Paypal ?

• michel_livres

1619 Beiträge

Belgien

Comment cela fonctionne ?

Quels sont les frais pour l'acheteur ou pour le vendeur ? Qui des deux les paie ?

Comment le vendeur reçoit-il son argent, et y a-t-il des frais de compte ?

Merci,

Michel

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Quels sont les frais pour l'acheteur ou pour le vendeur ? Qui des deux les paie ?

Merci,

Michel

• Erstellt am 12.01.2006 um 03:38
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci,

Michel

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.01.2006 um 09:36
  • michel_livres

1619 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 12.01.2006 um 09:41
    Bonsoir,

Merci de cette explication.

Pour ceux qui l'utilisent, comptez vous à l'acheteur les frais de la transaction, ou les prenez vous à votre charge ?

Merci

Michel
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Merci de cette explication.

Pour ceux qui l'utilisent, comptez vous à l'acheteur les frais de la transaction, ou les prenez vous à votre charge ?

Merci

Michel
    • Erstellt am 12.01.2006 um 09:50
    bonsoir,
    on en parle et je donne un exemple dans ce même forum en suivant ce lien:
    Link (http)
    Si avec votre prix de vente du lot vous êtes satisfait du prix et ne voulez pas compter des frais en plus par payement paypal cela fera aussi le bonheur de l'acheteur, par contre si vous voulez y ajouter les frais vous voyez avec mon exemple de ma transaction la marge prélevé par paypal pour un lot vendu 18.25euro et demandé à l'acheteur de me payer 19.50 avec les frais paypal vous verrez que il me reste le prix de mon lot + -. Bonne soirée joseph. :pc_user: :deal: :redwine: :redwine:
  • miwag

7284 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.01.2006 um 09:36
    Frais Paypal en France:
    Link (https)
    Link (https)
    :whitewine: :whitewine:
    MW
  • pleidethouars

122 Beiträge

Frankreich

Merci,

Michel

A l'usage la pluspart des vendeurs laissent les frais Paypal à la charge de l'acheteur (refacturation)
    certains vendeurs avec qui je réalise des transactions régulières m'offrent désormais le service . Geste commercial facultatif donc sympathique dont fidélisant ........
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Merci,

Michel

Bonjour,

Si tu es un vendeur professionnel avec un bon volume de vente, les frais paypal seront de 1.9% environ. De plus, tu purras déclarer sa aux impots comme frais et donc finalement , cela ne te reviendra à pas grand chose.

Maintenant si tu es un vendeur avec peu de vente, les frais seront de 3.5 % + un forfait. Ce qui fait que cela baisse fortement ton prix de vente. Donc , il va dans le bon sens que l'acheteur paient ces frais , meme si papal dir que ce n'est pas bien. Mais payapl , c'est quand meme fait pour les porfessionnels.

Si l'acheteur n'est pas content, il n'a qu'à payer par chèque ou par virement.

Cordialement
  • michel_livres

1619 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Si tu es un vendeur professionnel avec un bon volume de vente, les frais paypal seront de 1.9% environ. De plus, tu purras déclarer sa aux impots comme frais et donc finalement , cela ne te reviendra à pas grand chose.

Maintenant si tu es un vendeur avec peu de vente, les frais seront de 3.5 % + un forfait. Ce qui fait que cela baisse fortement ton prix de vente. Donc , il va dans le bon sens que l'acheteur paient ces frais , meme si papal dir que ce n'est pas bien. Mais payapl , c'est quand meme fait pour les porfessionnels.

Cordialement
    • Erstellt am 13.01.2006 um 01:54
    Merci de ces réponses.

Je suis vendeur amateur, sans registre de commerce.

Il me semble aussi que les frais sont inférieurs sur Moneybooker. Certains utilisent-ils ce site ?

• rieto

174 Beiträge

Frankreich

Merci de ces réponses.

Je suis vendeur amateur, sans registre de commerce.

Il me semble aussi que les frais sont inférieurs sur Moneybooker. Certains utilisent-ils ce site ?

• Erstellt am 13.01.2006 um 02:34
    Sur Moneybookers, c'est le systeme inverse : c'est celui qui envoie de l'argent (l'acheteur) qui paient les frais à moneybooker.
    C'est pour cela que certains vendeurs preferent moneybooker à paypal.

Maintenant, il y a oins de securite sur moneybooker : en effet , il est tout a fait possible d'etre un vendeur bidon, de se faire envoyer de l'argent et disparaitre. Cela n'arrive pas sur paypal , car paypal rembourse (sous certaine condition).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cordialement
    • Erstellt am 13.01.2006 um 01:54
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.01.2006 um 06:43
    Lorsque je mets un objet en vente, c'est que j'en desire le prix demandé. Si l'acheteur veut payer par paypal et je ne l'oblige pas ,mais il le fait à ses frais. Il est libre. Il peut me payer par chèque si il le veut aussiou par virement, tant que cela ne me coute pas de frais supplementaire.

Je ne cherche pas à gagner de l'argent supplémentaire , mais à récolter le prix que j'ai fixé.

Pour ce qui sont contre de payer les frais avec paypal, ils n'ont qu'à payer avec moneybookker et payer les frais.
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Naguito,

Si je mets un truc en vente à 1 euro.
    Apres paiement par paypal il me reste 0.74 euros. Voila , ca fait une perte de 26% sur le prix voulu.

Tu as compris?
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Bien sur que si que les professionnels déduisent les frais paypal. Ce sont des frais professionnels.

Et je rappelle que le por les porfessionnels , le taux de paypal moins élevé que pour les particuliers.

Celui qui pleurniche , c'est bien toi , Naguito.
    Pourquoi , tu ne veux pas les payer les petits centimes?
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Naguito,

Si je mets un truc en vente à 1 euro.
    Apres paiement par paypal il me reste 0.74 euros. Voila , ca fait une perte de 26% sur le prix voulu.

Tu as compris?
    • Erstellt am 13.01.2006 um 07:17
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bien sur que si que les professionnels déduisent les frais paypal. Ce sont des frais professionnels.

Et je rappelle que le por les porfessionnels , le taux de paypal moins élevé que pour les particuliers.

Celui qui pleurniche , c'est bien toi , Naguito.
    Pourquoi , tu ne veux pas les payer les petits centimes?
    • Erstellt am 13.01.2006 um 07:23
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.01.2006 um 07:25
    si tu mets en vente à 0.50 euros : il te reste 0.23 euros.

pour les objets que tu vends à 1.59 euros, si on te paye par paypal, tu en obtiendra 1.28 euros.

Pour tes photos de cul artistique à 7 euros, tu en obtiendras 6.50 euros.
    Tu me diras que c'est deja pas mal, parce que , à mon avis, tu n'es pas prêt de les vendre :p

PS/ je vends mes timbres ne double. Il y en a qui sont à moins de 1 euro et je ne vois pas pourquoi je devrai aller me coucher.
    Les pris sont basés sur la cote des catalogues et je n'ai pas de marges

Pour ce qui est un raisonnement par l'absurde, tu es dans l'erreur. Si je me souviens, il faut partir d'une hypothèse supposée vraie , et apres un certainsraisonnement, on arrive à une contradiction qui montre que l'hypothèse de départ était fausse.

Je n'utlise pas de liste noire.

Allez cordialement :beer:
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.01.2006 um 07:42

Bonjour a tous,

de toute façon s'est toujours le même pb, je m'explique :

avant de décider de vendre mes stocks j'achetais beaucoup sur les sites de ventes et je trouvais que c'etais toujours trop cher !!!

- les lots, les frais de port, les frais paypal...je trouvais toujours une bonne raison pour me dire " hé ben lui il abuse, il éxagére...ect..ect.."

et pis vint le temps ou je passe de l'autre coté "vendeur"...

attention, je ne suis pas un marchand, je suis avant tout un collectionneur avec un grenier remplit de classeurs, de caisses, de cartons, d'album...ect..ect..

ayant subit les containtes des vendeurs, je n'allais donc pas faire subir là même chose a mes acheteurs sans pour autant perdre de l'argent..

pour en revenir a paypal, il faut considéré paypal comme un service.

1) il permet a des acheteurs étrangers d'aquérirent des lots par un moyens sécurisé et pratique.( pas d'envoi en espece par la poste ).
    donc il doit payé se service !!! en remboursent les frais que paypal,

chaque somme que vous reçevez de l'acheteur est taxé a 3.5 % comme Delcampe, donc toutafais normal...

et bien moi je fais payer les 3.5 % a l'acheteur, personnellement sur plusieurs centaines achats sur divers sites on ne ma jamais fait cadeaux de quoi que se soit, par contre il m'arrive de faire un geste commercial
    en fonction de la transaction, acheteur fidéle, transaction d'une somme importante...

un vendeur passe de heurs devant son ordinateurs, les mises en ventes,
    répondre au mél...ect...ect...donc il faut condané les abuts, mais il faut aussi que l'acheteur est une expérience de la vente avant de raler !!!

hier encore je reçois pour un achat sur une mes ventes une enveloppe
    timbré en guise de frais de port...
    l'envelloppe plié en 4 avec un tp type courant...faut pas "poussé" quant même...tout mes envois son de format commercial son a entête et l'adresse est faite sur pc.

Bref, ce genre de discussion est récurente sur les forums, souvent stériles..

Bonne jounée

amicalement

François
    66vfr

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

si tu mets en vente à 0.50 euros : il te reste 0.23 euros.

pour les objets que tu vends à 1.59 euros, si on te paye par paypal, tu en obtiendra 1.28 euros.

Pour tes photos de cul artistique à 7 euros, tu en obtiendras 6.50 euros.
    Tu me diras que c'est deja pas mal, parce que , à mon avis, tu n'es pas prêt de les vendre :p

PS/ je vends mes timbres ne double. Il y en a qui sont à moins de 1 euro et je ne vois pas pourquoi je devrai aller me coucher.
    Les pris sont basés sur la cote des catalogues et je n'ai pas de marges

Pour ce qui est un raisonnement par l'absurde, tu es dans l'erreur. Si je me souviens, il faut partir d'une hypothèse supposée vraie , et apres un certainsraisonnement, on arrive à une contradiction qui montre que l'hypothèse de départ était fausse.

Je n'utlise pas de liste noire.

Allez cordialement :beer:
    • Erstellt am 13.01.2006 um 07:55
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour a tous,

de toute façon s'est toujours le même pb, je m'explique :

avant de décider de vendre mes stocks j'achetais beaucoup sur les sites de ventes et je trouvais que c'etais toujours trop cher !!!

- les lots, les frais de port, les frais paypal...je trouvais toujours une bonne raison pour me dire " hé ben lui il abuse, il éxagére...ect..ect.."

et pis vint le temps ou je passe de l'autre coté "vendeur"...

attention, je ne suis pas un marchand, je suis avant tout un collectionneur avec un grenier remplit de classeurs, de caisses, de cartons, d'album...ect..ect..

ayant subit les containtes des vendeurs, je n'allais donc pas faire subir là même chose a mes acheteurs sans pour autant perdre de l'argent..

pour en revenir a paypal, il faut considéré paypal comme un service.

1) il permet a des acheteurs étrangers d'aquérirent des lots par un moyens sécurisé et pratique.( pas d'envoi en espece par la poste ).
    donc il doit payé se service !!! en remboursent les frais que paypal,

chaque somme que vous reçevez de l'acheteur est taxé a 3.5 % comme Delcampe, donc toutafais normal...

et bien moi je fais payer les 3.5 % a l'acheteur, personnellement sur plusieurs centaines achats sur divers sites on ne ma jamais fait cadeaux de quoi que se soit, par contre il m'arrive de faire un geste commercial
    en fonction de la transaction, acheteur fidéle, transaction d'une somme importante...

un vendeur passe de heurs devant son ordinateurs, les mises en ventes,
    répondre au mél...ect...ect...donc il faut condané les abuts, mais il faut aussi que l'acheteur est une expérience de la vente avant de raler !!!

hier encore je reçois pour un achat sur une mes ventes une enveloppe
    timbré en guise de frais de port...
    l'envelloppe plié en 4 avec un tp type courant...faut pas "poussé" quant même...tout mes envois son de format commercial son a entête et l'adresse est faite sur pc.

Bref, ce genre de discussion est récurente sur les forums, souvent stériles..

Bonne jounée

amicalement

François
    66vfr

• Erstellt am 13.01.2006 um 08:49
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.01.2006 um 16:19

tien bizarre ça me fais penser au discour de carda...étrange.

j'espere qu'un jour tu achétera une de mes cp tu constatera la qualitée de mes envois mais tous a un cout...

je suis loin d'etre a la retraite et je dois vraiment faire attention a tout,
    tu sais il n'y a pas de honte a faire payer les frais paypal...j'ai fais plus 150 achats sur paypal tous les vendeurs mon fait payer les frais...

mutilnational, non Naguito, je suis un progrésiste, aucun de mes acheteurs ne s'est plaint, ni sur les frais paypal, ni sur les frais d'expedition, ni sur la qualitée de mon materiel et de mes envois...

crois tu vraiment que j'avais un etat d'esprit vénal, alors que selon la demande de mes acheteurs j'essaye en général de satisfaire leurs souhaits...

il est vrais que je met de coté chaque mois un peu de tune en sachant que les pièces qu'il manque dans ma collection dépassent la valeur d'une trés bonne voiture d'occasion, il faut donc trouver un moyen de les financés...et pis je n'imagine pas mettre de l'argent de mon salaire
    en sachant que j'ai environs 100 000 piéces philatéliques dans mon grenier....

Ha Barcelone ville merveilleuse et bien figure toi que pour le nouvel ans,
    on s'est arrétés a Gerone a 50 bornes derriere la frontiére chez un de mes vieux potes qui tient un bar a cousines ( chocho miu caliente ),
    on est rentrés plus tot complétement vidés ou complétement plein au choix...

un vieux ma dit profite petit, profite pendant que tu peu... :beer:

embrasse les cubaines pour moi :peace:

Bonne nuit et de beuax rêves,

amicalement, :beer:

François ( laipinorapido )
    66vfr
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

tien bizarre ça me fais penser au discour de carda...étrange.

j'espere qu'un jour tu achétera une de mes cp tu constatera la qualitée de mes envois mais tous a un cout...

je suis loin d'etre a la retraite et je dois vraiment faire attention a tout,
    tu sais il n'y a pas de honte a faire payer les frais paypal...j'ai fais plus 150 achats sur paypal tous les vendeurs mon fait payer les frais...

mutilnational, non Naguito, je suis un progrésiste, aucun de mes acheteurs ne s'est plaint, ni sur les frais paypal, ni sur les frais d'expedition, ni sur la qualitée de mon materiel et de mes envois...

crois tu vraiment que j'avais un etat d'esprit vénal, alors que selon la demande de mes acheteurs j'essaye en général de satisfaire leurs souhaits...

il est vrais que je met de coté chaque mois un peu de tune en sachant que les pièces qu'il manque dans ma collection dépassent la valeur d'une trés bonne voiture d'occasion, il faut donc trouver un moyen de les financés...et pis je n'imagine pas mettre de l'argent de mon salaire
    en sachant que j'ai environs 100 000 piéces philatéliques dans mon grenier....

Ha Barcelone ville merveilleuse et bien figure toi que pour le nouvel ans,
    on s'est arrétés a Gerone a 50 bornes derriere la frontiére chez un de mes vieux potes qui tient un bar a cousines ( chocho miu caliente ),
    on est rentrés plus tot complétement vidés ou complétement plein au choix...

un vieux ma dit profite petit, profite pendant que tu peu... :beer:

embrasse les cubaines pour moi :peace:

Bonne nuit et de beuax rêves,

amicalement, :beer:

François ( laipinorapido )
    66vfr
    • Erstellt am 13.01.2006 um 17:02
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.01.2006 um 17:33

tu etais donc un marin un peu comme moi une femme dans chaque ville

quatier chaud j'ai rencontré mano negra ( manu chao ) il y a 2 ans environs, un trés bon souvenir...

oui étrange car je pensais le carda etait le seul a croire a se qu'il disait....
    tellement je trouve ça gros...enfin bref, chers camarades je respecte votre état d'esprit mais sachez que vous etes des dinausores en voient de disparition...

si tu dois acheter des cp a des vendeurs qui ne te comptent pas les frais paypal et les frais d'envois tu risque d'attendre longtemps... :D

dans ma 1er intervention j'avais prévenus que c'etait des discussions sans fin et souvent au final stérile je comprend mieux que les gros vendeurs n'interviennent pas rarement sur le forum...

gardons nos principes et notre état d'esprit un peu comme les idées politiques j'ai une nouvelle copine qui est de droite et moi plutot royaliste ( segolen ) et malgré quelques fessés je m'entends trés bien avec elle du moment qu'elle est couché ;)

il ya toujours solution pour arranger la sauce... :beer:

amicalement :beer: :fight: :beer: :peace: :beer:

François
    66vfr
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

tu etais donc un marin un peu comme moi une femme dans chaque ville

quatier chaud j'ai rencontré mano negra ( manu chao ) il y a 2 ans environs, un trés bon souvenir...

oui étrange car je pensais le carda etait le seul a croire a se qu'il disait....
    tellement je trouve ça gros...enfin bref, chers camarades je respecte votre état d'esprit mais sachez que vous etes des dinausores en voient de disparition...

si tu dois acheter des cp a des vendeurs qui ne te comptent pas les frais paypal et les frais d'envois tu risque d'attendre longtemps... :D

dans ma 1er intervention j'avais prévenus que c'etait des discussions sans fin et souvent au final stérile je comprend mieux que les gros vendeurs n'interviennent pas rarement sur le forum...

gardons nos principes et notre état d'esprit un peu comme les idées politiques j'ai une nouvelle copine qui est de droite et moi plutot royaliste ( segolen ) et malgré quelques fessés je m'entends trés bien avec elle du moment qu'elle est couché ;)

il ya toujours solution pour arranger la sauce... :beer:

amicalement :beer: :fight: :beer: :peace: :beer:

François
    66vfr
    • Erstellt am 14.01.2006 um 00:06

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen