Acheteur incorrect

• stamps_covers

232 Beiträge

Frankreich

bonjour à tous,

Un acheteur qui sous différents pseudos se réinscrit ppour au moins la 5eme fois est à chaque fois bani du site pour des achats non payés parvient avec la même adresse a se réinscrire ! Que faire pour lutter contre cela ?

Belle journée

Alain
  • CredoCollections

587 Beiträge

Frankreich

bonjour à tous,

Un acheteur qui sous différents pseudos se réinscrit ppour au moins la 5eme fois est à chaque fois bani du site pour des achats non payés parvient avec la même adresse a se réinscrire ! Que faire pour lutter contre cela ?

Belle journée

Alain
    • Erstellt am 27.06.2026 um 04:27
    Bonjour,

J'ai eu le cas avec un acheteur indien et un autre moldave.

A part faire des signalements au site et des mises en liste noire, je pense que de notre côté ce sont les seules actions que l'on peut faire.

Et je pense qu'à un moment cela fonctionne, car (pour le moment) ces 2 acheteurs ont arrêté leur scam depuis un moment.

Bonne journée,
  • walburge_collection

1568 Beiträge

Belgien

bonjour à tous,

Belle journée

Alain
    • Erstellt am 27.06.2026 um 04:27
    Bonjour , ce problème revient très régulièrement et je ne comprend pas non plus qu'avec la même adresse IP ils puissent se réinscrire en quelques jours et recommencer. Il devrait y avoir un tri des identités à l'inscription. Bon week-end. Yves
  • LEspritLivre

1205 Beiträge

Belgien

Bonjour
    Le signaler au site
    Normalement ils fermeront le compte
    Mais bon c'est lassant de le faire s'il a trop de facilité pour ce réinscrire aussi vite
    Il est évident que le site devrait trier un peu plus peut être via l'adresse de livraison ou par d'autres moyens de comparaisons
    Peut être en instaurant la vérification postale à tous mais cela risquerait certainement de créer des polémiques
  • stamps_covers

232 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Le signaler au site
    Normalement ils fermeront le compte
    Mais bon c'est lassant de le faire s'il a trop de facilité pour ce réinscrire aussi vite
    Il est évident que le site devrait trier un peu plus peut être via l'adresse de livraison ou par d'autres moyens de comparaisons
    Peut être en instaurant la vérification postale à tous mais cela risquerait certainement de créer des polémiques
    • Erstellt am 27.06.2026 um 08:25
    Bonjour,
    J’ai chaque fois déclarer cet acheteur au site où il a immédiatement été supprimé mais quelques semaines après il revient !
  • LEspritLivre

1205 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    J’ai chaque fois déclarer cet acheteur au site où il a immédiatement été supprimé mais quelques semaines après il revient !
    • Erstellt am 27.06.2026 um 08:32
    Bonjour
    Je sais, j'ai déjà du le faire également et le retour est parfois beaucoup plus rapide que trois semaines
    Il y a pire, certains ont plusieurs comptes actifs , dès que trop d'évaluations négatives, il n' y a plus d'activités récentes sur ces comptes
    Mais ils sont toujours ouverts
    Ils seront cependant obligés de les fermer tout ou tard , mangopay réclamera tôt ou tard des frais d'inactivité
  • stamps_covers

232 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je sais, j'ai déjà du le faire également et le retour est parfois beaucoup plus rapide que trois semaines
    Il y a pire, certains ont plusieurs comptes actifs , dès que trop d'évaluations négatives, il n' y a plus d'activités récentes sur ces comptes
    Mais ils sont toujours ouverts
    Ils seront cependant obligés de les fermer tout ou tard , mangopay réclamera tôt ou tard des frais d'inactivité
    • Erstellt am 27.06.2026 um 08:40
    Bonjour,

Dans le cas exposé ici c’est toujours la même adresse et elle correspond à une maison dans un village en Europe ! Chaque fois la même adresse avec le même pseudo suivi du chiffre 1 et puis 2 ect.

Bien à vous
  • cthier

67 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Dans le cas exposé ici c’est toujours la même adresse et elle correspond à une maison dans un village en Europe ! Chaque fois la même adresse avec le même pseudo suivi du chiffre 1 et puis 2 ect.

Bien à vous
    • Erstellt am 27.06.2026 um 09:17
    Bonjour,
    Ce qu'il faut faire provisoirement et de supprimer l'envoi pour ce pays en attendant que cela se calme.
    Bonne journée
  • LEspritLivre

1205 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Ce qu'il faut faire provisoirement et de supprimer l'envoi pour ce pays en attendant que cela se calme.
    Bonne journée
    • Erstellt am 27.06.2026 um 09:30
    Bonjour
    Pourquoi se priver d'autres acheteurs potentiels de ce pays pour un membre problématique ?
    Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solution à ce problème
  • cthier

67 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Pourquoi se priver d'autres acheteurs potentiels de ce pays pour un membre problématique ?
    Je ne pense pas que ce soit la meilleure des solution à ce problème
    • Erstellt am 27.06.2026 um 10:06
    J'ai dit provisoirement une semaine ou deux, je l'ai déjà fait pour moi et cela à très bien marché.
    Cordialement
  • LEspritLivre

1205 Beiträge

Belgien

J'ai dit provisoirement une semaine ou deux, je l'ai déjà fait pour moi et cela à très bien marché.
    Cordialement
    • Erstellt am 27.06.2026 um 10:09
    Et donc pendant une ou deux semaines vous ne vendrez plus rien dans ce pays à cause d'un membre !
    Ce n'est pas la solution ! Au contraire c'est se pénaliser soi même

Comme le précise stamps-covers , il revient après quelques semaines
    Cela risque d'être du provisoire à long terme
    Chacun fait ou fera comme il veut
  • cthier

67 Beiträge

Frankreich

Et donc pendant une ou deux semaines vous ne vendrez plus rien dans ce pays à cause d'un membre !
    Ce n'est pas la solution ! Au contraire c'est se pénaliser soi même

Comme le précise stamps-covers , il revient après quelques semaines
    Cela risque d'être du provisoire à long terme
    Chacun fait ou fera comme il veut
    • Erstellt am 27.06.2026 um 11:20
    Oui bien sur de ce côté la vous avez raison, mais moi je vend une à trois cartes par mois à l'etranger,
    c'est pas cela qui va me porter préjudice.
    Cordialement
  • stamps_covers

232 Beiträge

Frankreich

Bonjour , ce problème revient très régulièrement et je ne comprend pas non plus qu'avec la même adresse IP ils puissent se réinscrire en quelques jours et recommencer. Il devrait y avoir un tri des identités à l'inscription. Bon week-end. Yves
    • Erstellt am 27.06.2026 um 05:25
    Merci et bon dimanche !
  • stamps_covers

232 Beiträge

Frankreich

Bonjour a tous,
    En ce lundi 13 juillet l'acheteur qui est chaque fois exclu réapparait sous un autre pseudo mais avec la même adresse et ce pour la 6 ou 7 eme fois !

Que faire ?
  • cartatof

11844 Beiträge

Frankreich

Bonjour a tous,
    En ce lundi 13 juillet l'acheteur qui est chaque fois exclu réapparait sous un autre pseudo mais avec la même adresse et ce pour la 6 ou 7 eme fois !

Que faire ?
    • Erstellt am 13.07.2026 um 04:34
    Bonjour,

Comme toujours: faire un signalement au Staff.. qui fermera à nouveau ce compte.
  • CredoCollections

587 Beiträge

Frankreich

Bonjour a tous,

Que faire ?
    • Erstellt am 13.07.2026 um 04:34
    Comme vous j'ai eu la même chose avec un acheteur indien.
    Comme le dit Cartatof, il faut le signaler.

De mon côté, j'avais aussi contacté le staff pour savoir si dans ce cas précis je pouvais directement annuler la vente (sans attendre les 14 jours légaux) et ne pas être en plus embêter (pour genre un refus de vente). Le staff était OK sans problème.

En espérant qu'avec le temps cet acheteur indélicat se lasse ...

Bonne journée,
  • stamps_covers

232 Beiträge

Frankreich

Re a tous,

Le service aide a fermé son compte ! Voila qui fini bien