poiçon couvert argent ?

• cn8084

1164 mensajes

Francia

bonjour
    un delcampeur peut il m`aider pour reconnaitre des anciens couverts en argent ou metal argente
    poinçon carre a gauche representant une ancre marine avec en haut gauche letttre A
    poinçon rectangulaire à droite noté BLANC
    Merci d`avance
  • nyamulagira

10737 mensajes

Bélgica

Bonjour,

Une ou plusieurs photos pour mieux visualiser votre requête.
    Grand merci.
    HL
  • Gegesse-pti-suc

2556 mensajes

Francia

bonjour
    un delcampeur peut il m`aider pour reconnaitre des anciens couverts en argent ou metal argente
    poinçon carre a gauche representant une ancre marine avec en haut gauche letttre A
    poinçon rectangulaire à droite noté BLANC
    Merci d`avance
    Bonjour,

Oui une photo d'un couvert et une avec zoom sur les poinçons serait préférable.

En attendant le poinçon carré indique que c'est du métal argenté.
    L'ancre marine correspond au symbole d'un fabricant répertorié, qui comporte normalement ses deux initiales, un A en haut à gauche et une autre lettre à droite.
    Le rectangle BLANC indique que le plaquage est sur du métal blanc et il devrait y avoir un chiffre à côté.

A suivre...
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Bonjour,

Une ou plusieurs photos pour mieux visualiser votre requête.
    Grand merci.
    HL
    voila les photos
  • nyamulagira

10737 mensajes

Bélgica

voila les photos
    Bonjour,

Merci pour la photo et le gros plan du poinçon (pas très net c'est dommage) mais je pense que les éléments fournis par gegesse-p'ti-suc sont très pertinentes et devraient bien vous aider.
    Bonne après-midi,
    Hachel
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Bonjour,

Oui une photo d'un couvert et une avec zoom sur les poinçons serait préférable.

En attendant le poinçon carré indique que c'est du métal argenté.
    L'ancre marine correspond au symbole d'un fabricant répertorié, qui comporte normalement ses deux initiales, un A en haut à gauche et une autre lettre à droite.
    Le rectangle BLANC indique que le plaquage est sur du métal blanc et il devrait y avoir un chiffre à côté.

A suivre...
    le chiffre à cote de BLANC est 9
    je n`arrive pa a lire la lettre en haut à droitr , connaissez vs le fabricant
    encore merci pour votre aide
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Bonjour,

Merci pour la photo et le gros plan du poinçon (pas très net c'est dommage) mais je pense que les éléments fournis par gegesse-p'ti-suc sont très pertinentes et devraient bien vous aider.
    Bonne après-midi,
    Hachel
    merci pr votre aide
  • Gegesse-pti-suc

2556 mensajes

Francia

le chiffre à cote de BLANC est 9
    je n`arrive pa a lire la lettre en haut à droitr , connaissez vs le fabricant
    encore merci pour votre aide
    Re,

Le poinçon carré avec ancre n'est pas très bien formé, mais on devine quand on connait le fabricant qu'en regard de la lettre A il y a bien un F.
    Marque du fabricant Armand Fresnais (19e à milieu 20e s.) qui faisait des couverts en métal blanc et aussi métal argenté souvent pour les hôtels-restaurants.

Le poinçon rectangulaire BLANC indique que l'objet est du métal blanc et le chiffre à côté le grammage d'argent utilisé pour le plaquage.
    Regardez bien le chiffre, 9 gr d'argent pour le couvert ou 90 92 gr d'argent pour la série complète des pièces d'un service.

Voici les infos du Net que j'avais notées lors de recherches précédentes sur les mêmes poinçons.

Cordialement.
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Re,

Le poinçon carré avec ancre n'est pas très bien formé, mais on devine quand on connait le fabricant qu'en regard de la lettre A il y a bien un F.
    Marque du fabricant Armand Fresnais (19e à milieu 20e s.) qui faisait des couverts en métal blanc et aussi métal argenté souvent pour les hôtels-restaurants.

Le poinçon rectangulaire BLANC indique que l'objet est du métal blanc et le chiffre à côté le grammage d'argent utilisé pour le plaquage.
    Regardez bien le chiffre, 9 gr d'argent pour le couvert ou 90 92 gr d'argent pour la série complète des pièces d'un service.

Voici les infos du Net que j'avais notées lors de recherches précédentes sur les mêmes poinçons.

Cordialement.
    un grand merci
    avez vs une idée de la valeur
    cdt
  • Gegesse-pti-suc

2556 mensajes

Francia

un grand merci
    avez vs une idée de la valeur
    cdt
    Je me doutais bien que cette question viendrait ;)

Tout dépend du nombre de pièces et de l'état, s'il y a un décor au dos ou pas.
    Regardez sur le Net, on en trouve facilement car assez courant tout de même.
    Sur ces deux sites bien connus par exemple, cherchez ce qui se rapproche le plus de ce que vous possédez.
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)
    Pas trouvé grand chose à part une ménagère complète sur Delcampe.

Bonne recherches.
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Sur ces deux sites bien connus par exemple, cherchez ce qui se rapproche le plus de ce que vous possédez.
    Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Bonne recherches.
    merci je vais regarder et voir le nombre de pieces
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Bonne recherches.
    a priori ds les couverts il y a plusieurs fabricants
    je vais essayer de dechiffrer les autres poincons
  • cn8084

1164 mensajes

Francia

Vinculo (https)
    Vinculo (https)

Bonne recherches.
    bonjour
    je me permets encore de vous sollicité si vs pouvez
    voici les autres poincons
    cuillères poinçons carre SME ou SMF à gauche - poinçon carré chiffre 18 à droite
    cuilleres à gauche 1 poiçon chiffre 18 et 1 poinçon tête petit cheval et lettre O et C autour - à droite poinçon rectangulaire ALFENIDE
    fourchette à gauche poinçon rectangulaire noté 120 - à droite carré note METAL BLANC
    fourchettes à gauche rectangulaire verticale noté I V C - à droite rectangulaire noté 84
    cuilléres soupe à gauche rectangulaire horizontantal noté I V C - à droite carré noté 15
    si vous pouvez m`aider un grand merci
  • Gegesse-pti-suc

2556 mensajes

Francia

bonjour
    je me permets encore de vous sollicité si vs pouvez
    voici les autres poincons
    cuillères poinçons carre SME ou SMF à gauche - poinçon carré chiffre 18 à droite
    cuilleres à gauche 1 poiçon chiffre 18 et 1 poinçon tête petit cheval et lettre O et C autour - à droite poinçon rectangulaire ALFENIDE
    fourchette à gauche poinçon rectangulaire noté 120 - à droite carré note METAL BLANC
    fourchettes à gauche rectangulaire verticale noté I V C - à droite rectangulaire noté 84
    cuilléres soupe à gauche rectangulaire horizontantal noté I V C - à droite carré noté 15
    si vous pouvez m`aider un grand merci
    Bonjour,

Pour les 1ers poinçons carrés : SMF et 18
    Toujours pareil poinçon carré = métal argenté et le N° le grammage d'argent pour le plaquage de l'objet ou de la série si couverts de table.
    Voici les données suivantes vues sur le Net concernant SMF, rien trouvé de plus, sinon qu'il y a en général une petite fleur de lys dans le carré avec les lettres.
    "Il n'existe pas de données officielles précises concernant la date d'enregistrement du poinçon de l'orfèvre français SMF dans les archives françaises. Cependant, les caractéristiques stylistiques et les poinçons observés sur les pièces suggèrent une période d'activité située entre les années 1930 et 1970."

Bonne journée

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse