point de vue

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • wsc

3837 mensajes

Bélgica

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 24 sept 2006 a 3:17
    Bonjour,

Tout comme vous je propose plusieurs moyens de paiement aux acheteurs belges et autres pays. Espèces, virement bancaire national ou IBAN pour étranger, mandat postal, Paypal + 4% frais et depuis l'arrivée du PMD également Moneybookers. ;)
    J'ai approvisionné Moneybookers de 10,00 € via compte bancaire et ça ne pas coûté un cent. Mon solde est bien de 10.00 EUR (à noter que le séparateur est un point sur Moneybookers et non une virgule) :no:
    Via carte bancaire cela occasionne en effet 2.5 % :crying2:
    En Belgique nous utilisons largement les tranferts bancaires pour la zone Euro, ce qui ne semble pas le cas en France. Le chèque y est encore un mode de paiement fort utilisé. Avec le PMD cela pourrait faciliter les transactions entre pays et continents ... reste à voir à l'usage. :fight:
    Bon dimanche.
    Jean-Claude
  • mamouchka

551 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Tout comme vous je propose plusieurs moyens de paiement aux acheteurs belges et autres pays. Espèces, virement bancaire national ou IBAN pour étranger, mandat postal, Paypal + 4% frais et depuis l'arrivée du PMD également Moneybookers. ;)
    J'ai approvisionné Moneybookers de 10,00 € via compte bancaire et ça ne pas coûté un cent. Mon solde est bien de 10.00 EUR (à noter que le séparateur est un point sur Moneybookers et non une virgule) :no:
    Via carte bancaire cela occasionne en effet 2.5 % :crying2:
    En Belgique nous utilisons largement les tranferts bancaires pour la zone Euro, ce qui ne semble pas le cas en France. Le chèque y est encore un mode de paiement fort utilisé. Avec le PMD cela pourrait faciliter les transactions entre pays et continents ... reste à voir à l'usage. :fight:
    Bon dimanche.
    Jean-Claude
    • Creado 24 sept 2006 a 4:03
    Bonjour,

Désolée, je pose encore et toujours la même question (principalement aux belges, merci...), car je finis par ne plus rien y comprendre.

Tout comme vous, je propose notemment les espèces, virement bancaires international et Paypal (aussi les timbres pour petites sommes).

Certains acheteurs français me paient par virement international (IBAN et BIC). Dixit un récent acheteur français : "Depuis cette année seulement, les virements (par internet) et dans la zone euro (seulement) sont gratuits".
    Jusque-là, pas de problème !

D'autres me paient par Paypal (Je demande aussi 4% de frais).

Prenons par exemple une base de 100 Euro.
    - Pour les payeurs "Paypal", j'ai en fin de course toujours 100 Euro sur mon compte Paypal - et le transfert vers un compte propre est gratuit(à partir de cette somme).
    - Pour les payeurs "PMD" pour mes 100 Euros, il me reste:
    100-2% (frais Delcampe) = 98 Euro
    98- 1,80 (pour le transfert) = 96,20 Euro
    J'ai donc "perdu" en bout de course 3,80 Euro.

Alors, où se situe l'avantage pour les vendeurs belges?

Si j'ai "loupé" une partie du raisonnement, merci d'éclairer ma lanterne...

Bon dimanche à tous,

Cordialement,

Mamouchka

• wsc

3837 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Désolée, je pose encore et toujours la même question (principalement aux belges, merci...), car je finis par ne plus rien y comprendre.

Tout comme vous, je propose notemment les espèces, virement bancaires international et Paypal (aussi les timbres pour petites sommes).

Certains acheteurs français me paient par virement international (IBAN et BIC). Dixit un récent acheteur français : "Depuis cette année seulement, les virements (par internet) et dans la zone euro (seulement) sont gratuits".

- Pour les payeurs "Paypal", j'ai en fin de course toujours 100 Euro sur mon compte Paypal - et le transfert vers un compte propre est gratuit(à partir de cette somme).

Bon dimanche à tous,

Cordialement,

Mamouchka

• Creado 24 sept 2006 a 4:57
    Bonjour Mamouchka,

Pour les belges l'avantage du PMB réside uniquement dans le fait de pouvoir encaisser des paiements électroniques au lieu de chèques. Les frais d'encaissement d'un chèque étranger sont exhorbitants en Belgique. Les banques se sucrent au maximum sur tout ce qui n'est pas transfert bancaire national ou par IBAN. :mad:
    Raison pour laquelle, à moins de disposer d'un compte en France ou être frontalier il est difficile de l'accepter chez nous. :no:
    Il y a des directives Européennes pour les virements IBAN dans la zone Euro et sont en principe gratuits. A moins d'être à côté de la plaque certains amis français me disent que cela leur coûte trop cher !?! :dunno:
    Pour le reste je ne discute pas des frais occasionnés pour le vendeur et suis d'accord avec votre calcul. ;)

Il est à noter toutefois que chacun est libre de choisir les modalités de paiements qui lui conviennent le mieux. Le porte-monnaie Delcampe n'est qu'un outil de plus dans l'armada des ceux existants. Il n'est nullement imposé ni obligatoire. On verra à l'usage s'il est plus pratique, avantageux pour ... vendeur/acheteur ? :dunno:

La charte Delcampe est claire et nette, entre-autres;
    15.6 Rôle de Delcampe
    En tant que simple intermédiaire, Delcampe propose de mettre en relation des personnes désireuses de conclure un contrat de vente/achat. Delcampe n’organise et ne réalise donc pas de vente aux enchères ou à prix net.
    Dans le cadre de son service, Delcampe utilise la technique des enchères ou du prix net afin de déterminer le prix et l’acheteur d’un objet ainsi que la date à laquelle le contrat de vente/achat est conclu. En aucun cas, Delcampe n’adjuge, ou n’intervient dans l’exécution du contrat de vente/achat qui se conclut de gré à gré entre le vendeur et le candidat acheteur. :deal:
    15.7 Décharge de responsabilité
    En utilisant ce site, les utilisateurs et les membres dégagent Delcampe de toute responsabilité concernant les rapports financiers, contractuels ou non, de vente et d’achat ainsi que de fourniture de biens.
    Delcampe étant uniquement un moyen de mise en relation de différents membres, acheteurs et vendeurs, aucune poursuite ne pourra être engagée à son encontre suite à des actes commis par les membres du site, qu’ils soient délictuels ou non. Tout différend sera
    donc directement réglé entre les parties concernées, c’est-à-dire entre les membres impliqués dans le celui-ci.
    Delcampe ne s’engage qu’à une obligation de moyen pour mettre en contact, par le biais de son site uniquement, tout vendeur avec tout candidat acheteur intéressé. ... (lire la suite sur le site) ...

En conclusion, le site Delcampe est un lieu de contact entre divers particuliers qui doivent respecter les règles d'utilisations et chartes. :D
    En dehors de cela si je lis bien, ce sont les parties en cause qui doivent s'entendre sur la transaction finale. Si vendeurs/acheteurs sont d'accord avec les modalités le but est atteint. :applause:

Je suis certain que Sébastien et son équipe lisent attentivement les très nombreuses interventions dans les groupes. Une réponse de sa part sur les sujets abordés ne saurait tarder. Ce n'est pas du "cirage de pompe" le gars est attentif à tout ce qui se passe et s'écrit. :pc_user:

Me suis laisser aller et pas vu l'heure passer, cette fois il est temps :whitewine:
    Cordialement de Bruxelles.
    Jean-Claude
  • Cartomania

698 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Bon dimanche à tous,

Cordialement,

Mamouchka

• Creado 24 sept 2006 a 4:57
    Bonjour Mamouchka,

C'est très simple, via paypal vous demandez 104 euro pour recevoir 100 euro. Via PMD vous devez faire la même chose.

Pour être intéressant il faut vendre beaucoup, un petit vendeur va voire son solde bloqué pendant des mois avant pouvoir faire un transfert sur son compte bancaire.

Un vendeur français va avoir aucune perte carte le petit acheteur belge va sagement payer son vendeur français par BIC/IBAN. Le vendeur belge par contre va payer les frais parceque l'acheteur français (dans 95% des cas) refuse de payer par BIC/IBAN.

Etant belge et avoir les virements gratuits je ne me vois pas faire 2 opérations pour le prix d'un. D'abord faire un virement vers mon compte moneybookers pour ensuite payer mon mon vendeur français sachant qu'il va perdre plus de 2% (et oui pas oublier les 1,80 euro)

Le système classique Moneybookers c'est parfait, celui qui a des frais dans son pays paye au maximum 0,50 euro pour effectuer son payement. Le système PMD c'est comme le compte le dit pour les "marchand", donc les tout gros vendeurs, pas pour les petis, il faut du volume pour récupérer les frais fixe de 1,80 euro.

Tant que je continue a recevoir des chèques FR il ne m'est pas possible de supporter 2% par le PMD tant que je ne double pas mes ventes vers la France.

De plus sur mes ventes de vendredi ou j'ai propose de payer par moneybookers seulement 1 paiement reçu, contre 3 par paypal (avec remboursement de frais) et 3 confirmations que le paiement sera fait par chèque. Ce qui veut tout dire ...

Selon moi je rends déjà un grand service en acceptant les chèques aux français car il y a peu de belges qui les acceptent, maintenant si c'est moi qui doit encore payer pour recevoir parceque un virement leurs coute de l'argent, qu'envoyer un chèque leurs coutent un timbre ... faudra peut être passer au système Américain frais d'envois et frais de traitement 2 à 3 euro ?

Quand j'achète à l'étranger je me suis toujours arrangé que mon vendeur reçois son le montant sans aucune perte, c'est juste un principe ...

Bien cordialement

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse