Timbre chinois sans comparaison.

• Phil_begins

2 messages

France

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui après avoir trouvé dans le garage de ma grand mère un livre de timbres, il appartenait à quelqu'un de notre famille qui ne fait plus partie de notre vie.
    C'est une collection de timbres de la république de chine de 1992, complet avec une pastille .J'ai bien sûr effectué des recherches mais je n'ai trouvé aucun pareil, il manquait souvent le dernier timbre (le singe) et la pastille.

Je vous joins les 5 pages les plus pertinentes.
    Pourriez-vous me dire si cela vaut quelque chose ?
    Merci beaucoup.
    :beer:
  • magellan

2995 messages

France

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui après avoir trouvé dans le garage de ma grand mère un livre de timbres, il appartenait à quelqu'un de notre famille qui ne fait plus partie de notre vie.
    C'est une collection de timbres de la république de chine de 1992, complet avec une pastille .J'ai bien sûr effectué des recherches mais je n'ai trouvé aucun pareil, il manquait souvent le dernier timbre (le singe) et la pastille.

Je vous joins les 5 pages les plus pertinentes.
    Pourriez-vous me dire si cela vaut quelque chose ?
    Merci beaucoup.
    :beer:
    • Created on 30 May 2025 at 03:36
    Bonjour,

Ce n'est pas un timbre.
    Il s'agit d'un feuillet souvenir pour célébrer l'année du Singe, sans valeur faciale et donc sans usage postal.
    Il est donc normal de ne pas le trouver dans les catalogues.
    Cordialement
    R.C
  • Phil_begins

2 messages

France

Bonjour,

Ce n'est pas un timbre.
    Il s'agit d'un feuillet souvenir pour célébrer l'année du Singe, sans valeur faciale et donc sans usage postal.
    Cordialement
    R.C
    • Created on 30 May 2025 at 04:01
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse.
    J'en déduis donc que le livre ne vaut pas grand chose en lui-même ?

Merci encore

Antoine
  • magellan

2995 messages

France

Bonjour,

Ce n'est pas un timbre.
    Cordialement
    R.C
    • Created on 30 May 2025 at 04:01
    J'aurais dû rajouter que le fait qu'il ne soit pas catalogué ne veut pas dire qu'il soit sans valeur.
    Des blocs du même type (astrologie chinoise) se trouvent sur le net avec des prix allant de 2 à plus de 20 euros.
  • magellan

2995 messages

France

Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse.
    J'en déduis donc que le livre ne vaut pas grand chose en lui-même ?

Merci encore

Antoine
    • Created on 30 May 2025 at 04:40
    L’année 1992, n'est certes pas la plus rare concernant les timbres de Chine.
    Sur Delcampe, il y a un livret un peu semblable au votre, mais sans la vignette "année du Singe", en vente au prix de 18 Euros.
  • Guillaume_Hermann

699 messages

France

Bonjour,

Ce n'est pas la république de Chine (c'est-à-dire Taïwan) mais la république populaire de Chine (c'est-à-dire la Chine continentale, communiste).
  • magellan

2995 messages

France

Bonjour,

Ce n'est pas la république de Chine (c'est-à-dire Taïwan) mais la république populaire de Chine (c'est-à-dire la Chine continentale, communiste).
    • Created on 30 May 2025 at 05:10
    Bonjour,
    Je pense que tout le monde avait fait le distinguo.

Join the collectors community

Register Login