Vendeurs, un peu plus de rigue

• courriercevenol

1155 mensajes

Francia

Bonjour, - N'est-il pas possible d'obtenir des vendeurs un peu plus de rigueur dans le respect des rubriques ? Exemple frappant, la rubrique "Timbres sur Cartes postales" devrait contenir essentiellement des CP illustrées de timbres, et non des cartes postales timbrées.... 70% du contenu actuel de la rubrique n'a rien à y faire : (cartes maximum, FDCs) devraient être en philatélie... etc etc.... Peut-être nécessité d'expliquer les titres de rubrique, bref de faire un peu de pédagogie d'une manière ou d'une autre ? - idem pour les lots semblables présentés X fois par le même vendeur, parfois dans plusieurs rubriques alors qu'un seul document est disponible.... Qu'en pense-t-on ici ? .....
  • jakez

701 mensajes

Francia

Bonjour, - N'est-il pas possible d'obtenir des vendeurs un peu plus de rigueur dans le respect des rubriques ? Exemple frappant, la rubrique "Timbres sur Cartes postales" devrait contenir essentiellement des CP illustrées de timbres, et non des cartes postales timbrées.... 70% du contenu actuel de la rubrique n'a rien à y faire : (cartes maximum, FDCs) devraient être en philatélie... etc etc.... Peut-être nécessité d'expliquer les titres de rubrique, bref de faire un peu de pédagogie d'une manière ou d'une autre ? - idem pour les lots semblables présentés X fois par le même vendeur, parfois dans plusieurs rubriques alors qu'un seul document est disponible.... Qu'en pense-t-on ici ? .....
    • Creado 15 jun 2003 a 23:49
    C'est l'un des effets pervers de la gratuité totale. Puisque l'on peut tout faire à volonté sans rien débourser pourquoi s'en priver ?

On peut aussi reprocher le manque total de descriptif de trop nombreux lots (la majorité ?), les scans de cartes postales grands comme des timbres-poste... L'essentiel est d'enregistrer un maximum de lots le plus vite posible et de les laisser en vente indéfiniment en attendant que le pigeon passe...

Bonne journée.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

C'est l'un des effets pervers de la gratuité totale. Puisque l'on peut tout faire à volonté sans rien débourser pourquoi s'en priver ?

On peut aussi reprocher le manque total de descriptif de trop nombreux lots (la majorité ?), les scans de cartes postales grands comme des timbres-poste... L'essentiel est d'enregistrer un maximum de lots le plus vite posible et de les laisser en vente indéfiniment en attendant que le pigeon passe...

Bonne journée.
    • Creado 16 jun 2003 a 1:37
    Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 16 jun 2003 a 2:43
  • courriercevenol

1155 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 2:43
    ... je ne souhaitais pas me placer dans la posture du "gendarme"... (L'excès en tout est un défaut) ... Mais lorsque 70% au moins du contenu de la rubrique est hors sujet, le désagément est pour tout le monde : Les lots "conformes" sont noyés dans la masse et perdent de la visibilité, au détriment des vendeurs. L'acheteur, lui, doit trier le bon grain dans l'ivraie... Donc, me semble-t-il mécontentement potentiel des deux cotés. Et surtout une perte de temps et d'énergie. Pensons aussi à ceux qui utilisent des connexions "longues"... Tout le monde n'a pas la chance d'être sur le cable ou l'ADSL. .....
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

... je ne souhaitais pas me placer dans la posture du "gendarme"... (L'excès en tout est un défaut) ... Mais lorsque 70% au moins du contenu de la rubrique est hors sujet, le désagément est pour tout le monde : Les lots "conformes" sont noyés dans la masse et perdent de la visibilité, au détriment des vendeurs. L'acheteur, lui, doit trier le bon grain dans l'ivraie... Donc, me semble-t-il mécontentement potentiel des deux cotés. Et surtout une perte de temps et d'énergie. Pensons aussi à ceux qui utilisent des connexions "longues"... Tout le monde n'a pas la chance d'être sur le cable ou l'ADSL. .....
    • Creado 16 jun 2003 a 4:48
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 15 jun 2003 a 23:49
    Bonjour à tous. Je comprend les réactions des acheteurs qui veulent toujours aller plus vite et être mieux renseignés, comme vendeurs j'essaie d'être assez informatif, mais aujourd'hui on demande plus dans la description et demain on demandera la description dans le titre et ensuite????? Je pense que ce site n'est pas si mal entretenu et qu'il faut comprendre la situation. Ce site héberge des amateurs dont beaucoup ne savent pas dater une carte ou définir une dentelure, et ils ont aussi leur place ici. Je suis un habitué des bourses et brocantes de papiers. On y voit tous les styles de vendeurs, de ceux qui vous mettent le document dans la main ou vous envoient chez un collègue à ceux qui vous disent de chercher tout en en discutant avec la femme du confrère plutôt que de vous aider. Même chose dans le classement, chez certains c'est nickel, chez d'autres c'est fourbi avec poils de chats ou crottes de nez et pourtant ce sont des gens bien rodés. Je peux dans la minute d'ailleurs démontrer qu'un intervenant (je ne cite personne c'est défendu) a lui-même des lots bizarrement placés comme peut-être j'en ai moi-même d'ailleurs. L'erreur est humaine. Mais j'ai vu un message sur un forum où on conseillait volontairement de placer une enchère n'importe où pourvu qu'elle soit vue, c'est inadmissible. Quant au format des scans, je suis plutôt content de la généralité en cartes, au niveau du format du moins. Ceci est un avis de collectionneur, pas de marchand, je précise, moi je prend mon temps quand je chasse.
    Cordialement, Michel.
  • courriercevenol

1155 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 10:17
    ... J'ai peut être pris comme exemple une rubrique plus problématique que d'autres, mais c'était intentionnel. Le titre forcément court peut prêter à confusion ou n'être pas compris de tous. C'est pour celà que je parlais de "pédagogie" et qu'il y a peut être quelque chose à faire de ce coté là ! Bonnes idées bienvenues....
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Bonjour à tous. Je comprend les réactions des acheteurs qui veulent toujours aller plus vite et être mieux renseignés, comme vendeurs j'essaie d'être assez informatif, mais aujourd'hui on demande plus dans la description et demain on demandera la description dans le titre et ensuite????? Je pense que ce site n'est pas si mal entretenu et qu'il faut comprendre la situation. Ce site héberge des amateurs dont beaucoup ne savent pas dater une carte ou définir une dentelure, et ils ont aussi leur place ici. Je suis un habitué des bourses et brocantes de papiers. On y voit tous les styles de vendeurs, de ceux qui vous mettent le document dans la main ou vous envoient chez un collègue à ceux qui vous disent de chercher tout en en discutant avec la femme du confrère plutôt que de vous aider. Même chose dans le classement, chez certains c'est nickel, chez d'autres c'est fourbi avec poils de chats ou crottes de nez et pourtant ce sont des gens bien rodés. Je peux dans la minute d'ailleurs démontrer qu'un intervenant (je ne cite personne c'est défendu) a lui-même des lots bizarrement placés comme peut-être j'en ai moi-même d'ailleurs. L'erreur est humaine. Mais j'ai vu un message sur un forum où on conseillait volontairement de placer une enchère n'importe où pourvu qu'elle soit vue, c'est inadmissible. Quant au format des scans, je suis plutôt content de la généralité en cartes, au niveau du format du moins. Ceci est un avis de collectionneur, pas de marchand, je précise, moi je prend mon temps quand je chasse.
    Cordialement, Michel.
    • Creado 16 jun 2003 a 12:54
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

• Creado 16 jun 2003 a 14:28
  • courriercevenol

1155 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 14:38
    Bonsoir, - pas évident, mais en voici un ...
    52150 SAINT THIEBAULT Haute-Marne  Champagne-Ardenne
    d'après ( Vinculo (http)
    Cordialement
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• courriercevenol

1155 mensajes

Francia

Et puis :
    70000 AUXON Haute-Saône  Franche-Comté   
    10130 AUXON Aube  Champagne-Ardenne 
    Comment choisir ?
    (toujours par Vinculo (http)
  • courriercevenol

1155 mensajes

Francia

Google est votre meilleur ami :
    Vitry lès Reims => Marne

sur recherche, google affiche :
    Allegro International - Vente en ligne de partitions, instruments ...
    ... Vitry le François, Ecole Municipale de Musique Rue Ferdinand Buisson 03.26.72.19.33,
    Vitry lès Reims, Ecole Municipale de Musique Mairie 03.26.97.03.66, ...
    Vinculo (http) home.asp?contents=liens&subcontents=arden - 36k - En cache - Pages similaires
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Et puis :
    Comment choisir ?
    • Creado 16 jun 2003 a 15:19
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Et puis :
    Comment choisir ?
    • Creado 16 jun 2003 a 15:19
  • courriercevenol

1155 mensajes

Francia

Google est toujours votre meilleur ami :
    -----
    vanves ville des hauts-de-seine 92 plan, commerçants, ...
    L'information locale de Vanves : l'annuaire des entreprises, le guide des commerçants
    et artisans, les promotions, les manifestations culturelles et sportives ...
    Vinculo (http) navigation?locality=vanves&item=legalpage - 35k - En cache - Pages similaires
    ------
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

Google est toujours votre meilleur ami :
    -----
    vanves ville des hauts-de-seine 92 plan, commerçants, ...
    L'information locale de Vanves : l'annuaire des entreprises, le guide des commerçants
    et artisans, les promotions, les manifestations culturelles et sportives ...
    Vinculo (http) navigation?locality=vanves&item=legalpage - 35k - En cache - Pages similaires
    ------
    • Creado 16 jun 2003 a 15:25
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 15:34
  • courriercevenol

1155 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 15:17
    Un peu d´annuaire me dit que :
    Glaire ... un renvoi vers Glère dans le Doubs car changement d´orthographe
    ... Celui là je l'ai pris en dernier et pas trouvé. Quel annuaire ???
    Merci.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Bélgica

• Creado 16 jun 2003 a 15:38
  • Gepetto50

6874 mensajes

Bélgica

• Creado 16 jun 2003 a 15:17
    Bonsoir Roger. Comme je l'ai assuré à Courrier_ cevenol en courriel, je comprend vos désirs quand à la lecture des informations, mais moi-même qui collectionne depuis perpet, je ne suis pas toujours sûr de mes descriptions; mais vous avez raison, il est possible de réaliser celà si le vendeur en est averti. Parce que de deux choses l'une, soit le vendeur est un habitué et on peut lui en faire la remarque ou il est débutant et il ne sait pas comment décrire sa carte, en ce cas qui va lui apprendre, on va encore parler de charte ou de règlement? Le problème est d'établir en quoi le descriptif est utile. Peut-être alors compléter la mise en route des ventes par un questionnaire plus élaboré? Et si on ne sait pas y répondre, on ne place pas son enchère?
    Je l'ai dit à Courrier_cevenol, le risque de l'élitisme du site est de voir partir les amateurs, les petits collectionneurs, c'est du moins mon avis.
    Je suis inscrit à un club où on ne se prend pas pour des as, mais on y pratique tout ce qui se fait en philatélie et tout le monde y est bien. A quelques kms, un club d'histoire postale a une toute autre participation, plus élitique, plus cultivée. On n'y voit pas d'amateurs. Mais je vous laisse, sinon je vais philosopher.
    Toujours cordialement, Michel.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 15:54
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 16 jun 2003 a 15:54
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 17 jun 2003 a 9:04

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse