Merci pour votre réponse
D'après votre réponse la tranche cannelée est le signe d'une copie.Est-ce que la monnaie existe avec une tranche cannelée ou non?
Encore merci
Merci pour votre réponse
D'après votre réponse la tranche cannelée est le signe d'une copie.Est-ce que la monnaie existe avec une tranche cannelée ou non?
Encore merci
Bonjour ,non elle n'existe pas en tranche cannelée . Dans les années 70s cette copie se trouvait aisément sur les marchés aux puces ou en boutique attrape-touristes principalement en Espagne. Le flou de la gravure est aussi un signe ,de plus je pense que le poids ne dois pas dépasser 22,5-23 grammes contre 24,8-25 grammes pour l'originale. Salutations cordiales.
Bonjour ,non elle n'existe pas en tranche cannelée . Dans les années 70s cette copie se trouvait aisément sur les marchés aux puces ou en boutique attrape-touristes principalement en Espagne. Le flou de la gravure est aussi un signe ,de plus je pense que le poids ne dois pas dépasser 22,5-23 grammes contre 24,8-25 grammes pour l'originale. Salutations cordiales.
Bonjour, une pièce est caractérisée par son diamètre, son épaisseur et son poids.
Si une de ces trois données n'est pas correcte , c'est une fausse pièce. Un volume défini (diamètre, épaisseur) doit avoir un poids défini.
Votre pièce ne fait pas le poids ... on peut donc dire que votre pièce n'est pas en argent ou au mieux est plaqué-argent !
Vous pouvez également faire le test de l'aimant ... l'argent n'est pas magnétique, la ferraille si.
bonjpur
je reviens vers vous:j'ai réussi à trouver un aimant.
La pièce ne réagit pas du tout à l'aimant ,il n'y a pas de fer
curieux non?
bonne journéejavascript:void(0)
bonjpur
je reviens vers vous:j'ai réussi à trouver un aimant.
La pièce ne réagit pas du tout à l'aimant ,il n'y a pas de fer
curieux non?
bonne journéejavascript:void(0)
J'ai eu le même cas que vous sur un Écu Louis XIV ... j'avais aussi la question sur le forum.
Ce qui n'allait dans mon cas c'était le poids, il manquait un bon 2g alors que la pièce était en bon état.
Je l'ai montré récemment à un collègue expérimenté, et il m'a confirmé ce que je redoutais, c'est une copie.
Et comme vous ma pièce n'est pas aimantée ...
Bonjour, une copie peut fort bien être également en argent!!! J'en veux pour preuve les extrêmement nombreuses copies des thalers autrichiens de Marie-Thérèse réalisées dans les pays arabes qui sont bien en argent.
This topic is older than 6 months. You can no longer reply to this message.
Cookie settings
Information about cookies
Our site uses cookies for the following purposes: to provide you with the services you have requested, to ensure the security of our platform, to remember your preferences in order to make your browsing more pleasant, to compile statistics in order to adapt our site to your needs, to display videos and to enable you to share content on social networks.
Some of these cookies are necessary for the operation of our site, others can be set according to your preferences.
More info