Militaire a identifier

  • laubri

    19 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour a toutes et tous,
    Est ce qu'un membre reconnait ce monsieur ?
    Comme indice photo prise a St Petersbourg
    Merci d'avance de vos réponses.
  • nyamulagira

    10697 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    Je propose Ivane Amilakhvari (en géorgien : ივანე ამილახვარი, en russe : Иван Гивич [Егорович] Амилахвари [Амилахори] (26 janvier 1829 - 27 août 1905)
    Il était un noble géorgien et un commandant militaire au service impérial russe.

    Link (https)

    A vérifier.
  • nyamulagira

    10697 Beiträge

    Belgien

    Re,

    En français si nécessaire.

    Il est né dans le village de Chala, dans ce qui est aujourd’hui la région de Shida Kartli (alors sous domination russe), dans une éminente famille aristocratique géorgienne. Après avoir fait ses études au gymnase de la noblesse de Tiflis, il s’engage dans le régiment de dragons de Nijni Novgorod en 1850. Amilakhvari a passé les trois premières années de sa carrière militaire à combattre les clans montagneux récalcitrants pendant la guerre du Caucase et a été blessé lors de l’action de Chakpak le 31 août 1853. Pendant la guerre de Crimée (1853-1856), il combat sur le front du Caucase contre l’Empire ottoman et se distingue à la bataille de Choloki où Amilakhvari, avec son unité irrégulière de chasseurs géorgiens, détruit complètement un bataillon ottoman entier. Après trois autres années de service en Tchétchénie (1856-1859), Amilakhvari est promu colonel et affecté au commandement du régiment de dragons de Nijni Novgorod de 1864 à 1873.

    En 1871, le tsar Alexandre II de Russie l’envoya à Stuttgart pour féliciter le roi Charles Ier de Wurtemberg à l’occasion du 25e anniversaire de son rôle de chef du régiment de dragons de Nijni Novgorod. La même année, Amilakhvari visite le quartier général de l’armée allemande à Paris pendant la guerre franco-prussienne. À son retour, il obtient le grade de général de division en 1873 et retourne au service dans le Caucase où il prend part à une série de batailles pendant la guerre russo-turque (1877-1878). Après la guerre, il sert comme commandant d’une division de cavalerie dans le Caucase et est promu lieutenant-général en mai 1883. En 1886, grâce à la négociation et à la persuasion, il réussit à mettre fin aux troubles en Tchétchénie. Nommé général de cavalerie en 1896, il commande le corps d’armée du Caucase de 1893 à 1897, date à laquelle il est affecté au quartier général du district militaire du Caucase, agissant parfois en tant que commandant en chef de facto de l’armée du Caucase. En 1901, à l’occasion du 200e anniversaire du régiment de dragons de Nijni Novgorod, il devient adjudant général. En 1904, il sert en tant que gouverneur général par intérim de Bakou et utilise son influence et son prestige pour apaiser les troubles dans la ville.

    Il a été décoré de nombreuses récompenses russes et étrangères, dont les ordres impériaux de Saint-Georges, Saint-Vladimir, Sainte-Anne, Saint-Alexandre Nevsky et de Saint-Stanislav. Il meurt dans sa ville natale de Chala en 1905 et est enterré à l’église Kashueti dans le centre-ville de Tbilissi.

    Le petit-fils d’Ivane Amilakhvari était le prince Dimitri Amilakhvari, un héros français de la Seconde Guerre mondiale.
  • laubri

    19 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Je propose Ivane Amilakhvari (en géorgien : ივანე ამილახვარი, en russe : Иван Гивич [Егорович] Амилахвари [Амилахори] (26 janvier 1829 - 27 août 1905)
    Il était un noble géorgien et un commandant militaire au service impérial russe.

    Link (https)

    A vérifier.
    • Erstellt am 23.05.2025 um 10:26
    • #1904731
    Bonsoir nyamulagira ,
    Alors la BRAVO vous m'avez scotchés . De plus un grand merci d'avoir pris le temps de tout détailler.
    Cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen