frais paypal

• zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 17.12.2005 um 04:50
    Salut Mimie et Phil ainsi qu'aux autres,
    Quelques details :
    Les cheques français peuvent etre encaisses gratuitement dans les banques belges jusqu'au 06 avril 2006 , mais moins de 50 euros et 1 par jour.
    En ce qui concerne les frais pour les virements IBAN BIC (cela me fait presque rire quand je vois que certains membres de pays voisins ne savent pas qu'ils peuvent en beneficier gratuitement, ou du moins au meme prix que les tarifs intra-muros), l'Europe citee par Mimie est une explication un peu courte. En realite, l'Europe veut uniformiser les paiements electroniques. Donc le nombre des chiffres des numeros de compte.. Vous suivez toujours ??? Donc, cette uniformite va avoir des couts pour les banques (changements des distributeurs de billets, changements des programmes informatiques etc etc...). Et sans savoir exactement comment ou quand cela va se passer, les banques ont dejà prevu "la recuperation" de ces investissements. Une personne prevenue en vaut deux...Allez, c'est l'heure :beer: Claude.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Oui... je suis d'accord de l'innoportunité d'utiliser Paypal au dessous de 5€, mais cela ne donne pas de réponse à ma question: pourquoi est-ce gratuit vers l'Asie ou l'Amérique, et payant en Europe??
    Autre dérive ou je me sents un peu pigeon.. A la suite d'une demande d'un vendeur indien ayant vendu à un français un lot , mais dans l'incapacité de communiquer correctement avec ce dernier, j'ai accepté de régler par paypal sans frais ce lot puis ai contacté cet acheteur français pour me faire rembourser (j'ai moi-même bénéficié de services semblables) : rien, aucune réponse aux mails depuis 1 semaine , mieux il a reçu une évaluation positive sans avoir payé... Moralité, rendez service... :dunno: :dunno: :dunno:
    :redwine: :redwine: :redwine:
    MW
    • Erstellt am 17.12.2005 um 04:57
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • stpoy
    Account geschlossen
    free

285 Beiträge

Schweiz

• Erstellt am 17.12.2005 um 06:44
    Au contraire, PayPal est avantageux pour les petits montants, grosso-mode jusqu'à 5 € L'acheteur économise 0,53 € de frais d'envoi (plus pour l'étranger), ce qui est davantage que les frais PayPal que le vendeur réclament en appliquant le tarif.

Et c'est bien naturel de réclamer ces frais. Quand vous allez dans une boutique, demandez-vous au vendeur de vous rembourser votre ticket de métro ou votre essence ?

Quant aux américains, c'est leur problème si PayPal ne leur permet pas de répercuter les frais. Mais allez-voir leur enchères, ils se rattrapent et au delà sur les frais d'envoi. On y voit couramment 2 $, 3 $, voir plus.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Au contraire, PayPal est avantageux pour les petits montants, grosso-mode jusqu'à 5 € L'acheteur économise 0,53 € de frais d'envoi (plus pour l'étranger), ce qui est davantage que les frais PayPal que le vendeur réclament en appliquant le tarif.

Et c'est bien naturel de réclamer ces frais. Quand vous allez dans une boutique, demandez-vous au vendeur de vous rembourser votre ticket de métro ou votre essence ?

Quant aux américains, c'est leur problème si PayPal ne leur permet pas de répercuter les frais. Mais allez-voir leur enchères, ils se rattrapent et au delà sur les frais d'envoi. On y voit couramment 2 $, 3 $, voir plus.
    • Erstellt am 17.12.2005 um 07:02
    Je vais limiter cette fois, car depuis juillet 2003 j'ai au minimum conseille 146 fois les membres Français à demander à leur banque COMBIEN ils doivent payer pour des IBAN BIC.. :smash: :smash: :smash: ... Si vous preferez payer, et bien payer. :crying2: :crying2: :crying2: . des firmes aux noms bien anglophones...Claude.
    :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.12.2005 um 07:02
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je me suis décidé a opter pourle paiement via Paypal, en attendant le porte monnaie electronique promis par Sebastien.
    je n'ai eu à payer aucun frais pour des achats en Amérique ou en Asie, mais presque tous les vendeurs européens réclament des frais qui dépassent allègrement les 10% . où est alors l'économie d'un envoi de cash par lettre ordinaire ? je n'ai vu nulle part dans la liste des tarifs paypal, des prix correspondant à ceux qu'on me demande??
    :whitewine: :whitewine:
    Miwag
    • Erstellt am 17.12.2005 um 00:16
  • irog

1729 Beiträge

Frankreich

Je vais limiter cette fois, car depuis juillet 2003 j'ai au minimum conseille 146 fois les membres Français à demander à leur banque COMBIEN ils doivent payer pour des IBAN BIC.. :smash: :smash: :smash: ... Si vous preferez payer, et bien payer. :crying2: :crying2: :crying2: . des firmes aux noms bien anglophones...Claude.
    :beer:
    • Erstellt am 17.12.2005 um 07:13
    Salut Zibeline,

Ma banque facture 3,50 euros un virement IBAN/BIC....Paypal est donc bien meilleur marché pour moi....

Mais crois-tu et croyez-vous autres que D* va trouver le mouton à cinq pattes....un organisme bancaire qui va bosser gratuitement??????

Igor qui chat muse de voir qu'on peut encore croire au Père Noël.....mais c'est de saison..... :pc_user: :whitewine: :redwine:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut Zibeline,

Ma banque facture 3,50 euros un virement IBAN/BIC....Paypal est donc bien meilleur marché pour moi....

Mais crois-tu et croyez-vous autres que D* va trouver le mouton à cinq pattes....un organisme bancaire qui va bosser gratuitement??????

Igor qui chat muse de voir qu'on peut encore croire au Père Noël.....mais c'est de saison..... :pc_user: :whitewine: :redwine:
    • Erstellt am 17.12.2005 um 08:57
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Salut Zibeline,

• Erstellt am 17.12.2005 um 08:57
    Bonjour Igor,
    Ta banques te facture t-elle 3,50 euros par virement en France ?? Pourqoui certaines banques ne facturent-elles pas ces sommes ??
    Ta banque comme toutes les autres doivent facturer les memes frais pour des paiements europeens que pour des paiements nationaux.....Claude. :beer:
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour Igor,
    Ta banques te facture t-elle 3,50 euros par virement en France ?? Pourqoui certaines banques ne facturent-elles pas ces sommes ??
    Ta banque comme toutes les autres doivent facturer les memes frais pour des paiements europeens que pour des paiements nationaux.....Claude. :beer:
    • Erstellt am 17.12.2005 um 09:11
    Elle te facture peut-etre l'envoi de ces extraits de compte à domicile, mais surement pas le virement...
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Igor,
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Elle te facture peut-etre l'envoi de ces extraits de compte à domicile, mais surement pas le virement...
    • Erstellt am 17.12.2005 um 09:12
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 17.12.2005 um 09:19
    Salut JJ,
    Je n'ai JAMAIS dit le contraire. Je crie (je sais que tu as horreur de ça mais !!!). Ce que j'ecris depuis deux ans et demi c'est que VOS BANQUES NE PEUVENT PAS VOUS FACTURER PLUS POUR UN VIREMENT INTERNATIONAL QUE POUR UN VIREMENT NATIONAL (loi de juillet 2003). Et, je demande simplement à tous les ca...amis français de se renseigner aupres de leur agence bancaire. Comment se fait-il selon toi que je puisse accepter depuis peu et jusqu'au mois d'avril, des cheques français alors que beaucoup d'autres membres belges doivent les refuser ??? Simplement parce qu'un membre du site m'a dit qu'il beneficiait du systeme dans son agence bancaire, et que j'ai exige la meme chose aupres de la mienne. Point... Pour les Français, idem, petit truc appris aupres d'un membre Delcampe d'Auvergne...Et il parait que l'on s'y perd rarement dans cette region là. ;) .. :peace: :peace: :peace: à vous six, Evelyne et Claude.
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.12.2005 um 09:19
    Bonjour a tous et toutes,

et le porte monnaie Delcampe, il pourais nous pondrent un système novateur car si ces pour faire pareil que paypal ou est l'interet ?? :o

François :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Oui... je suis d'accord de l'innoportunité d'utiliser Paypal au dessous de 5€, mais cela ne donne pas de réponse à ma question: pourquoi est-ce gratuit vers l'Asie ou l'Amérique, et payant en Europe??
    Autre dérive ou je me sents un peu pigeon.. A la suite d'une demande d'un vendeur indien ayant vendu à un français un lot , mais dans l'incapacité de communiquer correctement avec ce dernier, j'ai accepté de régler par paypal sans frais ce lot puis ai contacté cet acheteur français pour me faire rembourser (j'ai moi-même bénéficié de services semblables) : rien, aucune réponse aux mails depuis 1 semaine , mieux il a reçu une évaluation positive sans avoir payé... Moralité, rendez service... :dunno: :dunno: :dunno:
    :redwine: :redwine: :redwine:
    MW
    • Erstellt am 17.12.2005 um 04:57
  • irog

1729 Beiträge

Frankreich

Bonjour Igor,
    Re Claude et les autres,

Les virements intra-nationnaux...comme ils disent....c'est le même prix.... :dunno:

Y a que ceux par internet....qui sont gratuits....mais pour les virements internationnaux par internet....pour cette banque ils ne sont ni gratuits ni payants!!!!....ils ne sont pas possible! j'ai expliqué cette sonnerie....mais j'attends toujours la messe....leur "big-boss" a perdu le missel....et je n'ai que des réponses...du genre on n'a pas encore trouvé la bonne cathédrale.....allélouilla.... :help:

Sur le fond....tout celà me chat muse :D car quand je vois des particuliers....vendent comme moi leurs drouilles ou leurs confettis :cop: ....à d'autres particuliers....à des prix qui même les plus modestes seront toujours beaucoup (puissance N ) plus que ce qu'ils pourraient obtenir chez le négociant du quartier.......et inversement....
    cette discution de petits épiciers qui ne payent même pas la patente....

Igor qui n'a toujours pas compris pourquoi il a pris part à cette discution....... :dunno: ....tiens... il pense à un titre de film.....
    :p
    Igor qui finalement vous offre l'apèro..... :whitewine: :whitewine: :redwine:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Re Claude et les autres,

Les virements intra-nationnaux...comme ils disent....c'est le même prix.... :dunno:

Y a que ceux par internet....qui sont gratuits....mais pour les virements internationnaux par internet....pour cette banque ils ne sont ni gratuits ni payants!!!!....ils ne sont pas possible! j'ai expliqué cette sonnerie....mais j'attends toujours la messe....leur "big-boss" a perdu le missel....et je n'ai que des réponses...du genre on n'a pas encore trouvé la bonne cathédrale.....allélouilla.... :help:

Sur le fond....tout celà me chat muse :D car quand je vois des particuliers....vendent comme moi leurs drouilles ou leurs confettis :cop: ....à d'autres particuliers....à des prix qui même les plus modestes seront toujours beaucoup (puissance N ) plus que ce qu'ils pourraient obtenir chez le négociant du quartier.......et inversement....
    cette discution de petits épiciers qui ne payent même pas la patente....

Igor qui n'a toujours pas compris pourquoi il a pris part à cette discution....... :dunno: ....tiens... il pense à un titre de film.....
    :p
    Igor qui finalement vous offre l'apèro..... :whitewine: :whitewine: :redwine:
    • Erstellt am 17.12.2005 um 10:12
  • fnatou

1167 Beiträge

Frankreich

Salut JJ,
    Je n'ai JAMAIS dit le contraire. Je crie (je sais que tu as horreur de ça mais !!!). Ce que j'ecris depuis deux ans et demi c'est que VOS BANQUES NE PEUVENT PAS VOUS FACTURER PLUS POUR UN VIREMENT INTERNATIONAL QUE POUR UN VIREMENT NATIONAL (loi de juillet 2003). Et, je demande simplement à tous les ca...amis français de se renseigner aupres de leur agence bancaire. Comment se fait-il selon toi que je puisse accepter depuis peu et jusqu'au mois d'avril, des cheques français alors que beaucoup d'autres membres belges doivent les refuser ??? Simplement parce qu'un membre du site m'a dit qu'il beneficiait du systeme dans son agence bancaire, et que j'ai exige la meme chose aupres de la mienne. Point... Pour les Français, idem, petit truc appris aupres d'un membre Delcampe d'Auvergne...Et il parait que l'on s'y perd rarement dans cette region là. ;) .. :peace: :peace: :peace: à vous six, Evelyne et Claude.
    • Erstellt am 17.12.2005 um 09:31
    Bonsoir,

Elles ne peuvent peut-être pas facturer plus pour un virement international, mais en tout cas, elles le font!!! ;) . Je trouve vraiment qu'il est mille fois plus simple, mille fois plus rapide, et bien souvent beaucoup moins cher (en tout cas dans mon cas) de payer par Paypal. Pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple!!! ;)

Très bonne soirée. François.
  • aronde

5335 Beiträge

Frankreich

Bonjour Aronde,

avez vous déjà essayé de payer un achat de 0,50 Euro avec votre CB ??.... et oui, c'est là que le bas blesse, comment faire quand on vend une carte postale 0,50 Euro + 0, 90 de port sans aucun frais supplementaire( Enveloppe doublée + Protection plastique) pour L'Asie et que votre acheteur désire payer par Paypal.
    Petit calcul : frais paypal ( 3,4 % + 0,35 c. )sur le total = 0,40c
    enveloppe + protection= 0,10c
    Vente nette hors frais de poste = 0,50c
    Résultat de l'operation = 0,50 - 0,40 - 0,10 = 0,00 ??? pourquoi vendre pour 0,0000 ????

Dans ce cas soit on refuse la vente, ce n'est pas gentil, soit on compte les frais paypal c'est theoriquement interdit.....Alors Que Faire ???
    Vous qui me semblez si malin et futé trouvez moi la solution qui ne lése personne....j'attends votre réponse...

Cordialement,
    Pierre
    • Erstellt am 17.12.2005 um 03:13
    Bonsoir Pierre
    Pour commencer je ne m 'estime ni plus malin ni plus futé que les autres.
    Et je n'ai aucune solution à proposer.
    Par contre je pense qu'il existe aucune loi qui oblige un vendeur à proposer Paypal s'il n'en accepte pas les inconvenients.
    Il lui suffit de n'accepter que les moyens de paiements sans frais pour lui.
    Et n'étant ni plus futé ni plus malin je suis certainement plus c..
    Car des objets à 0.50 € j'en ai déja vendu au Japon réglés par Paypal et c'est vrai que je n'ai rien gagné sur ces operations. Par contre si ces objets ont été achetés par des acheteurs aussi lointains c'est qu'ils n'interressaient personne en France et que je me les serais empégués , comme on dit à Marseille.Au moins j'ai la satisfaction d'avoir fait plaisir à defaut de m'enrichir.
    Cordialement
    Thierry
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Elles ne peuvent peut-être pas facturer plus pour un virement international, mais en tout cas, elles le font!!! ;) . Je trouve vraiment qu'il est mille fois plus simple, mille fois plus rapide, et bien souvent beaucoup moins cher (en tout cas dans mon cas) de payer par Paypal. Pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple!!! ;)

Très bonne soirée. François.
    • Erstellt am 17.12.2005 um 10:57
    je suis d'accord avec François, surtout que les frais on baisé ces derniers mois, toutefois il faudrait inventer un système similaire européen de façon a affirmé notre indépendance face au monopole des ricains....

nous somme toujours a la traine...toujours en retard....et finalement toujours a leurs bottes.....marre a la fin !!!! :dunno:

• fnatou

1167 Beiträge

Frankreich

je suis d'accord avec François, surtout que les frais on baisé ces derniers mois, toutefois il faudrait inventer un système similaire européen de façon a affirmé notre indépendance face au monopole des ricains....

nous somme toujours a la traine...toujours en retard....et finalement toujours a leurs bottes.....marre a la fin !!!! :dunno:

• Erstellt am 17.12.2005 um 11:22
    Bonsoir,

Comme ça les frais ont baisé ces derniers mois! :D :D :D :D :D :D :D :D C'est du propre!!!!!

• aronde

5335 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Pierre
    Pour commencer je ne m 'estime ni plus malin ni plus futé que les autres.
    Et je n'ai aucune solution à proposer.
    Par contre je pense qu'il existe aucune loi qui oblige un vendeur à proposer Paypal s'il n'en accepte pas les inconvenients.
    Il lui suffit de n'accepter que les moyens de paiements sans frais pour lui.
    Et n'étant ni plus futé ni plus malin je suis certainement plus c..
    Car des objets à 0.50 € j'en ai déja vendu au Japon réglés par Paypal et c'est vrai que je n'ai rien gagné sur ces operations. Par contre si ces objets ont été achetés par des acheteurs aussi lointains c'est qu'ils n'interressaient personne en France et que je me les serais empégués , comme on dit à Marseille.Au moins j'ai la satisfaction d'avoir fait plaisir à defaut de m'enrichir.
    Cordialement
    Thierry
    • Erstellt am 17.12.2005 um 11:18
    Derniere petite precision.
    Paypal ne facture des frais que sur les paiements effectués à partir de CB mais pas si ces paiements proviennent de votre balance Paypal.
    Thierry
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Comme ça les frais ont baisé ces derniers mois! :D :D :D :D :D :D :D :D C'est du propre!!!!!

• Erstellt am 17.12.2005 um 11:25
    .........en tous cas ils ont prit leurs précossions car ils ne se sont pas multiplier et s'est bien ça le principal.... :peace:
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

• Erstellt am 17.12.2005 um 11:25
    Ben y sont pas les seuls :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause:
  • cosmophila1
    Account geschlossen
    free

3784 Beiträge

Frankreich

Ben y sont pas les seuls :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause: :love: :applause:
    • Erstellt am 17.12.2005 um 12:08
    pourtant pour un "bandeur a recommandé ça là fout mal " !!! :dunno:

amicalement

François ( :whitewine: )

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen