Le nouveau système d'encadrement des images

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Sébastien,

Je viens d'expérimenter le nouveau système d'encadrement des images avec l'adresse delcampe lors d'une mise en vente que je viens d'effectuer il y a qlcq instants.

Dans la configuration récente actuelle, cela ne me dérange absolument pas et je trouve que la présentation est discrète.

Pour ce qui est de la qualité, je ne remarque pratiquement aucune différence avec mon scan d'origine.

Vos motivations quant à la mise en place de ce système sont tout à fait compréhensibles et puis après tout vous êtes quand même encore le maître chez vous...

Je ne comprend pas pas tout ce "tapage" fait par certaines personnes, mais je ne suis pas surpris outre mesure car depuis quelques temps déjà, certains ont tendancent à monopoliser le forum et ont des avis sur tout et sur rien....le forum cela devient vraiement n'importe quoi par moment! Il y a du ménage à y faire...

Vous êtes bien bon de vous donner tant de peine pour répondre à certains.....

Bien cordialement
    • Created on 25 Mar 2006 at 10:05
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour Sébastien,

Je viens d'expérimenter le nouveau système d'encadrement des images avec l'adresse delcampe lors d'une mise en vente que je viens d'effectuer il y a qlcq instants.

Dans la configuration récente actuelle, cela ne me dérange absolument pas et je trouve que la présentation est discrète.

Pour ce qui est de la qualité, je ne remarque pratiquement aucune différence avec mon scan d'origine.

Vos motivations quant à la mise en place de ce système sont tout à fait compréhensibles et puis après tout vous êtes quand même encore le maître chez vous...

Je ne comprend pas pas tout ce "tapage" fait par certaines personnes, mais je ne suis pas surpris outre mesure car depuis quelques temps déjà, certains ont tendancent à monopoliser le forum et ont des avis sur tout et sur rien....le forum cela devient vraiement n'importe quoi par moment! Il y a du ménage à y faire...

Vous êtes bien bon de vous donner tant de peine pour répondre à certains.....

Bien cordialement
    • Created on 25 Mar 2006 at 10:05
    s'il ya eu tapage comme vous dites ... s'est qu'il y avait un pb a résoudre ...apparament il n'y a plus de fligrane est s'est tant mieux...s'il n'y avait pas eu de "tapage" comme vous dites ..s'est qu' ils y avaient ses horribles filagranes, mais peut être que cela vous plaisez sur vos cartes ?.

pour le ménage il y a des admins qui font leurs boulots...maintenant vous pouvez me rajouter dans votre liste noir, vous qui collectionnez les membres qui non pas les mêmes idées que vous...mais faite donc comme chez vous puisque votre tableau de contrôle vous appartient...

...sachez que dans tous les cas que vous n'aurez jamais le contrôle sur ma liberté d'expression et sur mes idées, ainsi que celle de tous les autres membre qui envies de s'exprimer.

il n'y a pas de rois en se forum, ni vous ni moi, ni personne...

Bien cordialement

:peace:vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 25 Mar 2006 at 09:53
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 10:51
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 09:53

une génération pour construire.
    une génération pour profiter.
    une génération pour détruire.

...un jour une génération entière ira a son sacrifice en combattant quelques firmes ou organisation qui gouverneront le monde..66vfr

...tous celà, a cause des générations précédentes qui n'ont pas étaient capables de dire "NO PASARAN" ... et pourtant des signes anonçiateurs sont en marche : non a l'Europe libéral, non a la flexibilité du travail, non a la capitalisation du service public, non au OGM..ect...ect....rien que pour cela je suis fiére d'être français...je suis déjà condanné a ne jamais devenir riche, car je serais toujours du coté des plus faibles, une des raisons qui m'on poussé a quitter l'arrmée...

le site delcampe est un site de vente Belge, donc européen a vocation international...

lordesmots a écrit :
    Le marché français ne réprésente plus que 50 % de la totalité des ventes sur Delcampe. Et il ira en diminuant...

mais s'est tout simplement énorme compte tenu de l'ouverture sur le monde et même s'il ira en diminuent nous resterons majoritaire en nombre pendant encore longtemps...

tant que delcampe ne fait pas d'ouverture sur son capital, il n'y a pas lieu de se faire du soucis, sauf si les actions ne sont réservés qu'aux membres de Delcampe ( idée génial sur la quelle je souscrit ).

mi lords, ne seriez-vous un peu mondialiste tendance libéral ? cela me deçoit ...mais aprés tout chaqun ses idées, se n'est pas encore la guerre, mais malheureusement on y viendra...

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour,

Je dois avouer que le comportement déplacé et parfois menaçant de la part de certaines personnes sur le forum m'ont amené à ne plus m'y exprimer. Cela est dommage car je pense que la discussion peut amener à une solution agréable pour tous.

Nous recevons des emails qui nous disent "courage, moi je trouve ça bien" ou "n'écoutez pas les grognons du forum" ou "c'est une chouette option que j'ai vue là. Comment la prendre pour mes ventes ? Combien ça coûte ?" ... Mais ces personnes là ne mettront pas les pieds sur le forum où certains commentaires sont de plus en plus ridicules.

Je conçois parfaitement que les images du premier type ( Link (http) ) pouvaient déranger. Pour 3 raisons:

1° Le fond bleu n'était pas forcément approprié (mais bon, les goûts et les couleurs...)

2° Le filigrane était positionné de façon telle qu'il était difficile de l'éviter (c'était volontaire)

3° Un bug a entraîné des réductions non prévues d'images.

Suite aux premiers commentaires, je suis intervenu pour expliquer ce choix et corriger ce qui devait l'être afin de pouvoir contenter un maximum de membres sans décevoir ceux qui ont demandé une solution contre le détournement de leurs images et qui, quoique qu'en disent certains, sont nombreux. Il ne faut pas oublier qu'une enquête annuelle est effectuée et que ses résultats entraînent les améliorations du site.

Pendant la phase de correction du bug (environ une heure, une heure et demie), certaines images ont été carrément tronquées par le système. Cela n'a pas manqué d'être relevé par certains qui ont crié au scandale à cause d'une erreur de programmation (qui ne pouvait laisser aucun doute) et jugé bon de se moquer de notre travail à ce sujet. C'est un peu petit.

Après correction du bug, l'image donnait ceci:
    Link (http)
    (Le marquage reste le même mais la taille oroginale est préservée)

Quant à la perte de "qualité" des scans, c'est tout à fait vrai....... mais depuis déjà 2-3 ans ! Cette modification permet d'alléger le poids des images parfois du triple ou du quadruple au simple. Cela dépend des connaissances de la personne qui scanne et des logiciels utilisés. Mais, honnêtement, cette différence de qualité n'est visible qu'en mettant côte à côte l'image du site et l'image originale qui a été envoyée.

Dans le début de l'après-midi, j'ai amélioré le système afin que le marquage devienne moins exubérant. La première phase a donné ceci :
    Link (http)

et est assez rapidement ensuite passé à ceci:
    Link (http)

Vous aurez remarqué que je me suis ensuite abstenu de toute intervention sur le forum. L'empoignade n'est pas ma tasse de thé et j'ai laissé le crachoir à ceux qui désiraient s'exprimer sur le sujet. Il n'y a pas que de belles choses à y lire et le ton employé par certains est dévalorisant pour eux-mêmes. Des interventions ont même dû être retirées.

J'ai par contre apprécié les messages des personnes qui étaient pour ou contre ce système, mais qui l'exprimaient avec politesse et respect. Et pas uniquement à mon encontre. Nous sommes 8 à travailler ici et je pense que, même s'ils ne sont pas physiquement parmi nous, beaucoup de membres se sentent proches du site et sont autant touchés que nous quand ils lisent les attaques et parfois les inepties que certains osent écrire.

Cette affaire aura été à certains moments un gros déballage de choses pas très jolies et aura permis à certaines personnes frustrées par telle ou telle décision de notre part à leur encontre d'en profiter pour se mêler aux autres et ajouter des revendications personnelles tout à fait hors sujet.

Les raisons de ce marquage sont multiples et, bien que je vais ici tenter d'en faire un résumé succin, ce sera de mémoire et certaines choses m'échapperont sans doute:

- Certains vendeurs mettent un objet en vente chez nous avec des images et la clôturent immédiatement après. Le but ? Avoir un hébergement gratuit et facile pour leurs images afin de les utiliser dans leurs ventes sur d'autres sites (nous avons vu de nos yeux l'application de ce procédé). Cela peut paraître stupide vu que des hébergeurs de photos gratuits existent, mais tout le monde ne le sait pas apparemment. Il est difficile de lutter contre cela. Mais il est sûr que marquer l'image atténuera ce phénomène.

- Une technique classiquement utilisée dans l'escroquerie est de voler une image sur Internet (chez nous ou ailleurs) et de démarrer une vente avec cette image, le même titre, la même description et un prix 50% moins cher. Ce classique marche auprès des internautes débutants mais parfois aussi des autres. Notre rôle est aussi de protéger ces personnes-là.

- Certaines personnes récupèrent des scans pour remplir leur collection ou illustrer un article. Nous ne trouvons pas cela dérangeant à partir du moment où cela permet de propager la culture et l'histoire liées à nos passions. Par contre, trouvez-vous injuste que cette image comporte l'adresse de notre site ? Savez-vous combien coûtent nos serveurs, nos disques durs, notre bande passante ? Pourquoi les membres qui vendent ou achètent devraient-ils payer pour les autres ? .... Oui d'accord, parce que c'est de la solidarité... mais trouvez-vous alors vraiment injuste que cette image, créée et envoyée sur le site par le vendeur, hébergée, parfois pendant des années par notre site, comporte l'adresse du site et le pseudo du vendeur ? N'est-ce pas là un juste retour des choses ? De plus, les vendeurs qui désirent laisser leurs images disponibles pour la récupération peuvent laisser au-dessus une marge de 20 pixels. De la sorte, le filigrane n'empiétera pas sur l'image.

Alors maintenant, il convient de se poser une question et d'y répondre après y avoir réfléchi...

Qu'est-ce qui est dérangeant sur cette image ?
    Link (http)
    (c'est l'apparence des images envoyées sur le site depuis jeudi après-midi)

Le fait que notre adresse et le pseudo du vendeur apparaissent ? C'est hors du cadre de l'image en elle-même et c'est, à mon avis, une juste rétribution de l'espace disque que nous mettons gratuitement à disposition vu qu'il n'y a pas de frais d'insertion (et contrairement à ce que certains prophètent ici, il n'est pour l'heure pas question d'en imposer, d'autres solutions sont à l'étude).

C'est le filigrane qui dérange ? Il fait 20 pixels de haut et est tout en haut de la photo. Un vendeur qui laisse une marge de 20px autour de son objet ne sera *jamais* dérangé par ce filigrane !

Je me doute bien que ce message va sans doute encore jeter de l'huile sur le feu et que certains jugeront bon de jeter leurs bras en l'air sans avancer d'argument. J'espère cependant pouvoir lire des interventions réfléchies et argumentées. A celles-là, je répondrai si nécessaire. Aux autres évidemment pas car, comme certains se permettent de me le rappeler, j'ai d'autres choses à faire... porte-monnaie, etc... comme si tout ne dépendait que de moi.

Enfin, voilà. Ce n'était pas court. La vision globale des messages ne me donnait pas envie de le faire. Mais j'ai écrit cette explication pour les personnes qui participent respectueusement aux débats ou le suivent silencieusement mais avec intérêt. A ceux-là, j'ai envie de rendre des comptes.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe

(Au passage, la carte prise comme exemple par Cardamone, et nous ensuite, est actuellement en vente sous le numéro 11967740)
    • Created on 25 Mar 2006 at 07:29
    Bonjour Sébastien.

Ne vois pas d'agressivité dans ce message, le forum implique le raccourci.
    Quand j'écris "tu as fait ceci ou celà", c'est mon approche, pas une accusation.

Il m'est honnêtement impossible d'accorder crédit à ton discours comme tu l'as présenté au départ. Tu marques ton territoire, tu t'en adjuges les droits, c'est mon appréhension de la manoeuvre. Tu protèges ton espace vente. Le reste est discours, si les autres l'avalent, tant mieux pour eux.
    Tu as inversé l'ordre des raisons. C'est une qualité de manager.
    Tu nous annonces que tu dois protéger des images, mais tu tombes dans le piège du forum, ne t'en déplaise, et tu encadres, donc l'image n'est plus protégée, mais affublée de ton empreinte. Ce n'est donc plus de la protection, c'est de la pub.
    Quand je vais sur eBay, sur Yezzz, bien que j'y achète peu, et y vende peu aussi, je suis choqué de voir sans cesse un logo sur les images, donc je n'ai pas un à priori vis-à-vis de toi. Je suis contre, point c'est tout.
    Celà me rappelle un procès intenté à de grosses firmes qui avaient inclus dans des films une image de pub pour quelques images de films. De cette manière la pub, tu ne la voyais pas mais elle entrait dans ton cerveau insidieusement. Quand je vais sur ces sites je me souviens de celà, aujourd'hui j'y pense aussi quand je viens sur Delcampe,
    La protection c'est du pognon. J'ai déjà eu aussi des discussions avec de grands artistes que je rencontre en expositions. Certains ne veulent pas qu'on photographie leur oeuvre, soi-disant parce qu'elle est uniqiue, mais ensuite quand celà les arrange ils en font des posters. Et quand en font-ils un poster? Souvent quand l'oeuvre est vendue? Hypocrisie.
    J'ai un jour discuté en Allemagne avec un grand peintre américain, je lui ai demandé s'il n'était pas choqué de voir ses peintures sur des motos ou des vans. Il m'a répondu que c'était une preuve de notoriété.
    Chacun de ses originaux vaut des milliers d'euros.
    Alors, protéger une vente à 50 centimes ou 100 euros, c'est un peu absurde, à mon avis.
    Ce n'est pas ton nom qui me gêne, c'est le fait, c'est un marquage de territoire sur les objets des autres. J'ai refusé plusieurs fois d'être franchisé par de grosses firmes d'orthopédie pour cette raison.
    Pourquoi travailler comme indépendant si c'est pour porter le nom d'un autre.
    Chaque vendeur est un petit indépendant, tu lui loues un emplacement, je ne vois pas l'utilité de marquer son travail puisqu'il est sur ta page, avec ton en-tête.

Le forum ne doit pas être un contre pouvoir, mais c'est un thermomètre et même un baromètre, ne t'en déplaise.

Si tu acceptes de demander l'avis des membres, il te faut aussi accepter la contradiction. Depuis qu'on se connait j'ai toujours essayé d'être net avec toi, souviens-toi de Lasnes, mais en bourse je ne veux pas briser l'ambiance festive et si tu veux, on peut se rencontrer hors bourse, ce qui me permettrait de te donner un avis plus complet, je ne suis pas un syndicaliste de forum.
    Fais-moi un topo de Delcampe et écris-moi les raisons qui vont me retenir sur Delcampe. Parce qu'une des raisons était cette absence de logo sur les scans.

Le forum sera-t'il exempt de cette empreinte?

Un avis qui n'engage que moi.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, de ce texte, qui est la propriété de l'auteur, est strictement interdite. :deal: :znaika:

Michel.

PS : J'ai enlevé mes ventes, non pas pas vengeance, mais pour les raisons qui sont explicitées ci-dessus. Si tu réalises une action sur mes ventes sans mon accord, je n'ai qu'une solution, les retirer pour réflexion.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

...un jour une génération entière ira a son sacrifice en combattant quelques firmes ou organisation qui gouverneront le monde..66vfr

...tous celà, a cause des générations précédentes qui n'ont pas étaient capables de dire "NO PASARAN" ... et pourtant des signes anonçiateurs sont en marche : non a l'Europe libéral, non a la flexibilité du travail, non a la capitalisation du service public, non au OGM..ect...ect....rien que pour cela je suis fiére d'être français...je suis déjà condanné a ne jamais devenir riche, car je serais toujours du coté des plus faibles, une des raisons qui m'on poussé a quitter l'arrmée...

le site delcampe est un site de vente Belge, donc européen a vocation international...

lordesmots a écrit :
    Le marché français ne réprésente plus que 50 % de la totalité des ventes sur Delcampe. Et il ira en diminuant...

mais s'est tout simplement énorme compte tenu de l'ouverture sur le monde et même s'il ira en diminuent nous resterons majoritaire en nombre pendant encore longtemps...

tant que delcampe ne fait pas d'ouverture sur son capital, il n'y a pas lieu de se faire du soucis, sauf si les actions ne sont réservés qu'aux membres de Delcampe ( idée génial sur la quelle je souscrit ).

mi lords, ne seriez-vous un peu mondialiste tendance libéral ? cela me deçoit ...mais aprés tout chaqun ses idées, se n'est pas encore la guerre, mais malheureusement on y viendra...

• Created on 25 Mar 2006 at 11:19
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 10:51
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 09:07
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 11:37
    lordesmots a écrit
    Les faibles ont des problèmes. Les forts ont des solutions.

faux :
    les usa sont considérés comme le pays le plus puissants du monde, pourtant il ont perdu la guerre du viet-nam et perdrons celle du proche orient pour les même raisons, la cupiditée et la soif impérialiste.
    pour la solution certes il la trouverons aprés avoir essayé toutes les mauvaises, n'oublions pas que cette guerre a été monter de toutes pièces pour faire marcher l'économie militaire et humanitaire..
    tous les plus grands spécialistes affiirme que lers usa ont besoin ( économiquement parlant ) d'une guerre tous les dix ans.

les puissants trouvent des solutions uniquement pour se mettre a l'abris des plus faibles, si ont considére que la sociète doit ressembler a notre nature, alors ils faut donner raison aux nazis du siècle derniér qui exterminer les soit-disant sous-race... :dunno:

enfin, lordesmot que m'a richesse et mon bonheur est de voir le soleil se lever le matin, celà prouve que je suis vivant et me donne le sourire pour ma journée, tout le reste doit suivre dans le même état d'esprit et pour l'instand le résultat de cette vie me le rend bien...a mediter.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 11:37
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 12:26
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 12:40
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 13:24
    Je crois que le débat part de coté et perdant l'esprit du message de M. Delcampe. :(

il est important des fois de sortir de la lignes directrices d'un sujet en cour, peut être mieux prendre du recul...

je rebondis donc sur votre intervention que je trouve trés interréssant...

donc finalement ou en est ou ??? est-ce que je peu de nouveau appliquer mes mises en ventes sans voir le filigrane, oui, a condition de laisser 20 ko de marge..en se qui nous concernent nous utilisont déjà des marge pour nos cp, donc çà ne nous changera pas beaucoup ;)
    c'est exatement se que je disait hier sur un de mes post...

personelement, si le site a trouvé se moyen pour se faire de la pub pourquoi pas...se n'est certainement pas la meilleur,mais surrement efficace, là nous entrons dans un sujet délicat concernant la stratégie du dite sur son dévellopement.

je ferais des essais demain voir se que cela donne, comme j'ai envis de passer uen bonne soirée je ne vais pas prendre de risque inutile.

si j'etais sado-maso je ferais des essais avec le lister :D

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour,

Je dois avouer que le comportement déplacé et parfois menaçant de la part de certaines personnes sur le forum m'ont amené à ne plus m'y exprimer. Cela est dommage car je pense que la discussion peut amener à une solution agréable pour tous.

Nous recevons des emails qui nous disent "courage, moi je trouve ça bien" ou "n'écoutez pas les grognons du forum" ou "c'est une chouette option que j'ai vue là. Comment la prendre pour mes ventes ? Combien ça coûte ?" ... Mais ces personnes là ne mettront pas les pieds sur le forum où certains commentaires sont de plus en plus ridicules.

Je conçois parfaitement que les images du premier type ( Link (http) ) pouvaient déranger. Pour 3 raisons:

1° Le fond bleu n'était pas forcément approprié (mais bon, les goûts et les couleurs...)

2° Le filigrane était positionné de façon telle qu'il était difficile de l'éviter (c'était volontaire)

Suite aux premiers commentaires, je suis intervenu pour expliquer ce choix et corriger ce qui devait l'être afin de pouvoir contenter un maximum de membres sans décevoir ceux qui ont demandé une solution contre le détournement de leurs images et qui, quoique qu'en disent certains, sont nombreux. Il ne faut pas oublier qu'une enquête annuelle est effectuée et que ses résultats entraînent les améliorations du site.

Pendant la phase de correction du bug (environ une heure, une heure et demie), certaines images ont été carrément tronquées par le système. Cela n'a pas manqué d'être relevé par certains qui ont crié au scandale à cause d'une erreur de programmation (qui ne pouvait laisser aucun doute) et jugé bon de se moquer de notre travail à ce sujet. C'est un peu petit.

Link (http)

Quant à la perte de "qualité" des scans, c'est tout à fait vrai....... mais depuis déjà 2-3 ans ! Cette modification permet d'alléger le poids des images parfois du triple ou du quadruple au simple. Cela dépend des connaissances de la personne qui scanne et des logiciels utilisés. Mais, honnêtement, cette différence de qualité n'est visible qu'en mettant côte à côte l'image du site et l'image originale qui a été envoyée.

Dans le début de l'après-midi, j'ai amélioré le système afin que le marquage devienne moins exubérant. La première phase a donné ceci :
    Link (http)

Link (http)

Vous aurez remarqué que je me suis ensuite abstenu de toute intervention sur le forum. L'empoignade n'est pas ma tasse de thé et j'ai laissé le crachoir à ceux qui désiraient s'exprimer sur le sujet. Il n'y a pas que de belles choses à y lire et le ton employé par certains est dévalorisant pour eux-mêmes. Des interventions ont même dû être retirées.

J'ai par contre apprécié les messages des personnes qui étaient pour ou contre ce système, mais qui l'exprimaient avec politesse et respect. Et pas uniquement à mon encontre. Nous sommes 8 à travailler ici et je pense que, même s'ils ne sont pas physiquement parmi nous, beaucoup de membres se sentent proches du site et sont autant touchés que nous quand ils lisent les attaques et parfois les inepties que certains osent écrire.

Cette affaire aura été à certains moments un gros déballage de choses pas très jolies et aura permis à certaines personnes frustrées par telle ou telle décision de notre part à leur encontre d'en profiter pour se mêler aux autres et ajouter des revendications personnelles tout à fait hors sujet.

Les raisons de ce marquage sont multiples et, bien que je vais ici tenter d'en faire un résumé succin, ce sera de mémoire et certaines choses m'échapperont sans doute:

- Certains vendeurs mettent un objet en vente chez nous avec des images et la clôturent immédiatement après. Le but ? Avoir un hébergement gratuit et facile pour leurs images afin de les utiliser dans leurs ventes sur d'autres sites (nous avons vu de nos yeux l'application de ce procédé). Cela peut paraître stupide vu que des hébergeurs de photos gratuits existent, mais tout le monde ne le sait pas apparemment. Il est difficile de lutter contre cela. Mais il est sûr que marquer l'image atténuera ce phénomène.

- Une technique classiquement utilisée dans l'escroquerie est de voler une image sur Internet (chez nous ou ailleurs) et de démarrer une vente avec cette image, le même titre, la même description et un prix 50% moins cher. Ce classique marche auprès des internautes débutants mais parfois aussi des autres. Notre rôle est aussi de protéger ces personnes-là.

- Certaines personnes récupèrent des scans pour remplir leur collection ou illustrer un article. Nous ne trouvons pas cela dérangeant à partir du moment où cela permet de propager la culture et l'histoire liées à nos passions. Par contre, trouvez-vous injuste que cette image comporte l'adresse de notre site ? Savez-vous combien coûtent nos serveurs, nos disques durs, notre bande passante ? Pourquoi les membres qui vendent ou achètent devraient-ils payer pour les autres ? .... Oui d'accord, parce que c'est de la solidarité... mais trouvez-vous alors vraiment injuste que cette image, créée et envoyée sur le site par le vendeur, hébergée, parfois pendant des années par notre site, comporte l'adresse du site et le pseudo du vendeur ? N'est-ce pas là un juste retour des choses ? De plus, les vendeurs qui désirent laisser leurs images disponibles pour la récupération peuvent laisser au-dessus une marge de 20 pixels. De la sorte, le filigrane n'empiétera pas sur l'image.

Alors maintenant, il convient de se poser une question et d'y répondre après y avoir réfléchi...

Link (http)

Le fait que notre adresse et le pseudo du vendeur apparaissent ? C'est hors du cadre de l'image en elle-même et c'est, à mon avis, une juste rétribution de l'espace disque que nous mettons gratuitement à disposition vu qu'il n'y a pas de frais d'insertion (et contrairement à ce que certains prophètent ici, il n'est pour l'heure pas question d'en imposer, d'autres solutions sont à l'étude).

C'est le filigrane qui dérange ? Il fait 20 pixels de haut et est tout en haut de la photo. Un vendeur qui laisse une marge de 20px autour de son objet ne sera *jamais* dérangé par ce filigrane !

Je me doute bien que ce message va sans doute encore jeter de l'huile sur le feu et que certains jugeront bon de jeter leurs bras en l'air sans avancer d'argument. J'espère cependant pouvoir lire des interventions réfléchies et argumentées. A celles-là, je répondrai si nécessaire. Aux autres évidemment pas car, comme certains se permettent de me le rappeler, j'ai d'autres choses à faire... porte-monnaie, etc... comme si tout ne dépendait que de moi.

Enfin, voilà. Ce n'était pas court. La vision globale des messages ne me donnait pas envie de le faire. Mais j'ai écrit cette explication pour les personnes qui participent respectueusement aux débats ou le suivent silencieusement mais avec intérêt. A ceux-là, j'ai envie de rendre des comptes.

(Au passage, la carte prise comme exemple par Cardamone, et nous ensuite, est actuellement en vente sous le numéro 11967740)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

lordesmots a écrit :

• Created on 25 Mar 2006 at 11:19
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on 25 Mar 2006 at 14:43
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 15:38

vous ne connaisez pas Walter s'est le spécialiste mondiale du "batonnage" a se titre il mérite le respect, outre son age, se n'est pas pour rien qu'on l'appel le "batonnier" du forum, cependant faite attention, des fois il batonne a sec...

...et vous labrador avec ou sans... :dunno: filigrane biensur.. :beer:

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

vous ne connaisez pas Walter s'est le spécialiste mondiale du "batonnage" a se titre il mérite le respect, outre son age, se n'est pas pour rien qu'on l'appel le "batonnier" du forum, cependant faite attention, des fois il batonne a sec...

...et vous labrador avec ou sans... :dunno: filigrane biensur.. :beer:

• Created on 25 Mar 2006 at 15:46
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 16:18

merci de cette précission, en effet vous etes l'un des 1er a avoir émis des doutes sur le filigrane, je vous ai posé la question pour rester dans le sujet, aprés mes commentaires humouristiques sur le vénéré Walter.

Bonne nuit :beer:
    :peace: vfr
  • kristian

8 messages

France

Bonjour,

Link (http)

Link (http)

Link (http)

Link (http)

Bonsoir,

je viens de découvrir la nouvelle présentation, et personnellement elle me gênera. J'avoue en effet que lorsque le prix d'une cpa dépasse mes moyens financiers, je fais une copie du scan, je l'imprime, et c'est "ça" -diront les puristes- qui part dans mon album.

Vous avez compris que je ne suis pas un "cartophile" pur et dur, je cherche juste à améliorer une collection qui a trait à l'histoire de ma région. Les cpa font référence à beaucoup de sites aujourd"hui disparus, souvent pas encore étudiés des historiens, oubliés même des anciens du lieux, et pour ce genre de sites nos scans sont une source de documentation remarquable et unique.
    (voyez par exemple : # 0980330 et ce qu'il en reste aujourd'hui en bas de page)(sur les mines, les carrières, les industries, les rues, les monuments, les exemples abonderaient !)

Je comprend bien sûr que la protection du site est vitale, et qu'en laissant piller les images on peut finir par déstabiliser l'économie du site, ou que les vendeurs puissent se sentir spoliés. Mais faut-il pour autant supprimer de la sorte une source de documentation ?

Mes questions : sommes-nous possesseurs ou dépositaires de l' image des cpa ? Après la mise en place du système de marquage Delcampe, accepterions nous de fournir gracieusement une copie du scan vierge à qui en ferait une demande motivée ?

bonne soirée,

Christian
  • courriercevenol

1149 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 12:40
    Bonjour,

Juste pour dire que vos messages me semblent particulièrement malvenus et irrespectueux envers les personnes que vous citez, vivantes ou disparues.

AW
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,

je viens de découvrir la nouvelle présentation, et personnellement elle me gênera. J'avoue en effet que lorsque le prix d'une cpa dépasse mes moyens financiers, je fais une copie du scan, je l'imprime, et c'est "ça" -diront les puristes- qui part dans mon album.

Vous avez compris que je ne suis pas un "cartophile" pur et dur, je cherche juste à améliorer une collection qui a trait à l'histoire de ma région. Les cpa font référence à beaucoup de sites aujourd"hui disparus, souvent pas encore étudiés des historiens, oubliés même des anciens du lieux, et pour ce genre de sites nos scans sont une source de documentation remarquable et unique.
    (voyez par exemple : # 0980330 et ce qu'il en reste aujourd'hui en bas de page)(sur les mines, les carrières, les industries, les rues, les monuments, les exemples abonderaient !)

Je comprend bien sûr que la protection du site est vitale, et qu'en laissant piller les images on peut finir par déstabiliser l'économie du site, ou que les vendeurs puissent se sentir spoliés. Mais faut-il pour autant supprimer de la sorte une source de documentation ?

Mes questions : sommes-nous possesseurs ou dépositaires de l' image des cpa ? Après la mise en place du système de marquage Delcampe, accepterions nous de fournir gracieusement une copie du scan vierge à qui en ferait une demande motivée ?

bonne soirée,

Christian
    • Created on 25 Mar 2006 at 17:25
  • courriercevenol

1149 messages

France

• Created on 25 Mar 2006 at 22:36
    Bonjour,

J'ai placé quelques cartes ce matin. Une bande blanche de 20 pixels en haut et en bas par un simple copié -collé. Quelques secondes... et la cause est entendue. Le filigrane n'est plus sur "mes" images ( mais je ne pense pas qu'elles soient vraiment à moi...) et chacun peut récupérer le scan non altéré.

En conclusion, une fois de plus, beaucoup d'agitation pour rien sur le forum général.

AW
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bonjour,

J'ai placé quelques cartes ce matin. Une bande blanche de 20 pixels en haut et en bas par un simple copié -collé. Quelques secondes... et la cause est entendue. Le filigrane n'est plus sur "mes" images ( mais je ne pense pas qu'elles soient vraiment à moi...) et chacun peut récupérer le scan non altéré.

En conclusion, une fois de plus, beaucoup d'agitation pour rien sur le forum général.

AW
    • Created on 25 Mar 2006 at 23:14
    Bjr,

si il y a eu une agitation s'est que le fligrane au départ etait sur le lot et a mon sens inaceptable, je ne peu pas pensais un seul instand que la majorité silencieuse etait d'accord pour que leurs enchéres soient ainsi "tagué".

je n'ai pas encore effectuer de nouvelle mises en ventes, mais je constate que mes images envoyés sur forum sont vierges de toutes polutions imposés et je m'en réjouis, je n'ai pas de conseil a donné a qui que se soit ... mais encore une fois avant d'imposer une mesure il faut ouvrir une concertation....pourquoi n'y a t'il pas eu un message en expliquant cette nouveauté avec des exemple concrêt, se qui aurait éviter les "balabres" et autres "dérives forumites"... :smash:

:peace:VFR

Join the collectors community

Register Login