Eclairage de lanterne

• ophildo

323 Beiträge

Frankreich

Bonjour ,

quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce petit
    cachet circulaire avec 9/12 ( sans certitude sur le 9 ) , un indicatif de facteur ?? cette marque se trouve au dos d'une lettre ayant circulée en novembre 1856 de Romilly sur seine pour la Marne
    merci
    Bruno :what:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour ,

quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce petit
    cachet circulaire avec 9/12 ( sans certitude sur le 9 ) , un indicatif de facteur ?? cette marque se trouve au dos d'une lettre ayant circulée en novembre 1856 de Romilly sur seine pour la Marne
    merci
    Bruno :what:
    • Erstellt am 22.08.2008 um 13:25
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • ophildo

323 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 22.08.2008 um 15:38
    Bonjour ,

Bravo , la lettre n'est pas pour la Marne mais pour Paris avec un renvoi sur Houdan ( je ne sais pourquoi j'ai été pêché dans la Marne )
    merci
    Bruno
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour ,

Bravo , la lettre n'est pas pour la Marne mais pour Paris avec un renvoi sur Houdan ( je ne sais pourquoi j'ai été pêché dans la Marne )
    merci
    Bruno
    • Erstellt am 23.08.2008 um 00:52
  • bc92

1560 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 23.08.2008 um 03:21
    Bonjour,

Il y a des chances que ce soit la rue des Saints-Pères.

Cordialement,
    Bruno
  • ophildo

323 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cordialement,
    Bruno
    • Erstellt am 23.08.2008 um 04:55
    Merci à vous deux pour ces renseignements , et la foule d'info
    que vous delivrez sur ce forum
    Bruno
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cordialement,
    Bruno
    • Erstellt am 23.08.2008 um 04:55
  • bc92

1560 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 23.08.2008 um 08:30
    C'est ce que j'ai pu déchiffrer (en fait il est écrit quelque chose comme "rue des Sts Perre", en me disant bien qu'elle devait être dans ce 9e rayon, mais là, devinette :gna:, car s'il me semble avoir déjà vu cette fichue carte des rayons de Paris, impossible de la retrouver dans mes fichiers. Tu confirmes, parfait.

Wikipedia la donne "rue des Saints-Pères" dès 1652, mais peut-être à tort, vu ta référence.
    Link (http)

Cordialement,
    Bruno

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

C'est ce que j'ai pu déchiffrer (en fait il est écrit quelque chose comme "rue des Sts Perre", en me disant bien qu'elle devait être dans ce 9e rayon, mais là, devinette :gna:, car s'il me semble avoir déjà vu cette fichue carte des rayons de Paris, impossible de la retrouver dans mes fichiers. Tu confirmes, parfait.

Wikipedia la donne "rue des Saints-Pères" dès 1652, mais peut-être à tort, vu ta référence.
    Link (http)

Cordialement,
    Bruno

• Erstellt am 23.08.2008 um 09:14
  • bc92

1560 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 23.08.2008 um 10:06
    Merci Doudad,

Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai l'ouvrage de Nouazé.

Effectivement, ce n'est pas très précis, sans compter les fluctuations..

Cordialement,
    Bruno.