Identification timbre allemand ?

• pascalv

458 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider quant à ces deux timbres dont je ne trouve pas trace dans mes catalogues Yvert.
    Il semblerait qu'il s'agisse d'un timbre allemand ou d'un pays sous occupation allemande la valeur étant en deutsche mark.
    D'avance merci pour vos réponses.

Pascal
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider quant à ces deux timbres dont je ne trouve pas trace dans mes catalogues Yvert.
    Il semblerait qu'il s'agisse d'un timbre allemand ou d'un pays sous occupation allemande la valeur étant en deutsche mark.
    D'avance merci pour vos réponses.

Pascal
    • Erstellt am 12.04.2012 um 09:35
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • pascalv

458 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 12.04.2012 um 10:07
    Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse très rapide et très complète.
    Bien à vous.

Pascal
  • cl2

3411 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse très rapide et très complète.
    Bien à vous.

Pascal
    • Erstellt am 12.04.2012 um 10:18
    Bonsoir,

Vos timbres sont repris dans le catalogue Yvert et Tellier des timbres fiscaux. Je possède l'édition de 1990.

- le premier : n° 16 émis en 1949-50, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré 400 francs.
    - le second : n° 19 émis en 1951, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré également R.

Cordialement.
    cl2
  • pascalv

458 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Vos timbres sont repris dans le catalogue Yvert et Tellier des timbres fiscaux. Je possède l'édition de 1990.

- le premier : n° 16 émis en 1949-50, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré 400 francs.
    - le second : n° 19 émis en 1951, cote de l'époque : pour le neuf, pas de cote mais la mention R (rare), oblitéré également R.

Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 12.04.2012 um 12:35
    Bonjour,

Un grand merci pour l'estimation.
    Bien à vous.

Pascal