5F Napoléon III

• tarnais

1347 messages

France

Bonjour à tous

cette monnaie présente une tranche cannelée : esr-ce normal?
    cordialement
  • walburge_collection

1286 messages

Belgium

Bonjour à tous

cette monnaie présente une tranche cannelée : esr-ce normal?
    cordialement
    • Created on 26 Mar 2023 at 05:22
    Bonjour , oui c'est normal car c'est une "mauvaise" copie. Cordialement.
  • tarnais

1347 messages

France

Bonjour , oui c'est normal car c'est une "mauvaise" copie. Cordialement.
    • Created on 26 Mar 2023 at 08:16
    Merci pour votre réponse
    D'après votre réponse la tranche cannelée est le signe d'une copie.Est-ce que la monnaie existe avec une tranche cannelée ou non?
    Encore merci
  • walburge_collection

1286 messages

Belgium

Merci pour votre réponse
    D'après votre réponse la tranche cannelée est le signe d'une copie.Est-ce que la monnaie existe avec une tranche cannelée ou non?
    Encore merci
    • Created on 26 Mar 2023 at 09:35
    Bonjour ,non elle n'existe pas en tranche cannelée . Dans les années 70s cette copie se trouvait aisément sur les marchés aux puces ou en boutique attrape-touristes principalement en Espagne. Le flou de la gravure est aussi un signe ,de plus je pense que le poids ne dois pas dépasser 22,5-23 grammes contre 24,8-25 grammes pour l'originale. Salutations cordiales.
  • tarnais

1347 messages

France

Bonjour ,non elle n'existe pas en tranche cannelée . Dans les années 70s cette copie se trouvait aisément sur les marchés aux puces ou en boutique attrape-touristes principalement en Espagne. Le flou de la gravure est aussi un signe ,de plus je pense que le poids ne dois pas dépasser 22,5-23 grammes contre 24,8-25 grammes pour l'originale. Salutations cordiales.
    • Created on 26 Mar 2023 at 10:32
    Encore merci pour vos précisions.En effet elle pèse 22g .Cette copie est-elle tout de meme en argent?
    Très bonne soirée
  • aaefr

293 messages

Belgium

Bonjour, une pièce est caractérisée par son diamètre, son épaisseur et son poids.
    Si une de ces trois données n'est pas correcte , c'est une fausse pièce. Un volume défini (diamètre, épaisseur) doit avoir un poids défini.
    Votre pièce ne fait pas le poids ... on peut donc dire que votre pièce n'est pas en argent ou au mieux est plaqué-argent !
    Vous pouvez également faire le test de l'aimant ... l'argent n'est pas magnétique, la ferraille si.
  • tarnais

1347 messages

France

bonjpur
    je reviens vers vous:j'ai réussi à trouver un aimant.
    La pièce ne réagit pas du tout à l'aimant ,il n'y a pas de fer
    curieux non?
    bonne journéejavascript:void(0)
  • CredoCollections

464 messages

France

bonjpur
    je reviens vers vous:j'ai réussi à trouver un aimant.
    La pièce ne réagit pas du tout à l'aimant ,il n'y a pas de fer
    curieux non?
    bonne journéejavascript:void(0)
    • Created on 10 Apr 2023 at 09:24
    Bonjour,

J'ai eu le même cas que vous sur un Écu Louis XIV ... j'avais aussi la question sur le forum.
    Ce qui n'allait dans mon cas c'était le poids, il manquait un bon 2g alors que la pièce était en bon état.
    Je l'ai montré récemment à un collègue expérimenté, et il m'a confirmé ce que je redoutais, c'est une copie.
    Et comme vous ma pièce n'est pas aimantée ...

Bonne journée,
  • aaefr

293 messages

Belgium

Bonjour, une copie peut fort bien être également en argent!!! J'en veux pour preuve les extrêmement nombreuses copies des thalers autrichiens de Marie-Thérèse réalisées dans les pays arabes qui sont bien en argent.

Join the collectors community

Register Login