L' arnaque scandaleuse des "FRAIS" !

• marcomona_123

38 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 21 ago 2008 a 8:01
    Vous avez absolument raison sur les 2 points que vous soulevez.
    Concernant la position de Delcampe, j' aimerais comme beaucoup une réponse autre que mercantile.
    Pour la question qui me concerne directement, la réponse est d' une banalité affligeante...JE NE REGARDE JAMAIS LES % DES VENDEURS !!!
    Je sais qu' il faut que je me corrige de ce défaut, mais je passe déja tellement de temps sur le net, que je n' arrive pas à incorporer cette réflexion dans mes habitudes...
    Et pourtant je vends aussi des objets!
    Je suis donc le 1er fautif c' est vrai, et il faut absolument que j' arrive a intégrer cette manière de faire.
    En tout cas merci à vous, cordialement.
    M.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

:question:
    Redites moi ça s'il vous plait?
    Si je fais un virement bancaire de France en Belgique, je ne paye plus rien???
    Etes vous sûr de vous, car la dernière fois que j' ai accompli cette opération pour l' Allemagne, de tête la banque postale m' as fait payer dans les 4 euros, avec déplacement au bureau de poste, remplir une feuille format A4, etc...
    Il y a très exactement 14 mois de cela...
    :znaika:
    • Creado 18 jul 2008 a 11:05
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • vansteenwegen

2038 mensajes

Bélgica

Je viens d' être gratifié de ma première note inférieure à 100% (un zéro) par un vendeur qui refuse moneybookers, mais qui accepte: " Argent comptant, Virement bancaire, Mandat postal, Paypal".
    pour ce qui concerne Paypal, voila ce qu'il écrit:
    "j'accepte Paypal frais selon la somme et le pays d'ou vous habitez. (cette phrase est soulignée)
    De plus je n'accepte plus les reglements sur Paypal en desous de 12 € !merci de me comprendre".
    Il est vrai que je n' avais pas lu la seconde ligne.

Mon achat était de 4 Euros; étant français et lui belge, le plus simple était Paypal.
    Il a accepté, mais quelle n' à pas été ma surprise de recevoir une facture de 7 euros!
    4 pour l' achat, et 3 de "frais par Paypal"...
    Je lui ai dit que cela était de l' arnaque, et que dans ces conditions je renonçais à mon lot.
    Sa réponse a été fulgurante: un ZERO pointé avec en commentaire "triste sir!!".:angryfire:
    Vous pouvez voir tout cela sur mon site.
    Etant moi même vendeur, vous pourrez voir que les choses sont assez clairement exposées sur les frais Paypal et Moneybookers.

Si vous regardez le site de ce vendeur, vous vous apercevrez qu' au cours du temps, ces ZEROS ( ils en a donné 188!!!) deviennent de plus en plus virulents, odieux, insultants.

MA QUESTION:
    comment FAIRE INTERDIRE de TELLES PRATIQUES sur Delcampe???
    :cop: :cop: :cop:
    • Creado 18 jul 2008 a 7:13
    Bonjour

On se calme !

4 euros +
    2,40 frais de port +
    3,4 % +
    0,35

chez moi cela fait 6,97 euros.

Il demande 7 euros. Cela me parait correct !

Christian Vansteenwegen
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour

On se calme !

4 euros +
    2,40 frais de port +
    3,4 % +
    0,35

chez moi cela fait 6,97 euros.

Il demande 7 euros. Cela me parait correct !

Christian Vansteenwegen
    • Creado 5 sept 2008 a 7:26
  • vansteenwegen

2038 mensajes

Bélgica

• Creado 5 sept 2008 a 7:56
    Frais de port : 2,40 euros. Non normalisé. pour la France.

Je viens de vous l'écrire !

Cela me parait être les frais EXACT !

Ch Vansteenwegen
  • marcomona_123

38 mensajes

Francia

Frais de port : 2,40 euros. Non normalisé. pour la France.

Je viens de vous l'écrire !

Cela me parait être les frais EXACT !

Ch Vansteenwegen
    • Creado 5 sept 2008 a 8:05
    Chers amis, si vous le voulez bien, j' ai fait un "copié-collé" du mail de mon vendeur que je pose ci-après:

"Bonjour Marcomona_123,

Vous venez de remporter une enchere reference0012979550
    pour le prix de 5 ? frais de port inclus
    pour me payer surtout pas de cheque
    soit en cach sous enveloppe ,a vos risques
    Ou sur mon compte IBAN BE 51 0000 6053 4262 BIC BPOTBEB1
    attention il vous est possible de payer sur Paypal mais les frais
    sont plus èleve !!!! 3 ? en plus pour Paypal
    voiçi mon adresse email : emilebargibant@hotmail.fr
    Veuillez ajouter dans la communication de
    votre reglement votre pseudo ainsi que la reference de l'achat
    voici mes coordonnèes et merci de votre achat"

Maintenant dites-moi si ma réponse (copié-collé ci-après) est une réponse de débile ou non, parceque j' arrive à douter...

"3 euros de frais Paypal??? Je rève!!!
    Dans ces conditions je préfère renoncer à mon lot.
    Tant pis, une autre fois peut-être.
    Cordialement,
    Marcomona_123."

Sur ce, le zéro tombe dans l' heure qui suis, accompagné de toute les insultes faciles à retrouver sur mon site "évaluations".

En tout cas merci à tous pour vos participations.
    Marcomona_123
    :pc_user2:

• vansteenwegen

2038 mensajes

Bélgica

Chers amis, si vous le voulez bien, j' ai fait un "copié-collé" du mail de mon vendeur que je pose ci-après:

"Bonjour Marcomona_123,

Vous venez de remporter une enchere reference0012979550
    pour le prix de 5 ? frais de port inclus
    pour me payer surtout pas de cheque
    soit en cach sous enveloppe ,a vos risques
    Ou sur mon compte IBAN BE 51 0000 6053 4262 BIC BPOTBEB1
    attention il vous est possible de payer sur Paypal mais les frais
    sont plus èleve !!!! 3 ? en plus pour Paypal
    voiçi mon adresse email : emilebargibant@hotmail.fr
    Veuillez ajouter dans la communication de
    votre reglement votre pseudo ainsi que la reference de l'achat
    voici mes coordonnèes et merci de votre achat"

Maintenant dites-moi si ma réponse (copié-collé ci-après) est une réponse de débile ou non, parceque j' arrive à douter...

"3 euros de frais Paypal??? Je rève!!!
    Dans ces conditions je préfère renoncer à mon lot.
    Tant pis, une autre fois peut-être.
    Cordialement,
    Marcomona_123."

Sur ce, le zéro tombe dans l' heure qui suis, accompagné de toute les insultes faciles à retrouver sur mon site "évaluations".

En tout cas merci à tous pour vos participations.
    Marcomona_123
    :pc_user2:

• Creado 5 sept 2008 a 11:41
    Re

OK

Maintenant je comprends mieux. Enfin euh ... je comprends que je ne comprends pas ce charabia.

Les belches y parlent pas toujours très bien la France... et les frnaçais ne comprennent pas toujours très bien le français non plus.

Il aurait ptet fallu demander un éclaircissement. 3 euros de plus... que quoi ?

En voyant l'objet, je suis persuadé que le port est de 2.40. Peut-être que le vendeur s'en tient à ce qu'il a écrit dans son message, soit 1 euro. Même si cela lui coûte plus cher. Ou...

C'est un problème de communication. Vous auriez pu demander des détalls, des précisions. Ce n'est que cela. Comme souvent.

C'est en tous cas qqn qui ne sait pas rédiger une facture. Donc zéro mérité.

Voila

Passez une bonne soirée

Ch Vansteenwegen
  • cervo

1339 mensajes

Francia

Je viens d' être gratifié de ma première note inférieure à 100% (un zéro) par un vendeur qui refuse moneybookers, mais qui accepte: " Argent comptant, Virement bancaire, Mandat postal, Paypal".
    "j'accepte Paypal frais selon la somme et le pays d'ou vous habitez. (cette phrase est soulignée)
    De plus je n'accepte plus les reglements sur Paypal en desous de 12 € !merci de me comprendre".

Mon achat était de 4 Euros; étant français et lui belge, le plus simple était Paypal.
    Il a accepté, mais quelle n' à pas été ma surprise de recevoir une facture de 7 euros!
    Je lui ai dit que cela était de l' arnaque, et que dans ces conditions je renonçais à mon lot.
    Sa réponse a été fulgurante: un ZERO pointé avec en commentaire "triste sir!!".:angryfire:
    Etant moi même vendeur, vous pourrez voir que les choses sont assez clairement exposées sur les frais Paypal et Moneybookers.

Si vous regardez le site de ce vendeur, vous vous apercevrez qu' au cours du temps, ces ZEROS ( ils en a donné 188!!!) deviennent de plus en plus virulents, odieux, insultants.

MA QUESTION:
    "comment FAIRE INTERDIRE de TELLES PRATIQUES sur Delcampe??? "

Je pense qu'il faut dénoncer publiquement les arnaqueurs du site sur le forum en leur envoyant un message pour les en informer, avec le lien vers le Topic s'il veulent y répondre.

Je ne vois pas d'autre solution si nous ne voulons pas nous aussi nous faire baiser !

Donne le pseudo de ce gangster !
  • miwag

7284 mensajes

Francia

• Creado 18 jul 2008 a 15:41
    Bonsoir

Ce sont les gens agés , en France qui utilisent les chèques et qui n'ont pas de carte bancaire pour la plupart, encore moins d'ordinateur , ils peuvent encore envoyer des lettres et des chèques ets n'ayant pas toujours la possibilité de se déplacer et ils n'aiment pas non plus avoir des sommes d'argent importantes sur eux. Pouvez vous nous dire comment font les personnes agées en Belgique, ? Si on supprime les chèques( alors qu'à mon avis il n'y a pas d'incompatibilité entre tous les moyens de paiement - hormis le fait que les banques ne sont pas philanthropes et n'agissent que pourleur prospérité, pas pour rendre service aux vieux- Comment feront tous ces derniers?...Pourquoi les chèques ont ils inutilisés en Belgique, si ce n'est leur coût imposé par le diktat des banques belges!! Et pour quelle raison les virements devront être la seule façon utilisée pour effectuer des paiements, si ce n'est uniquement pour servir les interêts bancaires...
    Alors arrétons un peu de nous jeter ces arguments à la g.- tête. et soyons un peu plus tolérants et compréhensifs
    La poste n'est peut-être pas une référence , mais c'est la seule façon pour des millions de personnes de gérer leurs dépenses et leurs revenus, il ne faut pas l'oublier.
    Bonne soirée
    MW
  • marcomona_123

38 mensajes

Francia

Je pense qu'il faut dénoncer publiquement les arnaqueurs du site sur le forum en leur envoyant un message pour les en informer, avec le lien vers le Topic s'il veulent y répondre.

Je ne vois pas d'autre solution si nous ne voulons pas nous aussi nous faire baiser !

Donne le pseudo de ce gangster !
    • Creado 5 sept 2008 a 13:54
    Effectivement, j' ai envoyé un mail à Delcampe après le zéro de ce vendeur; le problème c' est que Delcampe ne m' a jamais répondu...

En ce qui concerne ce forum, je ne pense pas que dans la charte de D* il soit prévu de dénoncer les gens nominativement et heureusement!!!
    Sinon ce serait règlement de compte sur règlement de compte!
    Hors ce rôle devrait être tenu par D*, et apparemment il ne le fait pas, ou très mal.
    Si tu veux en savoir plus, c' est très facile: tu cliques sur mon pseudo (ou tu le rentres dans la section "recherche", va voir mes évaluations et tu tomberas sue le zéro en question, ce qui te permettras de remonter jusqu' au vendeur, et alors tu pourras voir les évaluations qu' il reçoit...
    C' est édifiant!!!
    Je pense que c' est là que D* devrait agir et prendre des sanctions.
    Or il connait ces évaluations, mais ne dis rien...
    C' est bien tout le problème.
    Quant à moi, au lieu de miser bêtement sans jamais penser d' aller voir les évaluations des vendeurs, il faudrait que j' acquière le réflexe d' aller voir systématiquement les évaluations de chacun de mes nouveaux vendeurs...
    Tu vois un peu l' état d' esprit qu' il faut acquérir !!!

a plus, Marcomona_123
    :cop::znaika::question:
  • cartepostaleancienne

3112 mensajes

Francia

MA QUESTION:
    Re-Bonjour Marcomona_123
    Rappel de votre QUESTION initiale:
    Hélas pas grand chose..et BON COURAGE
    Lisez les éval données ou réponse de votre" vendeur"
    Comme le dit à juste titre QQ autres membres (pas beaucoup où trop peu, ou à coté de votre problème) ... Les 6 pages d'éval pas positives reçues par ce "membre " sont significatives de sa Delcampeuse attitude ( interprétation trés particulière de la charte ..entre autre )
    Bien amicalement..Courage
    Les exceptions confirme la règle ( de la majorité des membres de notre site)..Mais quand vous vous tombez sur l'une..elle est méchante
    Thierry
    PS: Mon avis Re-contactez le site et re-expliquez votre problème en précisant l'historique de votre "vendeur"
  • marcomona_123

38 mensajes

Francia

Re-Bonjour Marcomona_123
    Rappel de votre QUESTION initiale:
    Hélas pas grand chose..et BON COURAGE
    Lisez les éval données ou réponse de votre" vendeur"
    Comme le dit à juste titre QQ autres membres (pas beaucoup où trop peu, ou à coté de votre problème) ... Les 6 pages d'éval pas positives reçues par ce "membre " sont significatives de sa Delcampeuse attitude ( interprétation trés particulière de la charte ..entre autre )
    Bien amicalement..Courage
    Les exceptions confirme la règle ( de la majorité des membres de notre site)..Mais quand vous vous tombez sur l'une..elle est méchante
    Thierry
    PS: Mon avis Re-contactez le site et re-expliquez votre problème en précisant l'historique de votre "vendeur"
    • Creado 6 sept 2008 a 3:12
    Merci Thierry pour votre contribution.
    Vous avez raison: la question initiale reste posée.
    Et botter en touche par des digressions ne fait que noyer un problème qui perdure.
    Peu sont les vendeurs (dont je fais également partie) qui "pètent un cable", heureusement.
    Mais là, ce n' est plus un cable, et cette personne n' est plus gérable.
    Donc, il faut trouver un moyen (si D* veut, il le trouve immédiatement) pour mettre une fin à des gars qui déraillent.
    Si ça se trouve il est malade, donc ça peut arriver à nous tous, mais en attendant que ça aille mieux (si c'est une espèce d' Alzeimer ça ne va pas -hélas-s' arranger), il faut suspendre ce type de compte qui fait tout dérailler.
    Au diable l' aspect mercantile!
    Ce compte rapporte quoi à D*? que des ennuis !!!

Je vais essayer de reprendre contact avec eux.

Merci et à bientôt j' espère sur votre site.
  • marcomona_123

38 mensajes

Francia

Merci à tous!
    Dès que mes ennuis se seront estompés je lancerai une procédure sur Delcampe.
    En ce qui concerne Paypal, cher Tintincanoe, ils ont botté en touche en me disant que c' était un problème avec delcampe qui ne les regardait pas...
    Je vous dirais le fin mot de l' histoire.
    encore merci à vous,
    :cool2:
    • Creado 10 ago 2008 a 6:21
    Voici le contacrt que j' ai envoyé à D*:
    "
    De: gilbert-durand@orange.fr [mailto : gilbert-durand@orange.fr ]
    Date: ven. 25/07/2008 11:01
    À: Delcampe International
    Objet : Contacter Delcampe [F] [] [marcomona_123 [100% (610x)]] []

Nickname: marcomona_123 [100% (610x)] / Date: 2008-07-25 10:56:27 (GMT+1)

Problème avec "Lidia" pour une arnaque au payement par Paypal:
    ce vendeur, habitant la Belgique, qui n' en est pas à son coup d' essai (voir les évaluations négatives qu' il a reçu) dit dans sa rubrique payement, que l' on peut payer par Paypal (pas inscrit à moneybookers, et aime bien l' argent liquide...).

Ce qu' il ne dit pas, c' est qu'il demande 3 euros de frais Paypal pour un achat de 4 euros...
    Ma réponse étant négative, il me colle un 0% en évaluation, et m' insulte !
    En regardant de plus près ses évaluations, on se rends compte qu' il insulte de plus en plus souvent ses acheteurs mécontents.

Je crois que vous devez prendre des mesures sérieuses envers ce "client" pour violation évidente et continue de la charte Delcampe:

1°) en arnaquant ces acheteurs.
    2°) lorsque ceux-ci refusent de se laisser faire, il leur colle un 0% sans criez gare.
    3°) il les insulte, ce qui est absolument insupportable.
    En annexe:
    je vous invite à prendre connaissance de nos échanges d' évaluations sur ce lot, et vous demande de faire disparaitre mon 0% absolument scandaleux.

si dessous les emails échangés échangés entre Lidia et moi (Marcomona_123):

Voici la réponse d'Evelyne de Delcampe au contact que j' ai demandé:
    "
    Bonjour Marcomona_123,

Veuillez tout d'abord m'excuser de vous répondre si tardivement.

Malheureusement, je ne peux pas vous aider à ce niveau, car votre vendeur a indiqué sur la vente : " Attention sur Paypal les frais son plus important !! c'est selon le montant de l'argent versè et le pays ." . Lorsque vous enchérissez sur une vente cela signifie que vous acceptez les conditions de paiement inscrites par le vendeur. Lorsque celles-ci ne sont pas clairement inscrites, le mieux est de poser la question avant d'enchérir.

Par contre, si un vendeur vous compte des frais alors qu'ils ne sont pas indiqués dans ses conditions ou sur l'enchère, alors vous pouvez refuser la vente et il ne peut vous évaluer négativement.

Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Bien cordialement,

Evelyne "
    "
    NO COMENT....

A tous encore merci pour votre participation, et bonne continuation.
    M.
    :psy: :question: :znaika: :znaika: :znaika:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Voici le contacrt que j' ai envoyé à D*:
    "
    De: gilbert-durand@orange.fr [mailto : gilbert-durand@orange.fr ]
    Date: ven. 25/07/2008 11:01
    À: Delcampe International
    Objet : Contacter Delcampe [F] [] [marcomona_123 [100% (610x)]] []

Nickname: marcomona_123 [100% (610x)] / Date: 2008-07-25 10:56:27 (GMT+1)

Problème avec "Lidia" pour une arnaque au payement par Paypal:
    ce vendeur, habitant la Belgique, qui n' en est pas à son coup d' essai (voir les évaluations négatives qu' il a reçu) dit dans sa rubrique payement, que l' on peut payer par Paypal (pas inscrit à moneybookers, et aime bien l' argent liquide...).

Ce qu' il ne dit pas, c' est qu'il demande 3 euros de frais Paypal pour un achat de 4 euros...
    Ma réponse étant négative, il me colle un 0% en évaluation, et m' insulte !
    En regardant de plus près ses évaluations, on se rends compte qu' il insulte de plus en plus souvent ses acheteurs mécontents.

Je crois que vous devez prendre des mesures sérieuses envers ce "client" pour violation évidente et continue de la charte Delcampe:

1°) en arnaquant ces acheteurs.
    2°) lorsque ceux-ci refusent de se laisser faire, il leur colle un 0% sans criez gare.
    3°) il les insulte, ce qui est absolument insupportable.
    En annexe:
    je vous invite à prendre connaissance de nos échanges d' évaluations sur ce lot, et vous demande de faire disparaitre mon 0% absolument scandaleux.

si dessous les emails échangés échangés entre Lidia et moi (Marcomona_123):

Voici la réponse d'Evelyne de Delcampe au contact que j' ai demandé:
    "
    Bonjour Marcomona_123,

Veuillez tout d'abord m'excuser de vous répondre si tardivement.

Malheureusement, je ne peux pas vous aider à ce niveau, car votre vendeur a indiqué sur la vente : " Attention sur Paypal les frais son plus important !! c'est selon le montant de l'argent versè et le pays ." . Lorsque vous enchérissez sur une vente cela signifie que vous acceptez les conditions de paiement inscrites par le vendeur. Lorsque celles-ci ne sont pas clairement inscrites, le mieux est de poser la question avant d'enchérir.

Par contre, si un vendeur vous compte des frais alors qu'ils ne sont pas indiqués dans ses conditions ou sur l'enchère, alors vous pouvez refuser la vente et il ne peut vous évaluer négativement.

Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Bien cordialement,

Evelyne "
    "
    NO COMENT....

A tous encore merci pour votre participation, et bonne continuation.
    M.
    :psy: :question: :znaika: :znaika: :znaika:
    • Creado 14 sept 2008 a 10:08
  • Philaerbo

2 mensajes

Francia

MA QUESTION:
    BONSOIR

Je vois que les arnaques sont nombreuses, normalement que vous acheter pour 0,20 d'euro ou 12,00 euro ou un peu plus moi je prends actuellement pour paypal 0,58 euro moneybookers rien et certains prennent 5% a 10% de la somme.
    Faire de la mauvaise pub et alerter delcampe qu'il vire du site ce vendeur grossier , insultant et arnaqueur car se faire de l'argent sur du port c'est bas

sincérement philaerbo

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse