New... question.......??????????

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir les deux noctambules.
    Surtout ne vous énervez pas, ce n'est pas primordial, d'ailleurs celà ne va pas m'empêcher de dormir après avoir lu le bottin téléphonique belge de 1949 que je viens d'acquérir :applause: 3325 pages d'adresses et de numéros de téléphone. J'en connais qui vont pâlir de jalousie :crying2:

Bonne nuit, Michel :peace: :beer:
    • Erstellt am 11.10.2005 um 16:15
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 12.10.2005 um 00:30
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

>> Enfin redémarrer une vente pour une carte qui a été impayée fait passer le lot en Nouveautés
    >> avec le logo New.

J'ai mis en vente et redemarré qqs enchères hier soir. Les enchères redemarrrées sont bien dans les nouveautés mais SANS le logo "New".

Comprendra qui pourra ;)

Daniel
    • Erstellt am 11.10.2005 um 07:43
    Bonjour happy Delcampeurs et Delcampeuses !

Si c'est vraiment comme ça que ça se passe, je trouve que c'est pas plus mal. Une vente modifiée n'est pas nouvelle, mais il est intéressant de la voir dans les listes de nouveautés, pour voir la modification (si c'est un prix en baisse, c'est plutôt intéressant, vu l'inflation actuelle)

Bonne journée
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour happy Delcampeurs et Delcampeuses !

Si c'est vraiment comme ça que ça se passe, je trouve que c'est pas plus mal. Une vente modifiée n'est pas nouvelle, mais il est intéressant de la voir dans les listes de nouveautés, pour voir la modification (si c'est un prix en baisse, c'est plutôt intéressant, vu l'inflation actuelle)

Bonne journée
    • Erstellt am 12.10.2005 um 02:03
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.10.2005 um 02:15
    Bonjour Eponnine,

Entièrement d'accord !

A+

Gilles

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Eponnine,

Entièrement d'accord !

A+

Gilles

• Erstellt am 12.10.2005 um 02:27
  • lebridgeur
    Account geschlossen

377 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.10.2005 um 03:06
    Moi qui rectifie les annonces plutôt que de baisser le prix je rajoute une carte et je l'augmente je passe en new ou pas :dunno: .
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Moi qui rectifie les annonces plutôt que de baisser le prix je rajoute une carte et je l'augmente je passe en new ou pas :dunno: .
    • Erstellt am 12.10.2005 um 03:57
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.10.2005 um 04:08
    Hello,

Attention au cholestérol, avec les excès de beurre ...

A+
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

Hello,

Attention au cholestérol, avec les excès de beurre ...

A+
    • Erstellt am 12.10.2005 um 05:01
    Bonjour,

J'ai fait l'expérience :

hier j'ai modifié une dizaine de ventes (description & prix de départ de CPA) :pc_user: : le "NEW" apparait immédiatement (il y est tjours ce matin) dans la liste "mes ventes en cours" :applause:

Les ventes en question n'ont pas le label "NEW" dans les listes générales (recherche par mot-clé) :crying2: :crying2:

Elles n'apparaissent pas dans la liste de la catégorie, triée par "nouvelles depuis 2 jours" ou par "les plus récents d'abord" :o :dunno:

Voilà voilà, on peut faire des soldes, mais le public n'en est pas averti ?

Joyeuses enchères à tous :whitewine: :whitewine: :beer:

Gilles
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai fait l'expérience :

hier j'ai modifié une dizaine de ventes (description & prix de départ de CPA) :pc_user: : le "NEW" apparait immédiatement (il y est tjours ce matin) dans la liste "mes ventes en cours" :applause:

Les ventes en question n'ont pas le label "NEW" dans les listes générales (recherche par mot-clé) :crying2: :crying2:

Elles n'apparaissent pas dans la liste de la catégorie, triée par "nouvelles depuis 2 jours" ou par "les plus récents d'abord" :o :dunno:

Gilles
    • Erstellt am 13.10.2005 um 01:39
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 13.10.2005 um 04:01
    Bonjour tertous, c'est bien ce qui m'étonnait, d'une part on a des nouveautés qui ne sont pas "new", d'autre part il n'y a pas de différence entre une modifiée à la rikiki, une autre à la mormoila, et une vraie baisse de prix.
    C'est gênant parce que d'une part celà n'apporte apparemment pas un plus au vendeur qui modifie vraiment sa vente et que d'autre part celà emm...e peut-être les acheteurs qui travaillent en alerte nouveautés
    Ceci étant un avis qui n'engage que moouuuaa.

Je pense aussi que cette fonction n'a pas eu beaucoup d'intérêt au niveau de l'élaboration du site parce qu'elle n'est pas mentionnée dans l'aide en ligne et le mot "new" n'est pas dans les mots clefs de cette aide. Donc ce n'est pas une fonction vitale et je laisse tomber, parce que je m'y perds et qu'on en a déjà discuté plusieurs fois sur le forum sans y voir très clair. D'autant qu'aujourd'hui, avec les délais de parution des objets, c'est encore plus difficile à cerner.

Michel, Père Pétuel :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai fait l'expérience :

Gilles
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.10.2005 um 04:49
    Bonjour,

Non, c'est pas une promo sur le 49 ... où je n'ai rien de bien rare en vente, seulement mes doubles !

J'ai simplement révisé la description, et, au passage, les prix, d'une petite série de CPA que j'avais mis sur le site alors que je ne connaissais rien à la carte postale ancienne, et que la moitié n'est toujours pas vendue.

Au fait, elle dit quoi, Mimmie ?
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.10.2005 um 04:01
    Rage ! :angryfire: :angryfire:

J'avais tapé :pc_user: une réponse très intéressante (évidemment !!) et puis, au moment de l'envoyer : ""impossible d'afficher la page" !!! :smash: :smash:

C'est pas la faute à Delcampe, simplement, j'étais déconnecté ...

Alors va savoir qui c'est qui déconnecte à plein tube ? Télécom, FAI, mon sytème ???

Cherchons pas, et si j'ai le courage, je recommence après déjeuner !

A suivre ...
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 13.10.2005 um 04:49
    Bonjour Emmanuelle, je suis tous vos essais, j'ai suivi les messages de Mimie, ce qui confirme mes premières impressions et ce qui conforte le fait que si je place des ventes à prix juste, pour diminuer ensuite progressivement mes prix, rien ne les différenciera des autres.
    Or sur ce site il y a plus de 90% de ventes à prix juste, je vois des cartes semblables de La Louvière se vendre l'une à 10, l'autre à 5, l'autre à 2euros, sans qu'il y ait surenchère. Donc on est quasi obligé ici de mettre en vente au prix qu'on veut de l'objet, quitte à diminuer ensuite, mais il faut pouvoir le montrer.
    Vendre pour le loisir ne veut pas dire qu'il faille ne pas se préoccuper de la manière dont les ventes se réalisent.
    Aujourd'hui je peux aller dans une boutique, je vais estimer les CP avec la dame, après accord j'en aurai 50%. Pas de soucis et j'ai mon argent direct, mais elle n'acceptera que du régional qu'elle est sûre de revendre rapidement. D'où l'utilité de sites comme Delcampe où on peut vendre au monde entier.
    J'essaie d'appréhender le site comme si j'étais nouveau, afin de ne pas rester avec les appréhensions d' un ancien, donc je l'aborde comme un vendeur et je me pose des questions, qui me semblent utiles.

Amicalement, bises, Michel. :peace:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Emmanuelle, je suis tous vos essais, j'ai suivi les messages de Mimie, ce qui confirme mes premières impressions et ce qui conforte le fait que si je place des ventes à prix juste, pour diminuer ensuite progressivement mes prix, rien ne les différenciera des autres.
    Or sur ce site il y a plus de 90% de ventes à prix juste, je vois des cartes semblables de La Louvière se vendre l'une à 10, l'autre à 5, l'autre à 2euros, sans qu'il y ait surenchère. Donc on est quasi obligé ici de mettre en vente au prix qu'on veut de l'objet, quitte à diminuer ensuite, mais il faut pouvoir le montrer.
    Vendre pour le loisir ne veut pas dire qu'il faille ne pas se préoccuper de la manière dont les ventes se réalisent.
    Aujourd'hui je peux aller dans une boutique, je vais estimer les CP avec la dame, après accord j'en aurai 50%. Pas de soucis et j'ai mon argent direct, mais elle n'acceptera que du régional qu'elle est sûre de revendre rapidement. D'où l'utilité de sites comme Delcampe où on peut vendre au monde entier.
    J'essaie d'appréhender le site comme si j'étais nouveau, afin de ne pas rester avec les appréhensions d' un ancien, donc je l'aborde comme un vendeur et je me pose des questions, qui me semblent utiles.

• Erstellt am 13.10.2005 um 05:26
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 11.10.2005 um 15:40
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.10.2005 um 05:26
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Rage ! :angryfire: :angryfire:

J'avais tapé :pc_user: une réponse très intéressante (évidemment !!) et puis, au moment de l'envoyer : ""impossible d'afficher la page" !!! :smash: :smash:

C'est pas la faute à Delcampe, simplement, j'étais déconnecté ...

Alors va savoir qui c'est qui déconnecte à plein tube ? Télécom, FAI, mon sytème ???

Cherchons pas, et si j'ai le courage, je recommence après déjeuner !

A suivre ...
    • Erstellt am 13.10.2005 um 05:23
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.10.2005 um 05:52
    Oui, pourquoi ils veulent tous dynamiter le site ??

A+

Gilles
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 13.10.2005 um 06:44
    il apparait évident après 48 heures de débat sur le sujet, que le problème intéresse peu de monde, sinon j'aurais eu une réponse claire et nette de l'Equipe Delcampe, car si j'ai posé cette question sur le site, c'est pour que tous les participants à ces forums puissent profiter de la réponse.

Over........

Michel :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Oui, pourquoi ils veulent tous dynamiter le site ??

A+

Gilles
    • Erstellt am 13.10.2005 um 07:17
  • montromant
    Account geschlossen

210 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 13.10.2005 um 06:48
    Ben v'là l'objet, (par copier/coller) même si le sujet n'intéresse que peu de monde :

Carda : >>La modification de la description d'un produit ou de son prix ne change pas la nature du produit lui même et ne mettra pas à la mode un produit surranné ..<<

Montromant : Je sais, pour avoir lu un peu le forum, que certains s'intérèssent aux éditeurs des CPA, voire aux numéros, d'autres cherchent des oblitérations et veulent des scans des deux côtés des CPA ... chose que j'ignorais lorsque j'ai débuté. J'ai donc ajouté des scans et complété mes descriptions, ne le verront que ceux qui chercheront ... il suffit de le savoir.

C. : >>De même que l'ajout d'une loupe ( pratique qui se généralise ici ) ne transformera pas la vue générale en gros plan.<<

M. : certains scans sont de si faible définition que le zoom ne sert à rien (pixelisation) alors, pourquoi pas un agrandissement ?

C. : >>Il faut donc envisager une autre méthode que le dossier nouveautés pour signaler les baisses de prix ...<<

M. : Le changement de prix, Ok, on devrait trouver un autre moyen, mais pour les autres modifications, je ne sais pas. Je crois que ce sont les ventes redémarrées qui ne devraient pas être des nouveautés, et les modifications oui, dans la mesure où elles sont significatives ... Donc, c'est ingérable ...

C. : >>Encore que "modification de prix " n'est pas forcement ici ou chacun fait ce qui lui plait ..plait ...plait ce qu'on peut assimiler à solde du commerce et une 'baisse de prix'.
    Le grand commerce lui malgré que nous soyons en libre marché répond à quelques règles élémentaires qui ne sont pas respectées ici alors dire "solde" ..hum !!!
    Il y a là un autre débat et il est très interessant de voir comment peut évoluer un système économique malthusianiste ( à suivre ..)<<

M. : Là, je sais pas ! En écrivant "solde" je ne songeais surtout pas à me comparer au grand commerce, ni à la règlementation qui entoure les vrais soldes.

C. : >>Mais de ce dossier nouveautés parlons en un peu ..Il devient simplement le dossier remise en avant de quelques vendeurs qui veulent à tout crin qu'on les voie le plus souvent possible.
    Aussi chaque jour de la semaine nous sommes en tant que visiteurs amenés à revoir comme "nouvelles" de simples cartes redemarrées ..
    Les vraies nouveautés elles deviennent minoritaires dans le paquet des rédémarrage et le phénomène ne peut que s'amplifier.
    Imaginez donc le visiteur ..pas fou qui revoit chaque semaine la même chose à peu de choses près en faisant "nouveautés 7 jours".
    Paradoxalement ce dossier supposé ne contenir que de vraies nouveautés n'en contient que très peu .. <<

M. : Bizarrement, lorsque je parcours les nouveautés de mes catégories préférées, je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de ventes redémarrées ou modifiées, j'ai plus l'impression de voir et revoir des CPA qui ont été éditées à des milliers d'exemplaires, et que beaucoup de vendeurs ont en leur possession. Ca ne me choque pas, chacun vend ce qu'il veut, mais parfois, les prix demandés me surprennent (par leur hauteur, hélas !)

Lorsque j'ai débuté sur Delcampe, ma catégorie favorite contenait environ 4000 CPA, aujourd'hui (2 ans après, environ) elle dépasse les 9000 ! compte tenu des ventes qui ont eu lieu, ça fait très largement plus de la moitié de nouveautés, non ?

Bien amicalement,

Gilles

:redwine: :beer: :whitewine: :beer:

hips

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour,

J'ai fait l'expérience :

Gilles

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen