Cachets "DIAMANTS"

• jeannot33

98 mensajes

Bélgica

Bonsoir TLM,
    Qui peux me m'aider?
    Dans quel bureau de poste utulise t'on encore un cachets "DIAMANTS" pour l'oblitération des enveloppes.

Bonne nuit à tous et merci d'avance.

Jean :D :D :D
  • houtesiplout

10954 mensajes

Bélgica

Bonsoir TLM,
    Qui peux me m'aider?
    Dans quel bureau de poste utulise t'on encore un cachets "DIAMANTS" pour l'oblitération des enveloppes.

Bonne nuit à tous et merci d'avance.

Jean :D :D :D
    • Creado 14 mar 2007 a 17:09
    Il y a une réponse à cette question en page 2 du forum "Philatélie", sous la rubrique "oblitération belge". Je suis depuis peu de temps sur Delcampe, c'est pourquoi je n'avais pas encore vu votre question.
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Il y a une réponse à cette question en page 2 du forum "Philatélie", sous la rubrique "oblitération belge". Je suis depuis peu de temps sur Delcampe, c'est pourquoi je n'avais pas encore vu votre question.
    • Creado 30 may 2007 a 10:10
    Bonsoir, petit rappel pour compléter, pour mon ami Jean surtout.

Vinculo (http)

Bonsoir, Michel
  • jeannot33

98 mensajes

Bélgica

Bonsoir, petit rappel pour compléter, pour mon ami Jean surtout.

Vinculo (http)

Bonsoir, Michel
    • Creado 23 jun 2007 a 16:28
    Bonjour tlm et surtout Michel,

Merci pour les réponses à ma question.
    Mais il y a donc personne qui peu dire si le cachet et encore utilisé aujourd'hui ni où.

Bonne journée à toutes et à tous

Jean :beer:
  • houtesiplout

10954 mensajes

Bélgica

Bonjour tlm et surtout Michel,

Merci pour les réponses à ma question.
    Mais il y a donc personne qui peu dire si le cachet et encore utilisé aujourd'hui ni où.

Bonne journée à toutes et à tous

Jean :beer:
    • Creado 25 jun 2007 a 5:08
    Bonjour !
    Toujours utilisé : oui.
    Où : j'aurais tendance à dire dans toutes les perceptions, mais à vrai dire, je n'en sais rien.
    Si vous êtes copain de votre percepteur, posez-lui la question.
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

Bonjour !
    Toujours utilisé : oui.
    Où : j'aurais tendance à dire dans toutes les perceptions, mais à vrai dire, je n'en sais rien.
    Si vous êtes copain de votre percepteur, posez-lui la question.
    • Creado 25 jun 2007 a 10:12
    Bonjour. J'écris pour Jean qui n'est pas assidu du forum.
    Il essaie de rassembler les différents cachets belges sur timbre Albert II. On a remarqué que depuis quelque temps on ne voit plus de cachet diamant, or il aimerait savoir où en trouver pour compléter sa collection, sur timbres récents Albert II bien entendu. Si on savait dans quel bureau il est éventuellement encore utilisé, on pourrait y poster un courrier. Il est évident que les tris ayant été centralisés, tout a été automatisé d'où la difficulté de la recherche.

Merci si vous pouvez l'aider, Gepetto
  • houtesiplout

10954 mensajes

Bélgica

Bonjour. J'écris pour Jean qui n'est pas assidu du forum.
    Il essaie de rassembler les différents cachets belges sur timbre Albert II. On a remarqué que depuis quelque temps on ne voit plus de cachet diamant, or il aimerait savoir où en trouver pour compléter sa collection, sur timbres récents Albert II bien entendu. Si on savait dans quel bureau il est éventuellement encore utilisé, on pourrait y poster un courrier. Il est évident que les tris ayant été centralisés, tout a été automatisé d'où la difficulté de la recherche.

Merci si vous pouvez l'aider, Gepetto
    • Creado 25 jun 2007 a 10:25
    Certes, les grands centres de tri traitent tout le courrier, mais seulement pour le diriger vers tel ou tel bureau de poste où il faudra à nouveau le trier par rues et par numéros. N'est-ce pas à ce niveau que l'oeil humain intervient le plus ?
    Lors du tri initial, le préposé se préoccupe uniquement de lire le code postal ou le nom du pays étranger et de le taper sur son clavier (les lettres ayant été redressées mécaniquement de façon à ce que l'adresse se trouve devant et à l'endroit : c'est la raison du phosphore ou du fluor). Le rêve de la poste étant qu'une machine puisse lire toutes ces indications, ce qui impliquerait que l'on écrive en caractères (ou en chiffres) standardisés et dans une zone bien précise de l'enveloppe.
    Il me semble que ce serait plutôt lors du tri final que les postiers ont le plus de chance de constater l'absence d'oblitération (ou son insuffisance) et d'y remédier.
    C'est à vérifiez auprès de votre facteur ou de votre percepteur.
    Bonsoir

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse