Quelqu'un saurait-il à quoi servent les points bleus ou gris en relief sur certains timbres de type Machin (Elisabeth II, Grande-Bretagne) et quel est le nom de ce processus ? Merci d'avance.
Je ne sais pas si en Belgique vous avez ce type de code-barre sur vos entiers postaux ? Mais en France, le code barre postal du trafic national se traduit par une double série de barres. La première (à droite, 20 bâtons) représente le code postal. La deuxième (plus à gauche, dont le nombre de bâtons est variable) représente la tournée du facteur, uniquement si l'adresse a pu être lue automatiquement.
Je ne suis pas connaisseur en la matière ; je ne m'intéresse pas à ce type de collection.
En cherchant un peu sur le site les courriers belges récents, je trouve ce genre de marques, mais seulement sur les courriers destinés à l'étranger.
Peut-être par le passé ???
This topic is older than 6 months. You can no longer reply to this message.
Cookie settings
Information about cookies
Our site uses cookies for the following purposes: to provide you with the services you have requested, to ensure the security of our platform, to remember your preferences in order to make your browsing more pleasant, to compile statistics in order to adapt our site to your needs, to display videos and to enable you to share content on social networks.
Some of these cookies are necessary for the operation of our site, others can be set according to your preferences.
More info