MARQUE POSTALE

• rip63

45 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Lettre de Paris pour Bruxelles du 25 oct 1870
    J'aurais voulue savoir dans quelle ville a été frappé le timbre à date FRANCE OUEST 3 , ( à Bruxelles ? en cachet d'arrivé ) et si OUEST 3 correspond à une région géographique de France.
    Merci
  • chouchou77fr

545 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    J'aurais voulue savoir dans quelle ville a été frappé le timbre à date FRANCE OUEST 3 , ( à Bruxelles ? en cachet d'arrivé ) et si OUEST 3 correspond à une région géographique de France.
    Merci
    • Erstellt am 01.03.2011 um 08:30
    Bonjour,
    Le cachet "FRANCE" ressemble etrangement aux oblitérations figurant sur les lettres arrivant de l'étranger, (cachet dit d'entrée) mais je ne sais si ce type de cachet était utilisé par la poste belge. Peut-etre qu'un Delcampeur d'Outre-Quievrain pourra mieux vous renseigner. Bien cordialement.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Le cachet "FRANCE" ressemble etrangement aux oblitérations figurant sur les lettres arrivant de l'étranger, (cachet dit d'entrée) mais je ne sais si ce type de cachet était utilisé par la poste belge. Peut-etre qu'un Delcampeur d'Outre-Quievrain pourra mieux vous renseigner. Bien cordialement.
    • Erstellt am 03.03.2011 um 07:18
    Bonjour.
    Cette marque d'entrée a été frappée à bord de l'ambulant Ouest. Voir le catalogue de James Van der Linden des marques d'entrée en 2 volumes. Ce livre est plus large que celui de Gilbert Noël, car il couvre toutes les marques d'entrée jusqu'en 1875, quel qu'en soit la nationalité, Noël se limitant aux marques d'entrée en France (d'accord, c'est le centre du monde).
  • rip63

45 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Cette marque d'entrée a été frappée à bord de l'ambulant Ouest. Voir le catalogue de James Van der Linden des marques d'entrée en 2 volumes. Ce livre est plus large que celui de Gilbert Noël, car il couvre toutes les marques d'entrée jusqu'en 1875, quel qu'en soit la nationalité, Noël se limitant aux marques d'entrée en France (d'accord, c'est le centre du monde).
    • Erstellt am 03.03.2011 um 08:40
    Bonjour.
    Je remercie les personnes qui ont répondu à mon message.
    Je ne possède pas d'ouvrage sur les ambulants de Belgique, mais j'aimerais savoir le lieu de départ de cet ambulant Ouest et l'arrivée ( je suppose Bruxelles ).
    Merci.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    • Erstellt am 03.03.2011 um 08:40
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • bebe

203 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Merci
    • Erstellt am 01.03.2011 um 08:30
    Bonsoir,
    Lorsque deux pays décidaient d'établir des relations postales régulières, entre eux il était nécessaire de savoir où et quand se feraient les échanges de courriers.Les bureaux de se trafic postal qui s'effectuait par des trajets déterminés, s'appelaient "bureaux d'échange".Ils furent munis de cachets comportant le nom du pays étranger ainsi que le nom de la localité où ils étaient établis.

Pour les bureaux ambulants on leur donna une dénomination spécifique, cela permettait de savoir l'itinéraire suivi.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 03.03.2011 um 12:06
    Bonjour.
    Si je connais la réponse ou au moins un élément de celle-ci, pourquoi devrais-je garder cela pour moi ? J'ai investi dans la documentation et j'en ai lu une bonne partie (ce qui ne veux pas dire que je me souviens de tout !).
    Par ailleurs, j'ai des opinions un peu personnelle sur les albums, les fédérations, etc., alors pourquoi ne pas essayer d'amener certains à se poser des questions ?