Informations complémentaires

• rames2

480 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Que pourriez-vous me dire sur ce timbre Merson, a part son décentrage....... :question:

Merci de vos commentaires
  • phillegrec

2908 Beiträge

Schweiz

Bonjour

Que pourriez-vous me dire sur ce timbre Merson, a part son décentrage....... :question:

• Erstellt am 02.07.2026 um 02:11
    Bonjour,
    La seule chose que l'on peut dire sur ce timbre à part son décentrage au centre de celui-çi est la couleur.
    Il est mentionné que les couleurs sont l'orange rouge et bleu clair alors qu'au centre de votre timbre, il n'est plus question de bleu clair. C'est une couleur qui a noirci ou un défaut d'impression.
    Cordialement.
    Phil
  • rames2

480 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    La seule chose que l'on peut dire sur ce timbre à part son décentrage au centre de celui-çi est la couleur.
    Il est mentionné que les couleurs sont l'orange rouge et bleu clair alors qu'au centre de votre timbre, il n'est plus question de bleu clair. C'est une couleur qui a noirci ou un défaut d'impression.
    Cordialement.
    Phil
    • Erstellt am 02.07.2026 um 02:33
    Merci de votre réponse ; Mais il est bien vert bleu au centre, la photo ne rend pas bien, je vais faire une photo, pour voir la différence de couleur.. :question:
  • renaudloelhe1

1081 Beiträge

Frankreich

Bonjour

• Erstellt am 02.07.2026 um 02:11
    Bonjour ! Mon ancien Dallay ( 2002 ! ) mentionne un * Orange & vert FONCES * qui pourrait correspondre à votre recherche. Coté à l'époque 1/3 de plus que la version ordinaire , si tant est que ce mot ait un sens pour une émission si riche en nuances .
    Certains 45 centimes ont une nuance qualifiée de *vert-noir*...
    De plus il me semble que la couleur verte est décalée sur votre exemplaire d'environ un bon millimètre vers le Nord- Ouest ( voir l'ornement en forme de pied au niveau du coude et le buisson au dessus du *LI* de République ...
    L'idéal aurait été d'avoir en plus un *écusson brisé* , mais bon on ne peut pas toujours tout avoir !...Même décentré je suis prêt à parier qu'il attirerait des amateurs de Merson .
    Bonne journée CDLT :hello:RL
  • rames2

480 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Mon ancien Dallay ( 2002 ! ) mentionne un * Orange & vert FONCES * qui pourrait correspondre à votre recherche. Coté à l'époque 1/3 de plus que la version ordinaire , si tant est que ce mot ait un sens pour une émission si riche en nuances .
    Certains 45 centimes ont une nuance qualifiée de *vert-noir*...
    De plus il me semble que la couleur verte est décalée sur votre exemplaire d'environ un bon millimètre vers le Nord- Ouest ( voir l'ornement en forme de pied au niveau du coude et le buisson au dessus du *LI* de République ...
    L'idéal aurait été d'avoir en plus un *écusson brisé* , mais bon on ne peut pas toujours tout avoir !...Même décentré je suis prêt à parier qu'il attirerait des amateurs de Merson .
    Bonne journée CDLT :hello:RL
    • Erstellt am 02.07.2026 um 04:40
    Bonjour, Merci de votre réponse, oui en effet c'est pour cela que j'ai mis ce timbre de Merson, car son centre est très décalé, sa cote est de 350 €, qui est pas mal ,et comme vous le dite dommage que ce ne soit pas une cassure de l'écusson . :no: