CARTES MAXIMUM

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Apr 9, 2006 at 4:21 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 6, 2006 at 9:47 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 9, 2006 at 11:31 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 9, 2006 at 1:02 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 7:05 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 7:39 AM
  • courriercevenol

1170 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 1:07 PM
    Bonsoir

Un petit détail me questionne...

Vous lancez une pique à l'égard du Livre édité par Yvert et Tellier.
    Mais ce livre n'est rien d'autre qu'une compilation mise à jour des différents catalogues antérieurs des Maximaphiles Français, et les auteurs cités en introduction, ne sont autres que les animateurs des MF.

J'ai du mal à comprendre...

Cordialement
    AW
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir

Un petit détail me questionne...

Vous lancez une pique à l'égard du Livre édité par Yvert et Tellier.
    Mais ce livre n'est rien d'autre qu'une compilation mise à jour des différents catalogues antérieurs des Maximaphiles Français, et les auteurs cités en introduction, ne sont autres que les animateurs des MF.

J'ai du mal à comprendre...

Cordialement
    AW
    • Created on Apr 10, 2006 at 1:24 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 2:01 PM
  • zibeline

3372 messages

Belgium

• Created on Apr 10, 2006 at 2:01 PM
    7661086 erreur plus que vraisemblablement !!!!!
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 4:18 PM
  • miwag

7292 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 4:39 PM

Bonsoir
    Là je sèche , et pour moi c'est un comble: Quels sont les critères qui permettent de savoir qu'il s'agit bien d'un exemplaire émis le 3 01 05 ?? :o :o

miwag très fatigué par des journées nerveusement épuisantes...
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir
    Là je sèche , et pour moi c'est un comble: Quels sont les critères qui permettent de savoir qu'il s'agit bien d'un exemplaire émis le 3 01 05 ?? :o :o

• Created on Apr 10, 2006 at 5:05 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on Apr 10, 2006 at 5:30 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 4:18 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 10, 2006 at 3:31 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 11, 2006 at 6:21 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 11, 2006 at 10:15 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 11, 2006 at 10:15 PM

Bjr Naguito,

voici une CM de Frédéric Mistral,le tp est de 1941 ( émission du 20 janvier 1941 , retrait du tp 16 aout 1941 ), le cachet est de 1963.

la concordance est parfaite puisque la carte et le tp représente Mistral et le cachet de Maillande ( provence - bouche-du Rhone ) etant le bureau de poste le plus proche du lieu de naissance de F.Mistral ( Mas de Juge lieu de naissance de F.Mistral a quelques klm de Maillande ).

cependant, cette CM ne rentrera pas dans ma collection qu'elle est anti-daté, je préfére la même avec le cachet 1er jour ou faute de mieux que la date du cachet soit compris entre le 20.01.41 et le 16.08.1941.

j'ai mis cette CM en vente a 3 euro, alors que celle comprise dans les date de 1941 je suis capable de mettre 10 a 15 euro pour l'acquerir.

voilà la différence entre une CM a date et anti-daté.

j'espère que mes explications t'aurons donnés une compréhension relative au attente diverse et complexe de chaque collectionneur.

bonne journée :beer:

François
    66vfr

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bjr Naguito,

voici une CM de Frédéric Mistral,le tp est de 1941 ( émission du 20 janvier 1941 , retrait du tp 16 aout 1941 ), le cachet est de 1963.

la concordance est parfaite puisque la carte et le tp représente Mistral et le cachet de Maillande ( provence - bouche-du Rhone ) etant le bureau de poste le plus proche du lieu de naissance de F.Mistral ( Mas de Juge lieu de naissance de F.Mistral a quelques klm de Maillande ).

cependant, cette CM ne rentrera pas dans ma collection qu'elle est anti-daté, je préfére la même avec le cachet 1er jour ou faute de mieux que la date du cachet soit compris entre le 20.01.41 et le 16.08.1941.

j'ai mis cette CM en vente a 3 euro, alors que celle comprise dans les date de 1941 je suis capable de mettre 10 a 15 euro pour l'acquerir.

voilà la différence entre une CM a date et anti-daté.

j'espère que mes explications t'aurons donnés une compréhension relative au attente diverse et complexe de chaque collectionneur.

bonne journée :beer:

François
    66vfr

• Created on Apr 12, 2006 at 2:48 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 12, 2006 at 5:54 AM
    Naguito,

je ne veus pas rentrer dans une polémique sur un bouquin de référence
    je ne connais pas encore se catalogue que j'ai commandé chez Y/T, mais je peu affirmer qu'il est trés peu probable que tous soient référencés.

voici un exemple concrêt tiré de ma collection :

la premier est a date du 13.01.1939.
    la seconde est du 26.10.1946.

la première est la plus importante a mes yeux car elle a été émise avant la date d'émision cela et effectivement curieux cela arrivait apparament fréquament dans cette décénie ayant d'autres exemples...

la seconde et classé dans la collection salon, expo, journée ...

la première doit valoir au max 15/20 EURO la seconde 5/7 EURO.
    ( évaluation perso, tu me dira qu'elles sont le cote sur Y/T ;) )

donc pour ma CM de F.Mistral s'est quasiment la même chose la carte 1er jour doit exister, mais comme beaucoup d'autres se n'est pas officiel a se titre elles ne sont pas repertoriés...il suffirait qu'un gros collectionneur lache sur le marché un stock de CM par multiples et tu pourra surrement les voirs repertoriés un jour sur catalogue...

le catalogue Y/T2001 n'est qu'une trés bonne approche ( un condensé) est demande certainement a être complété dans les années futures, comme se fut le cas pour les timbres...

qui collectionne les cartes maxi ?? et ben beaucoup de monde pour x raison , le thématiste ( recherche cm sur sujet ) , le collectionneur de 1er jour comme moi ( cachet a date )....ect...ect...

pour répondre a ta question concernant ma cm Mistral la cp est une réedition moderne, par contre le timbre est bien de 1941.
    bien souvent les société philatélique avait des restes de cm en stock sans les cachets, il les ont réutilisés pour d'autres manifestations...

bonne journée a toi mi amigo, :redwine:

:peace:vfr

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir

• Created on Apr 10, 2006 at 5:05 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Naguito,

je ne veus pas rentrer dans une polémique sur un bouquin de référence
    je ne connais pas encore se catalogue que j'ai commandé chez Y/T, mais je peu affirmer qu'il est trés peu probable que tous soient référencés.

voici un exemple concrêt tiré de ma collection :

la premier est a date du 13.01.1939.
    la seconde est du 26.10.1946.

la première est la plus importante a mes yeux car elle a été émise avant la date d'émision cela et effectivement curieux cela arrivait apparament fréquament dans cette décénie ayant d'autres exemples...

la seconde et classé dans la collection salon, expo, journée ...

la première doit valoir au max 15/20 EURO la seconde 5/7 EURO.
    ( évaluation perso, tu me dira qu'elles sont le cote sur Y/T ;) )

donc pour ma CM de F.Mistral s'est quasiment la même chose la carte 1er jour doit exister, mais comme beaucoup d'autres se n'est pas officiel a se titre elles ne sont pas repertoriés...il suffirait qu'un gros collectionneur lache sur le marché un stock de CM par multiples et tu pourra surrement les voirs repertoriés un jour sur catalogue...

le catalogue Y/T2001 n'est qu'une trés bonne approche ( un condensé) est demande certainement a être complété dans les années futures, comme se fut le cas pour les timbres...

qui collectionne les cartes maxi ?? et ben beaucoup de monde pour x raison , le thématiste ( recherche cm sur sujet ) , le collectionneur de 1er jour comme moi ( cachet a date )....ect...ect...

pour répondre a ta question concernant ma cm Mistral la cp est une réedition moderne, par contre le timbre est bien de 1941.
    bien souvent les société philatélique avait des restes de cm en stock sans les cachets, il les ont réutilisés pour d'autres manifestations...

bonne journée a toi mi amigo, :redwine:

:peace:vfr

• Created on Apr 12, 2006 at 7:22 AM
  • miwag

7292 messages

France

• Created on Apr 12, 2006 at 8:12 AM
    Bonjour
    Oui fatigue... ces chères têtes blondes...
    Derniere remarque d'un élève, qui refuse de travailler (12 ans - 5e)
    "Y a pas de raison, on est pas payé nous..."
    :crying2: :crying2: :crying2: :dunno: :dunno: :dunno:
    :whitewine: :whitewine:
    MW
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 12, 2006 at 8:35 AM

naguito a écrit :

"Par contre , pourquoi dis tu que la première est émise avant la dâte d'émission (tu veux dire du timbre je pense ) alors qu'elle est oblitérée le 13-01-39 et le timbre émis le 01-09-37 jusqu'au 31-01-39 ?"

66vfr :

tu confond avec le 65 ct + 25 cts marron sortie en 1937.
    celui représenté sur les cm s'est le 90 cts + 30 cts sortie lui officiellement le 20.01.1939, hors sur ma cm la date est du 13.01.1939.

donc si tu a fait une recherche sur catalogue sur calui de 1937 je comprend que tu n'ai rien trouvé :dunno:

dur dur les timbrés !!!! :beer: :beer:

amicalement

François

Join the collectors community

Register Login