Declaration des Ventes Delcampe

• Le_Chineur33

418 Beiträge

Frankreich

Bonjour

comme tous les ans debut Janvier nous recevons tous le rapport des ventes
    hors cette annee nous sommes deja en milieu Janvier et Rien :question:
    s'agit 'il d'un oublie (du moins pour moi) ou d'un retard :question:

merci d'une précision concernant ce document

Cordialement

Le_Chineur33
  • Romeria

3771 Beiträge

Kanarische Inseln

Bonjour

comme tous les ans debut Janvier nous recevons tous le rapport des ventes
    hors cette annee nous sommes deja en milieu Janvier et Rien :question:
    s'agit 'il d'un oublie (du moins pour moi) ou d'un retard :question:

merci d'une précision concernant ce document

Cordialement

Le_Chineur33
    • Erstellt am 15.01.2025 um 08:46
    Or nous ne sommes que 15 janvier, vous avez le temps pour la déclaration des revenus................

Avez-vous reçu vos avis pour les retraites á déclarer ??

Non ??

Un peu de patience, on n'a pas de budget. !!!! :veryhappy:
  • Le_Chineur33

418 Beiträge

Frankreich

Or nous ne sommes que 15 janvier, vous avez le temps pour la déclaration des revenus................

Avez-vous reçu vos avis pour les retraites á déclarer ??

Non ??

Un peu de patience, on n'a pas de budget. !!!! :veryhappy:
    • Erstellt am 15.01.2025 um 08:48
    Bonsoir

Oui c'est sur il y a le temps ,mais jetais étonné de ne pas l'avoir reçu
    comme j'ai dit en debut Janvier ? peut etre mal reçu en spam ou autre
    mais bon je suis patient de nature alors wait an see

cdlt
    bernard
  • mensageiro

86 Beiträge

Frankreich

Bonjour à chacune et à chacun,
    l'année dernière le message "Récapitulatif des montants de transactions pour l'année 2023" était du 26/01/2024.
    Le message "[ERRATUM] Récapitulatif des montants de transactions pour l'année 2023" était du 30/01/2024.

Cordialement,
    mensageiro
  • bandesdepub

1526 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Depuis que les frais sont à la charge de l'acheteur, nous n'avons plus le récapitulatif du montant des ventes chaque mois, ce qui permettait de corriger d'éventuelles erreurs.
    Par conséquent recevoir le récapitulatif annuel au moins une semaine avant la date limité du 31 janvier serait appréciable.
    Pour rappel le site n'avait rien envoyé concernant l'année 2022 d'où probablement des justifications à venir quand l' URSSAF s'interessera à 2022.

Merci au site de faire le maximum pour nous envoyer ce document dès que possible.

Cordialement
  • @christophe
    Administrator

213 Beiträge

Belgien

Bonjour à tou(te)s et encore tous nos meilleurs voeux pour 2025 !

Concernant le récapitulatif que nous fournissons dans le cadre du DAC7, je vous rappelle que celui-ci n'a pas vocation à remplacer votre suivi comptable qui reste seul valide pour l'établissement de votre bilan annuel.

Le récapitulatif DAC7 doit être fourni par les plateformes en ligne au plus tard pour le 31 janvier de l'année suivant la période visée. Ce récapitulatif reprend les montants connus de façon certaine ou approximative et ne peut donc pas se substituer aux écritures de votre logiciel de comptabilité.

Bien à vous,

Christophe
  • cartophile

1054 Beiträge

Frankreich

Concernant le récapitulatif que nous fournissons dans le cadre du DAC7, je vous rappelle que celui-ci n'a pas vocation à remplacer votre suivi comptable qui reste seul valide pour l'établissement de votre bilan annuel.

Le récapitulatif DAC7 doit être fourni par les plateformes en ligne au plus tard pour le 31 janvier de l'année suivant la période visée. Ce récapitulatif reprend les montants connus de façon certaine ou approximative et ne peut donc pas se substituer aux écritures de votre logiciel de comptabilité.

Bien à vous,

Christophe
    • Erstellt am 16.01.2025 um 00:33
    Bonjour Christophe

Qu’entendez-vous par de façon approximative ?

Vous êtes d’accord que nous allons devoir nous aligner sur ce que vous allez déclarer au fisc ? Tout cela afin d’éviter au maximum un possible contrôle fiscal.

Merci de vos éclaircissements svp

Et bonne année à toute l’équipe
  • bandesdepub

1526 Beiträge

Frankreich

Bien à vous,

Christophe
    • Erstellt am 16.01.2025 um 00:33
    Bonjour
    Merci pour votre réponse !
    Bien évidemment nous tenons une comptabilité précise !
    Mais ma «  vieille «  expérience montre qu’il vaut mieux être raccord avec les chiffres communiqués par le site car l’Urssaf compare les montants !
    C’est pourquoi nous souhaitons vérifier les comptes avant le 31 janvier date limite de déclaration!
    Par ailleurs qu’entendez vous par les montants connus de façon certaine ou approximative ???
    Bien cordialement
  • @christophe
    Administrator

213 Beiträge

Belgien

Bonjour Christophe

Vous êtes d’accord que nous allons devoir nous aligner sur ce que vous allez déclarer au fisc ? Tout cela afin d’éviter au maximum un possible contrôle fiscal.

• Erstellt am 16.01.2025 um 02:32
    Bonjour Cartophile,

La législation précise que c'est le montant connu ou estimé par la plateforme qui doit être transmis.

Je vais prendre exprès un cas qui ne concerne pas une vente sur Delcampe. Prenons le cas d'un vendeur qui met une petite annonce en ligne, sur un site que je ne nommerai pas ici, pour vendre son camping car à 18 000 EUR. Si lors de la visite l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord au final pour 16 000EUR, la comptabilité du vendeur comprendra sa facture de 16 000EUR, la plateforme transmettra la valeur initiale de l'annonce, à savoir 18 000EUR.

En aucun cas le listing DAC7 transmis n'a de valeur comptable. La vérité réside dans votre comptabilité et la tenue de celle-ci par vos soins. Le listing DAC7 a pour seul but légal de détecter la fraude au niveau européen. Vous en recevez une copie afin de connaître ce qui a été transmis aux autorités, tel que requis par la loi. Les informations transmises ne signifient pas que ces montants soient taxables ou non, ni que ces montants constituent les seuls revenus du vendeurs, qui peut vendre par le biais de plusieurs canaux. Il se peut donc que les revenus enregistrés dans votre comptabilité soient, par exemple, plus élevés que ceux concernés par le listing DAC7 de Delcampe. Vous n'êtes donc pas tenus de vous aligner sur un listing DAC7, par contre il est vrai que si votre comptabilité ne reprend que 50% de ce que vous avez vendu via les plateformes en ligne, vous risquez effectivement un contrôle fiscal, et vous devrez justifier de la différence quant aux montants non déclarés. Dans mon exemple du camping car ci-dessus, le vendeur devra prouver en cas de contrôle qu'il a bien reçu un versement de 16 000EUR et non de 18 000EUR comme initialement affiché sur la petite annonce en ligne.

Bien à vous,

Bien à vous
  • louloubroc

8418 Beiträge

Frankreich

Bonjour Christophe

• Erstellt am 16.01.2025 um 02:32
    Bonjour

Il vous suffit d'éditer votre CA dans les STAT en posant de date à date, vous déclarez et gardez l'impression.
    Christophe a été très clair sur le fait que vous restez responsable de vos chiffres que vous soyez AUTO-ENTREPRENEUR ou en BIC avec bilan réel.
    LOULOUBROC
  • louloubroc

8418 Beiträge

Frankreich

Bonjour Cartophile,

La législation précise que c'est le montant connu ou estimé par la plateforme qui doit être transmis.

Je vais prendre exprès un cas qui ne concerne pas une vente sur Delcampe. Prenons le cas d'un vendeur qui met une petite annonce en ligne, sur un site que je ne nommerai pas ici, pour vendre son camping car à 18 000 EUR. Si lors de la visite l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord au final pour 16 000EUR, la comptabilité du vendeur comprendra sa facture de 16 000EUR, la plateforme transmettra la valeur initiale de l'annonce, à savoir 18 000EUR.

En aucun cas le listing DAC7 transmis n'a de valeur comptable. La vérité réside dans votre comptabilité et la tenue de celle-ci par vos soins. Le listing DAC7 a pour seul but légal de détecter la fraude au niveau européen. Vous en recevez une copie afin de connaître ce qui a été transmis aux autorités, tel que requis par la loi. Les informations transmises ne signifient pas que ces montants soient taxables ou non, ni que ces montants constituent les seuls revenus du vendeurs, qui peut vendre par le biais de plusieurs canaux. Il se peut donc que les revenus enregistrés dans votre comptabilité soient, par exemple, plus élevés que ceux concernés par le listing DAC7 de Delcampe. Vous n'êtes donc pas tenus de vous aligner sur un listing DAC7, par contre il est vrai que si votre comptabilité ne reprend que 50% de ce que vous avez vendu via les plateformes en ligne, vous risquez effectivement un contrôle fiscal, et vous devrez justifier de la différence quant aux montants non déclarés. Dans mon exemple du camping car ci-dessus, le vendeur devra prouver en cas de contrôle qu'il a bien reçu un versement de 16 000EUR et non de 18 000EUR comme initialement affiché sur la petite annonce en ligne.

Bien à vous,

Bien à vous
    • Erstellt am 16.01.2025 um 02:53
    :cool: CQFD
  • Le_Chineur33

418 Beiträge

Frankreich

Bonjour Cartophile,

Bien à vous,

Bien à vous
    • Erstellt am 16.01.2025 um 02:53
    Bonjour Christophe

Merci de vos explications ,mais allez vous l'envoyer cette année ou pas ?

merci
    cordialement
    Le_Chineur33
  • @christophe
    Administrator

213 Beiträge

Belgien

Bonjour Christophe

Merci de vos explications ,mais allez vous l'envoyer cette année ou pas ?

merci
    cordialement
    Le_Chineur33
    • Erstellt am 16.01.2025 um 08:18
    Bonjour Le_Chineur33,

Jusqu'à présent nous avons envoyé le récapitulatif chaque année, sans exception. Ils sera donc envoyé au plus tard fin janvier, comme d'habitude.

Attention cependant : depuis le passage au DAC7, seuls les vendeurs ayant atteint les seuils légaux reçoivent un récapitulatif, alors que lors de l'application de l'ancien article 242bis en France, tous les vendeurs recevaient un récapitulatif, même si les seuils de transmission n'étaient pas atteints.

Bien à vous,

Christophe
  • Le_Chineur33

418 Beiträge

Frankreich

Bonjour Le_Chineur33,

Jusqu'à présent nous avons envoyé le récapitulatif chaque année, sans exception. Ils sera donc envoyé au plus tard fin janvier, comme d'habitude.

Attention cependant : depuis le passage au DAC7, seuls les vendeurs ayant atteint les seuils légaux reçoivent un récapitulatif, alors que lors de l'application de l'ancien article 242bis en France, tous les vendeurs recevaient un récapitulatif, même si les seuils de transmission n'étaient pas atteints.

Bien à vous,

Christophe
    • Erstellt am 16.01.2025 um 08:30
    Bonsoir Christophe

Merci de cette precision importante

Bien cordialement
    Le_Chineur33
  • savalpes

3837 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Christophe

Merci de cette precision importante

Bien cordialement
    Le_Chineur33
    • Erstellt am 16.01.2025 um 08:59
    Bonjour,

récapitulatif reçu ce jour :yes:

Cordialement
    Savalpes
  • Le_Chineur33

418 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Pas moi --Sniffff :mad:

cordialement
    bernard
  • a-rebrousse-temps

58 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    reçu aussi
    en tant qu'entrepreneuse, j'ajoute les frais + les taxes à la contrepartie?
    D'ailleurs c'est quoi "le montant en contrepartie?" Cette année je ne m'y retrouve pas.
    bonne journée
  • mensageiro

86 Beiträge

Frankreich

Bonjour Le_Chineur33,

Bien à vous,

Christophe
    Bonjour @christophe,

j'ai bien reçu aujourd'hui le "Récapitulatif des montants de transactions".
    Je constate une fois de plus qu'il ne correspond pas à ma réalité comptable ni même à mes statistiques 2024 affichées dans mon compte sur le site.

Mais peu importe votre réponse ci-dessus peut l'expliquer, en particulier pour les offres inférieures. Par contre qu'en est il des transactions annulées qui ont été plus fréquentes en 2024? Comment sont elles comptées dans le récapitulatif?

Serait il possible de retrouver dans notre compte ces récapitulatifs annuels?
    Serait il aussi possible d'avoir des explications claires sur ce sujet dans le Centre d'Aide?

Par avance je vous remercie pour votre attention,
    Cordialement,
    mensageiro
  • SMCollect

915 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    vraiment pas très compréhensible, toujours ces rubriques "encaissées par le site" qui n'ont rien à faire sur notre récapitulatif ...
  • 34kachris34

400 Beiträge

Frankreich

Bonsoir, merci au staff de donner les clés de compréhension de ce nouveau document!!
    cordialement
  • @christophe
    Administrator

213 Beiträge

Belgien

Bonjour @christophe,

j'ai bien reçu aujourd'hui le "Récapitulatif des montants de transactions".
    Je constate une fois de plus qu'il ne correspond pas à ma réalité comptable ni même à mes statistiques 2024 affichées dans mon compte sur le site.

Mais peu importe votre réponse ci-dessus peut l'expliquer, en particulier pour les offres inférieures. Par contre qu'en est il des transactions annulées qui ont été plus fréquentes en 2024? Comment sont elles comptées dans le récapitulatif?

Serait il possible de retrouver dans notre compte ces récapitulatifs annuels?
    Serait il aussi possible d'avoir des explications claires sur ce sujet dans le Centre d'Aide?

Par avance je vous remercie pour votre attention,
    Cordialement,
    mensageiro
    • Erstellt am 20.01.2025 um 07:58
    Bonjour Mensageiro,

Si vous pensez qu'il y a une déviation anormale dans les chiffres, n'hésitez à soumettre votre question via le formulaire de contact au service clientèle présent sur le site.

Bien à vous,

Christophe
  • cartatof

10745 Beiträge

Frankreich

Bonsoir, merci au staff de donner les clés de compréhension de ce nouveau document!!
    cordialement
    • Erstellt am 20.01.2025 um 08:20
    Bonjour,

Je pense que la première colonne est le total encaissé par le vendeur, la troisième colonne les frais payés au site (plateforme en début d'année, boutique, gold...etc) et la 4ème la TVA sur ces frais...

à confirmer .
  • choumac72

956 Beiträge

Frankreich

Bonjour Le_Chineur33,

Bien à vous,

Christophe
    Bonjour Christophe,

je suis auto-entrepreneur, je voulais savoir pourquoi vous communiquez aux fisc les Frais prélevés par la plateforme alors qu'ils sont pris à la voler par le site, donc indépendant de mon CA comme vous nous l'aviez certifié ?

cordialement
    choumac72
  • cartatof

10745 Beiträge

Frankreich

Bonjour Christophe,

je suis auto-entrepreneur, je voulais savoir pourquoi vous communiquez aux fisc les Frais prélevés par la plateforme alors qu'ils sont pris à la voler par le site, donc indépendant de mon CA comme vous nous l'aviez certifié ?

cordialement
    choumac72
    • Erstellt am 20.01.2025 um 08:26
    Bonjour,

Etes-vous certains que ces "frais" sont ce que vous dites ?
    Moi je pense que ce sont les frais que vous avez payé au site pour vos options. Ils sont affichés ici car les Pro non-autoentrepeneur peuvent les déduire....

toujours à confirmer...
  • dan08300

1281 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je pense que la première colonne est le total encaissé par le vendeur, la troisième colonne les frais payés au site (plateforme en début d'année, boutique, gold...etc) et la 4ème la TVA sur ces frais...

à confirmer .
    • Erstellt am 20.01.2025 um 08:24
    Bonjour Christophe je ne me souviens plus quelle colonne est à déclarer sur la déclaration pour un particulier le savez vous ??

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen