questions sur specimen

• zorro314
    Account geschlossen

111 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    je me pose une question sur les timbres récents de France et de Belgique surchargés d'un arc de cercle noir : certains vendeurs me les proposent comme spécimens (il y a d'ailleurs des entiers postaux de ce type en vente sur delcampe). Quelqu'un de compétent pourraît-il m'informer des circonstances de fabrication de ces surcharges et aussi de leur éventuelle rareté ?

Merci bien d'avance.
    Z.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    je me pose une question sur les timbres récents de France et de Belgique surchargés d'un arc de cercle noir : certains vendeurs me les proposent comme spécimens (il y a d'ailleurs des entiers postaux de ce type en vente sur delcampe). Quelqu'un de compétent pourraît-il m'informer des circonstances de fabrication de ces surcharges et aussi de leur éventuelle rareté ?

Merci bien d'avance.
    Z.
    • Erstellt am 18.11.2002 um 10:43
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • jp5

62 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Merci bien d'avance.
    Z.
    • Erstellt am 18.11.2002 um 10:43
    Bonjour,

Pour la Belgique:
    En fait, il s'agit de timbre annulé par la poste, transmis à différents éditeurs,magazines,presses.... afin de promouvoir la philatélie.
    L'annulation étant un cercle noir permettant d'annuler 4 TP simultanément.
    La vente en est autorisée par la poste, confirmation donnée par une personne sûre et faisant partie des membres de la CPBNTP.

Le tirage ne devrait pas excéder 500 exemplaires.

Salutations,
    JP5

• zorro314
    Account geschlossen

111 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Pour la Belgique:
    En fait, il s'agit de timbre annulé par la poste, transmis à différents éditeurs,magazines,presses.... afin de promouvoir la philatélie.
    L'annulation étant un cercle noir permettant d'annuler 4 TP simultanément.
    La vente en est autorisée par la poste, confirmation donnée par une personne sûre et faisant partie des membres de la CPBNTP.

Le tirage ne devrait pas excéder 500 exemplaires.

Salutations,
    JP5

• Erstellt am 20.11.2002 um 17:19
    merci à tous pour ces réponses instructives,
    amicalement.
    Z.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

merci à tous pour ces réponses instructives,
    amicalement.
    Z.
    • Erstellt am 21.11.2002 um 04:53
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen