Affranchissements

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 26 Dec 2005 at 07:47
    Bonjour,

d'accord avec vous a condition que vous envoyez vos frais d'expedition en tp euro ou que vous en fassiez la demande au vendeur... :znaika:

cordialement
    François
    66vfr

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

d'accord avec vous a condition que vous envoyez vos frais d'expedition en tp euro ou que vous en fassiez la demande au vendeur... :znaika:

cordialement
    François
    66vfr

• Created on 26 Dec 2005 at 08:30
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 26 Dec 2005 at 08:40
    vous savez...finalement c'est humain..je vous siterez un seul exemple..

un vieux philatelo de mon club viens me voir :

- Robert : j'aimerais me débarasser de mon stock à la valeur façial...

- Moi : regardez, ces cartons se sont des collections et des stocks que j'accumule depuis des années...et on m'en propose chaque semaine a moins de 40 % sous la façial, avec albums et feuilles...mon pauvre Robert, si vous voulez un conseil la meilleur chose qu'il vous reste a faire s'est d'utiliser vos tp sur votre affranchisement de tous les jours...

car mon ami Robert n'a personne pour reprendre ça collection, ni petit enfants, ni neveux ou nièces et si ça serais le cas il y a une chance sur deux que cette collection finisse "brader"dans une maison de vente sur offre...triste réalitée.

voilà, un exemple parmis tant d'autres, donc, ne vous etonnez pas de reçevoir des tp en franc sur vos lettres... :dunno:

François ( qui est trés inquiet de l'avenir de la philatélie ) :help:
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 26 Dec 2005 at 17:12
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 27 Dec 2005 at 04:20
    Bonjour,

vous avez toutafais raison car les beaux oblitérés sont difficiles a trouvés,
    malheureusement en France, nous avons pas la culture de l'oblitéré de 1er choix ( plein pot à date, date d'emision à la date du retrait ) comme nos amis Suisse, qui vendent pleine cote les tp 1er choix...

il est donc plus facile de monter une collection en neuf, qu'en oblitérés,
    dans un futur proche il ne sera pas surprenant de voir les cotes oblitérés
    1er choix au niveau, voir dépassés les cotes des neufs, surtout les semi-modernes... :znaika:

sur l'exemple que je vous propose sur mon scan, vous aperçevoir un oblitéré à date mais ce n'est pas un 1er choix, car elle est lègerement baveuse et incomplête... :no:

sur 100 tp semi modernes vous trouverez moins 1% de cachet 1er choix

Bon courage...

François
    66vfr
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour,

vous avez toutafais raison car les beaux oblitérés sont difficiles a trouvés,
    malheureusement en France, nous avons pas la culture de l'oblitéré de 1er choix ( plein pot à date, date d'emision à la date du retrait ) comme nos amis Suisse, qui vendent pleine cote les tp 1er choix...

il est donc plus facile de monter une collection en neuf, qu'en oblitérés,
    dans un futur proche il ne sera pas surprenant de voir les cotes oblitérés
    1er choix au niveau, voir dépassés les cotes des neufs, surtout les semi-modernes... :znaika:

sur l'exemple que je vous propose sur mon scan, vous aperçevoir un oblitéré à date mais ce n'est pas un 1er choix, car elle est lègerement baveuse et incomplête... :no:

sur 100 tp semi modernes vous trouverez moins 1% de cachet 1er choix

Bon courage...

François
    66vfr
    • Created on 27 Dec 2005 at 05:17
    ...voilà un tp quasi plein pot...
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 27 Dec 2005 at 04:54
    Bonjour,

il faut renvoyé son lot avec ses Marainnes autocollantes... :dunno:

le comble...y en a qui serait capable de râler... :(

cordialement

François
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

il faut renvoyé son lot avec ses Marainnes autocollantes... :dunno:

le comble...y en a qui serait capable de râler... :(

cordialement

François
    66vfr
    • Created on 27 Dec 2005 at 11:35
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 27 Dec 2005 at 13:02

merci pour vos encouragements,

Ba !! une façon comme une autre de collectioner...et pis j'aime montrer des choses...dans mon club il est mal vue de venir au réunion sans un album ou du matériel philatélique...moins de "bla bla" et plus d'action...

je prépare pour l'année prochaine une présentation sur l'année 1956 ( 1956-2006) avec tp ( neuf et obli ) avec fdc et CM, pas évident de tout rassemblé...il me manque quelques pièces , j'aimerais bien trouvé le carnet croix rouge collé sur plis avec le cachet 1er jour...
    mais entre nous le plus dur a trouvé ce sont les obli 1er choix... ;)

allez quelques scans du Jules pour le "fun".

François ( complétement timbré ). :beer:
    66vfr
  • cosmophila1

3784 messages

France

merci pour vos encouragements,

Ba !! une façon comme une autre de collectioner...et pis j'aime montrer des choses...dans mon club il est mal vue de venir au réunion sans un album ou du matériel philatélique...moins de "bla bla" et plus d'action...

je prépare pour l'année prochaine une présentation sur l'année 1956 ( 1956-2006) avec tp ( neuf et obli ) avec fdc et CM, pas évident de tout rassemblé...il me manque quelques pièces , j'aimerais bien trouvé le carnet croix rouge collé sur plis avec le cachet 1er jour...
    mais entre nous le plus dur a trouvé ce sont les obli 1er choix... ;)

allez quelques scans du Jules pour le "fun".

François ( complétement timbré ). :beer:
    66vfr
    • Created on 27 Dec 2005 at 14:01
    :pc_user: ...Jules Vernes, thématique trés recherché... :pc_user:

Join the collectors community

Register Login