valide pour l'établissement de votre bilan annuel.
    Bonjour
    Pour moi rien ne correspond
    Le chiffre d'affaire ne correspond pas au statistique de vente plus 464 euros que je n'ai pas reçu
    Le nombre d'objets ne correspond pas non plus delcampe déclare 236 et en réalité 323 donc manque 90 objets
    Donc Delcampe déclare de fausse déclaration à l’Urssaf et Impôt.
    Je pense aux problèmes de contact avec l'Urssaf qui ne veulent pas comprendre
    Michel
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Bonjour
    Le chiffre d'affaire ne correspond pas au statistique de vente plus 464 euros que je n'ai pas reçu
    Le nombre d'objets ne correspond pas non plus delcampe déclare 236 et en réalité 323 donc manque 90 objets
    Michel
    Bonjour,

1- "Le chiffre d'affaire ne correspond pas au statistique de vente plus 464 euros que je n'ai pas reçu"....
    Une nouvelle fois: les statistiques de vente NE REPRENNENT PAS LES FRAIS DE PORT ...

2- Delcampe déclare le nombre de TRANSACTIONS... pas le nombre d'OBJETS ...

Affirmer en public que "Delcampe déclare de fausse déclaration à l’Urssaf et Impôt" n'est pas très "malin"....
    Si vous avez un retour de bâton ne venez pas vous plaindre....
  • louloubroc

8422 mensajes

Francia

Bonjour
    Michel
    Bonjour
    Une petite réflexion avant de tels propos serait la bienvenue.
    LOULOUBROC
  • epinay0

860 mensajes

Francia

Bonjour,

1- "Le chiffre d'affaire ne correspond pas au statistique de vente plus 464 euros que je n'ai pas reçu"....
    Une nouvelle fois: les statistiques de vente NE REPRENNENT PAS LES FRAIS DE PORT ...

2- Delcampe déclare le nombre de TRANSACTIONS... pas le nombre d'OBJETS ...

Affirmer en public que "Delcampe déclare de fausse déclaration à l’Urssaf et Impôt" n'est pas très "malin"....
    Si vous avez un retour de bâton ne venez pas vous plaindre....
    Bonjour

Oui je me suis exprimé concernant Delcampe
    Ok pour les transactions que je vais vérifier
    Mais par contre les frais port sont prise en compte par l'acheteur et non au vendeur suite au changement en début d'année

michel
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Bonjour

Oui je me suis exprimé concernant Delcampe
    Ok pour les transactions que je vais vérifier
    Mais par contre les frais port sont prise en compte par l'acheteur et non au vendeur suite au changement en début d'année

michel
    "Mais par contre les frais port sont prise en compte par l'acheteur et non au vendeur suite au changement en début d'année"....... ??????

Là... il faut m'expliquer .... :question:
  • louloubroc

8422 mensajes

Francia

"Mais par contre les frais port sont prise en compte par l'acheteur et non au vendeur suite au changement en début d'année"....... ??????

Là... il faut m'expliquer .... :question:
    je pense que nous sommes face à un savoureux mélange
    Frais de plateforme et Frais de port pas :( :(
  • louloubroc

8422 mensajes

Francia

pas pareil ( il manquait 1 mot)
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

je pense que nous sommes face à un savoureux mélange
    Frais de plateforme et Frais de port pas :( :(
    ... pas sur que "savoureux" soit dans le langage URSSAF.... ;)
  • SMCollect

915 mensajes

Francia

Bonjour,
    ne pas oublier qu'en début d'année, on recevait encore chèques et virements bancaires, la différence vient certainement de cela ...
    Cdlt
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Bonjour,
    ne pas oublier qu'en début d'année, on recevait encore chèques et virements bancaires, la différence vient certainement de cela ...
    Cdlt
    Bonjour,

De quelle différence parlez-vous ?
  • SMCollect

915 mensajes

Francia

Bonjour,

De quelle différence parlez-vous ?
    Bonjour,
    sauf erreur de ma part, si actuellement le décompte des paiements reçus inclut les FDP, ces derniers n'étaient pas comptabilisés par le site dans les transactions de début d'année payées par virement ou par chèque.
    Peut être que certains oublient de le ajouter à leurs décomptes, d'où la différence relatée ...
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Bonjour,
    sauf erreur de ma part, si actuellement le décompte des paiements reçus inclut les FDP, ces derniers n'étaient pas comptabilisés par le site dans les transactions de début d'année payées par virement ou par chèque.
    Peut être que certains oublient de le ajouter à leurs décomptes, d'où la différence relatée ...
    ???
    Les frais de port étaient bien dans vos factures.. depuis toujours ; Non ?
  • SMCollect

915 mensajes

Francia

???
    Les frais de port étaient bien dans vos factures.. depuis toujours ; Non ?
    Mais pas dans le récap Delcampe
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Mais pas dans le récap Delcampe
    ????
    Pourquoi cà ?
  • walburge_collection

1292 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous,

Afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées, nous avons alimenté la FAQ existante.

Je vous invite à la consulter : Vinculo (https)

Belle journée à tous!

Elise
    Bonsoir Elise , merci beaucoup au service comptable de Delcampe ! Précision IMPECCABLE à l'euro prêt et de plus avec mes 7789 ventes de 2024 j'aurais admis l'erreur mais rien de tout cela ,c'est juste PARFAIT ! Encore Meilleurs Voeux. Yves :d-happy:
  • maxesther

22 mensajes

Francia

Bonjour Cartophile,

La législation précise que c'est le montant connu ou estimé par la plateforme qui doit être transmis.

Je vais prendre exprès un cas qui ne concerne pas une vente sur Delcampe. Prenons le cas d'un vendeur qui met une petite annonce en ligne, sur un site que je ne nommerai pas ici, pour vendre son camping car à 18 000 EUR. Si lors de la visite l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord au final pour 16 000EUR, la comptabilité du vendeur comprendra sa facture de 16 000EUR, la plateforme transmettra la valeur initiale de l'annonce, à savoir 18 000EUR.

En aucun cas le listing DAC7 transmis n'a de valeur comptable. La vérité réside dans votre comptabilité et la tenue de celle-ci par vos soins. Le listing DAC7 a pour seul but légal de détecter la fraude au niveau européen. Vous en recevez une copie afin de connaître ce qui a été transmis aux autorités, tel que requis par la loi. Les informations transmises ne signifient pas que ces montants soient taxables ou non, ni que ces montants constituent les seuls revenus du vendeurs, qui peut vendre par le biais de plusieurs canaux. Il se peut donc que les revenus enregistrés dans votre comptabilité soient, par exemple, plus élevés que ceux concernés par le listing DAC7 de Delcampe. Vous n'êtes donc pas tenus de vous aligner sur un listing DAC7, par contre il est vrai que si votre comptabilité ne reprend que 50% de ce que vous avez vendu via les plateformes en ligne, vous risquez effectivement un contrôle fiscal, et vous devrez justifier de la différence quant aux montants non déclarés. Dans mon exemple du camping car ci-dessus, le vendeur devra prouver en cas de contrôle qu'il a bien reçu un versement de 16 000EUR et non de 18 000EUR comme initialement affiché sur la petite annonce en ligne.

Bien à vous,

Bien à vous
    bonjour
    je suis auto entrepreneur et je relève tous les mois le montant de mes ventes
    je ne retrouve pas le même chiffre sur la déclaration annuelle .
    Le statut d'auto entrepreneur réservé aux retraites actifs nous évite une comptabilité détaillées ce qui est bien pratique .
    à quoi correspond donc cette différence sachant que je ne vais pas déclarer des frais postaux !!!
    encore un souci vis à vis de l urssaf qui nous a déjà eu à l'œil pour l'année 2021
    à vous lire
    cordialement
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

bonjour
    Le statut d'auto entrepreneur réservé aux retraites actifs nous évite une comptabilité détaillées ce qui est bien pratique .
    à quoi correspond donc cette différence sachant que je ne vais pas déclarer des frais postaux !!!
    encore un souci vis à vis de l urssaf qui nous a déjà eu à l'œil pour l'année 2021
    à vous lire
    cordialement
    Bonsoir,

1) le statue n'est pas "réservé aux retraites actifs" !
    2) qu'enrtendez-vous par "je ne vais pas déclarer des frais postaux" ?
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Bonsoir,

1) le statue n'est pas "réservé aux retraites actifs" !
    2) qu'enrtendez-vous par "je ne vais pas déclarer des frais postaux" ?
    (statut) ... :fight3:
  • CredoCollections

467 mensajes

Francia

bonjour
    à vous lire
    cordialement
    Bonjour,

Les frais postaux (les frais que vos clients vous ont versés) sont à déclarer, ça a été toujours comme ça ... Le statut est simple, mais il n'y a aucun débours.

Bonne soirée,
  • @christophe
    Administrador

213 mensajes

Bélgica

bonjour
    à vous lire
    cordialement
    Bonjour Maxesther,

Je me permets de vous renvoyer à la réponse de ma collègue Elise ci-dessus, qui a publié un lien vers l'article de notre centre d'aide qui répond à votre question :

"Pourquoi les montants transmis ne correspondent-ils pas aux statistiques de ventes Delcampe ?

Nous vous rappelons que le récapitulatif ne remplace pas votre suivi comptable, qui reste la seule référence valide pour l'établissement de votre bilan annuel."

Bien à vous,

Christophe
  • leloupdort

605 mensajes

Francia

Bonjour
    Donc les frais de livraison sont biens à déclarer ?
    Cdt
  • cartatof

10761 mensajes

Francia

Bonjour
    Donc les frais de livraison sont biens à déclarer ?
    Cdt
    Bonjour,

Oui .

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse