Château de BONNEAU

• suzanne

192 mensajes

Francia

bonjour à tous - le timbre cache peut-être la commune d'implantation - le cachet de la poste est FAYMOREAU en Vendée - pourriez-vous svp me confirmer la commune - grand merci d'avance
  • xfcb

5647 mensajes

Francia

bonjour à tous - le timbre cache peut-être la commune d'implantation - le cachet de la poste est FAYMOREAU en Vendée - pourriez-vous svp me confirmer la commune - grand merci d'avance
    Bonjour

Ce qui est caché est « le chenil ».

Un vendeur le situe à Barbotan dans le Gers, mais rien ne vient confirmer cette localisation pour l’instant.

Bonne journée
  • suzanne

192 mensajes

Francia

Bonjour

Ce qui est caché est « le chenil ».

Un vendeur le situe à Barbotan dans le Gers, mais rien ne vient confirmer cette localisation pour l’instant.

Bonne journée
    Bonjour et merci pour l'indication "le Chenil" (chenil de Luxe !) l'I.A. sèche et me dit que ce n'est pas Barbotan
  • xfcb

5647 mensajes

Francia

Bonjour et merci pour l'indication "le Chenil" (chenil de Luxe !) l'I.A. sèche et me dit que ce n'est pas Barbotan
    Pouvez-vous scanner le verso s’il vous plaît.
  • cartemont

8962 mensajes

Francia

Pouvez-vous scanner le verso s’il vous plaît.
    bonjour le biarrot

Il est interpelant cet endroit :angryfire:

Sur la CPA de Suzanne , on distingue des arches de ?? au fond ;
    Or, sur cette vue du chateau Bonneau à Suèvres, on distingue également des arches :question:

je trouve pas de liens visuels pour relier les 2 vues :angryfire:

cdlt
    cartemont
  • xfcb

5647 mensajes

Francia

bonjour le biarrot

Or, sur cette vue du chateau Bonneau à Suèvres, on distingue également des arches :question:

cdlt
    cartemont
    Bonjour cartemont

J’ai survolé le château de Suèvres et n’ai rien trouvé de semblable.

Une autre piste nous amène à Cocumont Romestain où l’on trouve aussi un château de ce nom.

En effet la même carte que celle de Suzanne a été envoyée de là. Je vais essayer de trouver d’autres vues.

Bon après-midi, amicalement
  • cartemont

8962 mensajes

Francia

bonjour suzanne
    et pour le biarrot ;)

je viens de reprendre le sujet,
    le château était doté de deux tours de sections carrées surmontées de toitures (selon l'angle , on voit ou non les petites faitières) (visuels 2 et 3)

Avec la CPA d'origine , on pourrait distinguer l'une de ces toitures ;
    De plus, le corps du château correspondrait au niveau structure (un etage sur RDC) , ainsi que les ouvertures des fenêtres
    (voir avec le premier visuel pour comparer)

cela supposerait que les petites tours rondes auraient disparu de nos jours

A suivre
  • cartemont

8962 mensajes

Francia

RE

Via Gallica, j'ai trouvé ces deux encarts (visuels 1 et 2)

le rebond via le nom "Marquis CharlesJoly de Bonneau du Val" m'a envoyé vers le visuel 3

(lien du document Vinculo (https) )

pour le chenil à Sauméjean, je n'ai rien trouvé, et c'est minuscule en habitats ;

donc , j'en déduis que le chenil se trouvait plutôt au château de Bonneau
    lien de la capture maps Vinculo (https)

qu'en pensez-vous ?
    cartemont
  • suzanne

192 mensajes

Francia

bonjour le biarrot

cdlt
    cartemont
    Bonjour et merci d'être plus fort que l'I.A. quelle chance nous avons de vous avoir sur le forum ! :veryhappy:
    merci encore pour toutes ces bonnes infos
  • suzanne

192 mensajes

Francia

RE

Via Gallica, j'ai trouvé ces deux encarts (visuels 1 et 2)

le rebond via le nom "Marquis CharlesJoly de Bonneau du Val" m'a envoyé vers le visuel 3

(lien du document Vinculo (https) )

pour le chenil à Sauméjean, je n'ai rien trouvé, et c'est minuscule en habitats ;

donc , j'en déduis que le chenil se trouvait plutôt au château de Bonneau
    lien de la capture maps Vinculo (https)

qu'en pensez-vous ?
    cartemont
    Bonjour et merci d'être plus fort que l'I.A. quelle chance nous avons de vous avoir sur le forum ! :veryhappy:
  • suzanne

192 mensajes

Francia

Bonjour cartemont

J’ai survolé le château de Suèvres et n’ai rien trouvé de semblable.

Une autre piste nous amène à Cocumont Romestain où l’on trouve aussi un château de ce nom.

En effet la même carte que celle de Suzanne a été envoyée de là. Je vais essayer de trouver d’autres vues.

Bon après-midi, amicalement
    Bonjour et merci pour toutes ces bonnes infos
  • cartemont

8962 mensajes

Francia

bonjour Suzanne

Peux-tu placer un scan du dos de ta CPA, pour vérifier par rapport au timbre et son tampon Vendée

merci
    cartemont
  • suzanne

192 mensajes

Francia

bonjour Suzanne

Peux-tu placer un scan du dos de ta CPA, pour vérifier par rapport au timbre et son tampon Vendée

merci
    cartemont
    pas habituée comment copier/coller le scan ?
  • suzanne

192 mensajes

Francia

bonjour Suzanne

merci
    cartemont
    AUTRE PISTE ? suggérée par l'I.A.
    Le « Château de Bonneau » en Vendée se situe sur la commune de Bourneau (code INSEE 85033, canton de La Châtaigneraie, arrondissement de Fontenay-le-Comte).
    • Commune : Bourneau, département de la Vendée (85), région Pays de la Loire.
    • Nom du château : Château de Bourneau (souvent appelé Château de Bonneau par confusion ou variante locale).
    • Localisation : Au cœur du bocage vendéen, à l’orée de la forêt de Mervent-Vouvant.
    • ️ Superficie communale : 16,34 km², avec une altitude variant de 38 à 122 m.
    • Population : Environ 717 habitants (recensement 2022).
    • Patrimoine : Le château actuel date de 1863, construit sur les fondations d’un ancien château médiéval, inspiré par Azay-le-Rideau et Anet.
  • cartemont

8962 mensajes

Francia

pas habituée comment copier/coller le scan ?
    suite

ben, tu procèdes comme pour le côté "image" de la CPA ;
    tu retournes La CPA sur ton scanner , tu scannes, et tu '"postes" sur delcampe le visuel :dunno:
  • cartemont

8962 mensajes

Francia

AUTRE PISTE ? suggérée par l'I.A.
    Le « Château de Bonneau » en Vendée se situe sur la commune de Bourneau (code INSEE 85033, canton de La Châtaigneraie, arrondissement de Fontenay-le-Comte).
    • Commune : Bourneau, département de la Vendée (85), région Pays de la Loire.
    • Nom du château : Château de Bourneau (souvent appelé Château de Bonneau par confusion ou variante locale).
    • Localisation : Au cœur du bocage vendéen, à l’orée de la forêt de Mervent-Vouvant.
    • ️ Superficie communale : 16,34 km², avec une altitude variant de 38 à 122 m.
    • Population : Environ 717 habitants (recensement 2022).
    • Patrimoine : Le château actuel date de 1863, construit sur les fondations d’un ancien château médiéval, inspiré par Azay-le-Rideau et Anet.
    RE

le château de Bourneau (Vendée) n'a rien à voir avec ta CPA d'origine :no:

aucun doute
    cartemont

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse