Estimation :

• Arti
    Account geschlossen

2 Beiträge

Schweiz

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée ! :d-happy:
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée ! :d-happy:
    • Erstellt am 01.06.2024 um 15:10
    Bonjour.
    Il n'y a jamais eu grand monde pour collectionner les timbres en feuilles et aujourd'hui encore moins : trop encombrant, trop couteux pour les grosses valeurs.
    Pour donner une évaluation, il faudrait savoir si les timbres neufs sont avec ou sans gomme, disposer de meilleurs scans (le 1er est illisible) et connaître l'état de la dentelure (sur le 1er, on voit quand même que certains timbres se désolidarisent de la feuille). Les feuilles sont-elles entières ou s'agit-il de fragments ?
    La 2ème photo représente des timbres du Pakistan, pays peu collectionné, la 3ème des timbres de la république indienne de peu de valeur (mais est-ce la photo ou la réalité, la dentelure est ratiboisée), la 4ème, timbres de service du Cochin, un des états natifs de l'Inde et la dernière des timbres oblitérés de Huyderabad, un des états indiens attribué au Pakistan lors du partage mais qui n'a rejoint la république pakistanaise qu'un peu plus tard.