MONSIEUR SEBASTIEN

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Los datos ya no están disponibles porque la cuenta de este usuario ha sido eliminada (Reglamento RGPD)
    • Creado 31 jul 2003 a 7:05
  • irog

1729 mensajes

Francia

• Creado 31 jul 2003 a 7:41
    Bonjour "fils" de Zenon,

Je dirai que je fuis la plage en ce moment...car il y a trop de monde et ce n'est pas souvent les plus beaux et les plus belles qui s'exhibent c'est vrai mais ici ce n'est pas la plage...

Allez Simon...parles-en à ton père...qui est un homme qui m'apparaît intelligent et plein d'humour et de tendresse...c'est mieux que de nous gratifier de tes mauvaises blagues...qui exposent ses copines au maniaque de Soignies....

Igor qui trouve le sexe laid en dehors du partage de l'amour....
  • magellan

3068 mensajes

Francia

Bonjour Simon, Bonjour Sébastien!

J'étais moi aussi en vacances du coté du Cap d´Agde à Sète plus précisément.
    Et j´en ai vu, au beau milieu d'une ribambelle d'enfants comme toi, des
    filles en maillot, avec le haut, sans le haut, en string, sans string... non j'exagère, encore que des fois le string est si petit qu'on se pose des questions.
    Bon c'est sûr c'est pas toutes des Monica Bellucci. Mais depuis qu'ils ont enfermé José Bové à Villeneuve les Maguelonnes (10 Km de Sète), y'a plus personne pour les empêcher d'aller manger de la m... chez McDo.

Les gosses y faisait beaucoup moins attention que leur papas.
    Tu parles, toi et les autres mômes, vous n'avez qu'à regarder la pub à la télé, c'est souvent plus chaud que le film coquin de M6.
    Maintenant, même pour vendre des clés à molette, il faut montrer au minimum une paire de seins.
    Et je ne parlepas des clips vidéos et de la tenue des chanteuses, elles sont à peine plus habillées que les mannequins qui défilent sur les podiums des couturiers, et sur les écrans de télévision aux heures de grande écoute.
    On peut rajouter les premières pages des magazines bien en vue chez les marchands de journaux.
    Et puis pendant qu'on y est, tu peux aller faire un tour au rayon cartes-postales de Delcampe.com y'a quelques fesse et nibards en vitrines.

Enfin personnellement je préfère que mon gosse se mast... sur "Play-boy" plutôt que sur "Mein Kampf", entre le cul et la guerre, ce qui me paraît le plus vulgaire c'est certainement pas le premier.
    Alors la censure pour les propos calomnieux et injurieux je veux bien, mais laissons le plus souvent possible les ciseaux d'Anastasie dans leur étui.
    Ah, au fait j'ai même pas vu la copine à J.P, mais tu leur passera bien mon bonjour à tous les deux.
    Bye

Roger qui s'énerve tout seul
    :angryfire: :angryfire: :angryfire: :mad:
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

Bonjour Simon, Bonjour Sébastien!

J'étais moi aussi en vacances du coté du Cap d´Agde à Sète plus précisément.
    Et j´en ai vu, au beau milieu d'une ribambelle d'enfants comme toi, des
    filles en maillot, avec le haut, sans le haut, en string, sans string... non j'exagère, encore que des fois le string est si petit qu'on se pose des questions.
    Bon c'est sûr c'est pas toutes des Monica Bellucci. Mais depuis qu'ils ont enfermé José Bové à Villeneuve les Maguelonnes (10 Km de Sète), y'a plus personne pour les empêcher d'aller manger de la m... chez McDo.

Les gosses y faisait beaucoup moins attention que leur papas.
    Tu parles, toi et les autres mômes, vous n'avez qu'à regarder la pub à la télé, c'est souvent plus chaud que le film coquin de M6.
    Maintenant, même pour vendre des clés à molette, il faut montrer au minimum une paire de seins.
    Et je ne parlepas des clips vidéos et de la tenue des chanteuses, elles sont à peine plus habillées que les mannequins qui défilent sur les podiums des couturiers, et sur les écrans de télévision aux heures de grande écoute.
    On peut rajouter les premières pages des magazines bien en vue chez les marchands de journaux.
    Et puis pendant qu'on y est, tu peux aller faire un tour au rayon cartes-postales de Delcampe.com y'a quelques fesse et nibards en vitrines.

Enfin personnellement je préfère que mon gosse se mast... sur "Play-boy" plutôt que sur "Mein Kampf", entre le cul et la guerre, ce qui me paraît le plus vulgaire c'est certainement pas le premier.
    Alors la censure pour les propos calomnieux et injurieux je veux bien, mais laissons le plus souvent possible les ciseaux d'Anastasie dans leur étui.
    Ah, au fait j'ai même pas vu la copine à J.P, mais tu leur passera bien mon bonjour à tous les deux.
    Bye

Roger qui s'énerve tout seul
    :angryfire: :angryfire: :angryfire: :mad:
    • Creado 31 jul 2003 a 9:18
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Canadá

• Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• Creado 31 jul 2003 a 12:04
  • irog

1729 mensajes

Francia

• Creado 31 jul 2003 a 12:37
    Salut,

Dans les années 2000....le Monde a évolué...mais j'suis pas sûr que le monde ait beaucoup évolué, publie un article sur Gustave Courbet.

Cet article intitulé "seul contre tous" relate notamment la fin de vie de l'artiste ruiné par l'Etat français qui avait décidé que Courbet paierait la reconstruction de la Colonne Vendôme à Paris soit 330 091,68 francs or, ce qui paraît-il représente 800 000 de nos euros....

A cette époque, personne n' a cotisé pour ce peintre, consacré aujourd'hui, mais qui est mort dans la misére pécuniaire et surtout psychique...l'acool aidant...

En 1866, il a peint un tableau d'un réalisme très cru qui avant d'être exposé au Musée d'Orsay depuis 1995, appartenait au psychanaliste Jacques Lacan et le Monde illustre l'article par une photo du tableau.

Igor pas pire que le Monde et le Musée D'Orsay réunis....

:dunno: :help:
  • chauny02

312 mensajes

Francia

Salut,

Dans les années 2000....le Monde a évolué...mais j'suis pas sûr que le monde ait beaucoup évolué, publie un article sur Gustave Courbet.

Cet article intitulé "seul contre tous" relate notamment la fin de vie de l'artiste ruiné par l'Etat français qui avait décidé que Courbet paierait la reconstruction de la Colonne Vendôme à Paris soit 330 091,68 francs or, ce qui paraît-il représente 800 000 de nos euros....

A cette époque, personne n' a cotisé pour ce peintre, consacré aujourd'hui, mais qui est mort dans la misére pécuniaire et surtout psychique...l'acool aidant...

En 1866, il a peint un tableau d'un réalisme très cru qui avant d'être exposé au Musée d'Orsay depuis 1995, appartenait au psychanaliste Jacques Lacan et le Monde illustre l'article par une photo du tableau.

• Creado 31 jul 2003 a 15:03
    Gustave Courbet (1819/1877) pigmentera toute sa vie en se mélangeant aux couleurs de son temps. Il peindra en précisant « Je ne peux pas peindre un ange, car je n'en ai jamais vu ».
    Les premières oeuvres de Courbet sont datées de 1840, année où est publié le livre de Proudhon « Qu'est-ce que la propriété ? » qui suscitera d'énormes réactions dans la bonne société. Cela offusque les bons sentiments des nantis qui parlent dans les salons » Proudhon, vous savez, ce provincial, ce petit imprimeur-journaliste qui prétend que le travail est le seul capital réel ».

Franc-comtois, comme Proudhon, en société, Courbet prendra le parti des idées du philosophe. Le peintre fréquentera aussi Baudelaire dans les brasseries, et les autres personnalités avec lesquelles s'élaborera le mouvement des réalistes. Il expose en 1849 « Les casseurs de pierres » que Proudhon comparera à une parabole venu des évangiles. D'après la majorité de ses contemporains, Courbet n'est pas à la mode, manque de spiritualité : c'est grossier.

Refusé à l'exposition de 1855, Courbet construira son propre pavillon afin de montrer sa peinture. Entre les refus du salon des officiels et les coups d'éclats de l'artiste, les années passeront. Encore un furieux, qui ne supporte pas le mépris dans lequel on le tient pour son oeuvre. Écrivant du bien de lui même dans certains journaux, Courbet se fait connaître jusqu'à ce que vienne la consécration au salon de 1869. Courbet, qui a été accepté, présente « La falaise d'Etretat après l'orage ». La critique l'encense. Courbet intriguera pour obtenir la légion d'honneur. Dans une lettre qu'il rend publique le 22 juin 1870, il refuse la croix de chevalier. Les sommets de la célébrité et du scandale sont atteints.

Le 19 juillet 1870, c'est la guerre entre l'Empire français et la Confédération de l'Allemagne du Nord. Après le désastre de Sedan, Napoléon III est fait prisonnier. Il est déchu et le 4 septembre 1870 naîtra la Troisième République. Courbet devient en septembre 1870 le Président de la Commission Artistique du gouvernement provisoire. Lors de l'Assemblée Générale du 18 septembre, il prononce ce discours lors du quel il déclare au gouvernement de la Défense Nationale : » La colonne Vendôme est un monument dénué de toute valeur artistique... » et demande au nom de l'art , »à déboulonner cette Colonne ». L'idée non retenue fait la une des journaux, et Courbet deviendra pour le public « le déboulonneur de la Colonne Vendôme ».

Dans ses murs, Paris soutient un siège qui dure quatre mois et douze jours. Après la déclaration de l'annexion de l'Alsace et de la Lorraine, le deuxième Reich est proclamé, à Versailles, le 18 janvier 1871. La capitulation de Paris est signée le 26 janvier à Versailles. Pour le peuple de Paris, c'est « La Grande Trahison », l'entrée des Allemands se fait dans une ville déserte le 1er mars 1871. Le gouvernement conduit par Adolphe Thiers signe le 2 mars le traité de Paix à Versailles, mais les politiques laissent aussi leurs armes aux citoyens parisiens. L'assemblée vote le 10 mars 1871, le recouvrement des effets de commerce échus. Du fait de la guerre, le peuple des parisiens n'a plus un sou et le Mont de piété croule littéralement sous le monceau d'objets qui lui a été confié. Les parisiens manifestent, l'armée est chargée de rétablir l'ordre, alors les français s'entre-tuent. L'assemblée et le gouvernement s'enfuient à Versailles dans la nuit du 18 mars 1871. La Commune de Paris est proclamée le 21 mars. Trois semaines après, le 12 avril, par la voix de son représentant Félix Pyat, la Commune décide de démolir la Colonne Vendôme. A son sommet s'élève la statue de Napoléon 1er, tandis que « Ce sont les généraux de Napoléon III qui nous bombardent » écrit Rochefort. Courbet, lui, ne sera élu que le 16 avril dans le VIe arrondissement. Les Versaillais victorieux ont repris le 12 mai le fort de Vanves. Pourtant, la Fête de la chute de la Colonne Vendôme est célébrée le 16 mai. Avec outrance, l'armée reconquiert Paris et la Commune s'achève par « la semaine sanglante » le 28 mai 1871. De fait, Courbet a refusé que la Commune se transforme en Comité de Salut Public, il est arrêté le 7 juin, jugé par un Conseil de Guerre à Versailles. Il peint en prison. Libéré, le 2 mars 1872 il quitte Sainte Pélagie pour Ornans. A Paris, Courbet exposé avec un très grand succès se vend bien. L'histoire suit son cours, le Républicain Thiers démissionne. Mac-Mahon duc de Magenta est élu Président de la République. Aidé par le duc de Broglie, il établit un régime d'ordre moral, la république des ducs. L'assemblée nationale décidera le 30 mai 1873 de rétablir la Colonne Vendôme. La première Chambre Civile de la Seine condamne Courbet, le 26 juin 1873, à payer les 300 000 francs de la reconstruction. Courbet refuse, il passe la frontière Suisse le 23 juillet. Ses biens sont saisis, et Courbet ne le regrettera pas, il est mort en exil le 31 décembre 1877.

• chauny02

312 mensajes

Francia

Salut,

• Creado 31 jul 2003 a 15:03
    Le procès de membres de la Commune
    Le 14 août 1871 lors du procès des membres de la Commune, Courbet, justifiait ainsi ses actes :
    Le président. - Il paraît que la colonne Vendôme vous était particulièrement désagréable. Dès le 14 septembre (1870), vous en demandiez la démolition.

Courbet. - ... Pour moi, cette colonne obstruait. Un individu n'a pas le droit d'entraver la circulation. Cette colonne était mai placée... Moi le ne considérais la chose qu'au point de vue plastique. je n'avais aucune haine contre la colonne, puisque mon oncle a été un des officiers du premier Empire; mais le voulais la mettre ailleurs, où elle fut mieux en vue. je voulais la déboulonner. Si vous aviez fait attention, au point de vue de l'art, à cette colonne, vous auriez été de mon avis. C'était une mauvaise reproduction de la colonne Trajane. C'était de la sculpture comme un enfant en ferait. Pas de perspective. Rien. Les figures sont absolument grotesques.

Le président. - C'est alors un zèle artistique, tout simplement, qui vous poussait à en vouloir à cette colonne.

Courbet. - Tout simplement. Sur la place Vendôme c'était une prétention malheureuse d'oeuvre d'art qui faisait rire les étrangers. Aux Invalides, c'était autre chose. C'était un souvenir militaire qui n'avait pas besoin d'être artistique.
  • Cuenta eliminada
    Cuenta eliminada

0 mensajes

Francia

• irog

1729 mensajes

Francia

Le procès de membres de la Commune
    Le 14 août 1871 lors du procès des membres de la Commune, Courbet, justifiait ainsi ses actes :
    Le président. - Il paraît que la colonne Vendôme vous était particulièrement désagréable. Dès le 14 septembre (1870), vous en demandiez la démolition.

Courbet. - ... Pour moi, cette colonne obstruait. Un individu n'a pas le droit d'entraver la circulation. Cette colonne était mai placée... Moi le ne considérais la chose qu'au point de vue plastique. je n'avais aucune haine contre la colonne, puisque mon oncle a été un des officiers du premier Empire; mais le voulais la mettre ailleurs, où elle fut mieux en vue. je voulais la déboulonner. Si vous aviez fait attention, au point de vue de l'art, à cette colonne, vous auriez été de mon avis. C'était une mauvaise reproduction de la colonne Trajane. C'était de la sculpture comme un enfant en ferait. Pas de perspective. Rien. Les figures sont absolument grotesques.

Le président. - C'est alors un zèle artistique, tout simplement, qui vous poussait à en vouloir à cette colonne.

Courbet. - Tout simplement. Sur la place Vendôme c'était une prétention malheureuse d'oeuvre d'art qui faisait rire les étrangers. Aux Invalides, c'était autre chose. C'était un souvenir militaire qui n'avait pas besoin d'être artistique.
    • Creado 31 jul 2003 a 15:17
    . C´était de la sculpture comme un enfant en ferait. Pas de perspective. Rien. Les figures sont absolument grotesques.

Le président. - C´est alors un zèle artistique, tout simplement, qui vous poussait à en vouloir à cette colonne.

Courbet. - Tout simplement. Sur la place Vendôme c´était une prétention malheureuse d´oeuvre d´art qui faisait rire les étrangers. Aux Invalides, c´était autre chose. C´était un souvenir militaire qui n´avait pas besoin d´être artistique.

Merci Frantz pour cette biographie et cet extrait intéressant du procès de Courbet...

Igor qui n'aime pas la colonne Vendôme...ni les Invalides d'ailleurs... :fight:

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse