CARTES MAXIMUM

• cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour
    Oui fatigue... ces chères têtes blondes...
    Derniere remarque d'un élève, qui refuse de travailler (12 ans - 5e)
    "Y a pas de raison, on est pas payé nous..."
    :crying2: :crying2: :crying2: :dunno: :dunno: :dunno:
    :whitewine: :whitewine:
    MW
    • Created on Apr 12, 2006 at 8:35 AM

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je sais c'est pas marrant ... le pire s'est qu'elle réponse peut on donné ?? :dunno: :dunno:

:beer:vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

naguito a écrit :

"Par contre , pourquoi dis tu que la première est émise avant la dâte d'émission (tu veux dire du timbre je pense ) alors qu'elle est oblitérée le 13-01-39 et le timbre émis le 01-09-37 jusqu'au 31-01-39 ?"

66vfr :

tu confond avec le 65 ct + 25 cts marron sortie en 1937.
    celui représenté sur les cm s'est le 90 cts + 30 cts sortie lui officiellement le 20.01.1939, hors sur ma cm la date est du 13.01.1939.

donc si tu a fait une recherche sur catalogue sur calui de 1937 je comprend que tu n'ai rien trouvé :dunno:

dur dur les timbrés !!!! :beer: :beer:

amicalement

François
    • Created on Apr 12, 2006 at 8:53 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Apr 12, 2006 at 3:49 PM

La France en Outre-Mer, Type de 1940 avec millésime 1945 et Croix de Lorraine, Taille-Douce dentellé 13.

ref Y/T: 741
    cote neuf : 0.30 euro
    cote obli : 0.30 euo.

pour répondre a ta question oblitération concordante se sont soit des 1er jour, soit une manifestation dans une période déterminé, pour ta carte cette une carte commémorative avec cachet commémoratif de l'expo d'outre mer, n'oublie pas de faire un recto-verso, s'est toujours un plus a la vente.

bonne soirée naguito.

:peace:vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

La France en Outre-Mer, Type de 1940 avec millésime 1945 et Croix de Lorraine, Taille-Douce dentellé 13.

ref Y/T: 741
    cote neuf : 0.30 euro
    cote obli : 0.30 euo.

pour répondre a ta question oblitération concordante se sont soit des 1er jour, soit une manifestation dans une période déterminé, pour ta carte cette une carte commémorative avec cachet commémoratif de l'expo d'outre mer, n'oublie pas de faire un recto-verso, s'est toujours un plus a la vente.

bonne soirée naguito.

• Created on Apr 12, 2006 at 5:33 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 12, 2006 at 9:28 PM
    c'est effectivement un bonne CM avec les 2 tp concordants puisque même sujet elle est déjà en vente un prix raisonnable... :dunno:

la cote de la CM correspond a la cote myenne de toutes les autres + une petite plue-value pour le traficotage des 2 tp... :deal:

heu...unique non, les société philatéliques de l'époque s'amusaient a faire se genre de choses....en générale il y a peu d'exemplaire de 100 a 3000. :beer:

:peace:66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 13, 2006 at 6:05 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Apr 13, 2006 at 6:05 AM
    Bonjour.
    Je viens de retrouver un article d'un ancien numéro des Nouvelles fédérales, revue officielle de la fédération belge. (Janvier 1995)
    Selon cet article, textuellement :
    ""Un seul timbre doit figurer sur le côté vue de la carte postale.
    Avant 1974, date d'adoption du statut de la carte maximum, seront admises les CM comportant parfois plusieurs timbres à condition qu'un ou plusieurs soient en concordance avec l'illustration de la carte"".

Info ou erreur??????

Alors, si vérifié, la carte serait valable malgré l'adjonction du timbre 453. :dunno: :help:

Michel, qui fait le point........ d'interrogation :dunno:
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour.
    Je viens de retrouver un article d'un ancien numéro des Nouvelles fédérales, revue officielle de la fédération belge. (Janvier 1995)
    Selon cet article, textuellement :
    ""Un seul timbre doit figurer sur le côté vue de la carte postale.
    Avant 1974, date d'adoption du statut de la carte maximum, seront admises les CM comportant parfois plusieurs timbres à condition qu'un ou plusieurs soient en concordance avec l'illustration de la carte"".

Info ou erreur??????

Alors, si vérifié, la carte serait valable malgré l'adjonction du timbre 453. :dunno: :help:

Michel, qui fait le point........ d'interrogation :dunno:
    • Created on Apr 18, 2006 at 12:19 PM
    Bjr Gep,
    pour la France :

la vrais carte maxi avant 1950 : concordance carte, tp et cachet du moment que la date est comprise entre le jour d'émission et le jour du retrait. le top etant le 1er jour, cachet ordinaire de la poste ( O ) trés recherchés :smash: :smash:

la carte après 1950 avec l'apparaition des 1er jours commerciales avec cachet officiel 1er jour, donc dans se cas pas de soucis.

vient part la suite les cachets grands formats (GF) avec illustration ceratins les appels les CM TOTAL puisque carte, tp, cachet 1er (GF) illiustré en concordance.

ensuite vient le réglement des expo que l'on peut consulter sur le site des maximaphiles ....alors là s'est pour les puristes.

voilà encore un exemple ci-desus :

voici la CM 1er jour d'émission.

a suivre..........
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bjr Gep,
    pour la France :

la vrais carte maxi avant 1950 : concordance carte, tp et cachet du moment que la date est comprise entre le jour d'émission et le jour du retrait. le top etant le 1er jour, cachet ordinaire de la poste ( O ) trés recherchés :smash: :smash:

la carte après 1950 avec l'apparaition des 1er jours commerciales avec cachet officiel 1er jour, donc dans se cas pas de soucis.

vient part la suite les cachets grands formats (GF) avec illustration ceratins les appels les CM TOTAL puisque carte, tp, cachet 1er (GF) illiustré en concordance.

ensuite vient le réglement des expo que l'on peut consulter sur le site des maximaphiles ....alors là s'est pour les puristes.

voilà encore un exemple ci-desus :

voici la CM 1er jour d'émission.

a suivre..........
    • Created on Apr 18, 2006 at 1:16 PM

...et l'expo avec le 19.11 il semblerait que se soit le 1er jour de l'expo
    concordance parfaite avec le cachet donc CM dite total..

..........a suivre...

• cosmophila1

3784 messages

France

...et l'expo avec le 19.11 il semblerait que se soit le 1er jour de l'expo
    concordance parfaite avec le cachet donc CM dite total..

..........a suivre...

• Created on Apr 18, 2006 at 1:24 PM

et pour finir en beauté le document avec le dernier jour de l'expo..
    mais pour la plus importante étant la première .

Binne soirée

Franàois
    66vfr
  • cosmophila1

3784 messages

France

Binne soirée

Franàois
    66vfr
    • Created on Apr 18, 2006 at 1:28 PM

autre exemple si le trityque etait sur le recto la carte aurait 2 fois plus de valeur.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 11, 2006 at 6:04 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 18, 2006 at 2:40 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Binne soirée

Franàois
    66vfr
    • Created on Apr 18, 2006 at 1:28 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 18, 2006 at 6:15 PM

Bjr papou,

effectivement, ce n'est pas une carte postal mais le dernier jour sur cp de l'expo doit exsister...perso je préfère encore se doc de cloture..

je précise que je ne suis pas maximaphile mais collectioneur de souvenirs philatéliques, ensuite les belles lettres au tarifs ou non avec les timbres neufs et oblitérés corespondant ( vaste programme ).le but etant de remonter le France de 1900 a 1960.

normalement, le retrait du timbre s'est effectuer en octobre 43 mais vu le succé du tp il ont effectuer un second tirage, donc nous sommes en concordance parfaite a tous les niveaux.

scan : le cachet (GF) sur CM de Monaco initiatrice de ces nouveaux cachets en 1938.et voilà le premier.....a suivre.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 18, 2006 at 6:08 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 18, 2006 at 6:08 PM

c'est bien pour cela que je ne serais jamais un philatèliste ou trés rarement pour une étude spécifique et obligatoire en vu de la rentré dans une logique dans mes collections.

scan : carte Lavoisier qui pour moi n'est pas une maximum cachet stand PTT foire de Paris 1945.

• cosmophila1

3784 messages

France

Bjr Naguito,

je viens de la rentré dans ma collection.

la cm 1er jour.

amicalement :beer:

François
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bjr Naguito,

je viens de la rentré dans ma collection.

la cm 1er jour.

amicalement :beer:

François
    66vfr
    • Created on Apr 25, 2006 at 12:19 PM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Apr 25, 2006 at 2:09 PM
    Bonjour André et les zôtres. Le problème André, c'est que tu n'as pas la bonne carte :no: , c'est moi qui ai la bonne, la vraie de vraie :znaika:

Bonne journée, Michel :beer:
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour André et les zôtres. Le problème André, c'est que tu n'as pas la bonne carte :no: , c'est moi qui ai la bonne, la vraie de vraie :znaika:

Bonne journée, Michel :beer:
    • Created on Apr 25, 2006 at 2:32 PM

....qui ai les bonnes !!! :applause: avec le type de l cp dentelé " pour répondre à la question se sont bien des CM.

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

....qui ai les bonnes !!! :applause: avec le type de l cp dentelé " pour répondre à la question se sont bien des CM.

• Created on Apr 25, 2006 at 2:42 PM
    Pas possible, car j'en ai encore une plus que véritablement vraie.

:znaika: :deal:

Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Apr 25, 2006 at 2:09 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Apr 25, 2006 at 4:10 PM

Christian à écrit :
    Bah non!!! Il ne faut pas que la carte soit identique au timbre!!!!!.

66vfr :

bsr,

je vous rappel que cette régle ou définition date de 1939 ... et que par la suite elle a évolué avec l'avénement des cm dites commercial...en accordant la similitude de la cp et du tp. :beer:

Join the collectors community

Register Login