identification ciseaux

• franks_03

19 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous, si quelqu'un peut me dire l'usage de ces ciseaux!!!! Merci d'avance Bonne année 2012
    (marquage: DAM Nogent France)
  • ajmd21

6800 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous, si quelqu'un peut me dire l'usage de ces ciseaux!!!! Merci d'avance Bonne année 2012
    • Erstellt am 27.12.2011 um 13:25
    Bonsoir,
    Je ne connais pas l'usage de ces ciseaux mais peut être auriez vous la solution en contactant l'Espace Pelletier qui est le musée de la coutellerie (expo de ciseaux également) à Nogent en Bassigny (Haute Marne) d'où provient votre paire.
    Bonne fin d'année, meilleurs voeux.
    Annie
  • franks_03

19 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Je ne connais pas l'usage de ces ciseaux mais peut être auriez vous la solution en contactant l'Espace Pelletier qui est le musée de la coutellerie (expo de ciseaux également) à Nogent en Bassigny (Haute Marne) d'où provient votre paire.
    Bonne fin d'année, meilleurs voeux.
    Annie
    • Erstellt am 28.12.2011 um 14:49
    Bonjour,
    je remercie de m'avoir aimablement conseillé, je vais donc les contacter.
    Je vous souhaite également de bonnes fêtes et une excellente année 2012.
    Cordialement Norman
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Si vous recevez une réponse du musée au sujet de cette paire de ciseaux, je serais curieux d'en connaître la réponse.

Bonne fin d"année pour vous et votre famille.

Crabchouff
  • eugirbal

270 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Allez, je me lance pour une explication saugrenue! :what:
    Ce qui semble être un ressort de rappel n'est pas placé à l'endroit habituel.
    (entre les 2 poignées). :crazy:
    Se pourrait-il que ce dispositif serve plutôt à maintenir en place la partie de l'objet à découper - par exemple une tôle mince - pour éviter qu'il ne vienne "bourrer" les lames? :question:
    A suivre... :beer:
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Se pourrait-il que ce dispositif serve plutôt à maintenir en place la partie de l'objet à découper - par exemple une tôle mince - pour éviter qu'il ne vienne "bourrer" les lames? :question:
    • Erstellt am 30.12.2011 um 13:14
    Bonsoir,

J'avais pensé à la même chose que vous mais l'aspect "luxe" des ciseaux me gène. A moins que ce ne soit pour de la bijouterie.

Affaire à suivre.

Cordialement.

Crabchouff
  • franks_03

19 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    • Erstellt am 30.12.2011 um 13:14
    Bonsoir,

je ne voulais pas influencer personne , mais c'était ma première idée, la lame qui fait ressort servirait plutôt pour éviter que quelque chose de fin puisse glisser en travers des lames ????

J'ai envoyé la demande à la confrérie de Nogent (pas trouvé une adresse pour le musée, uniquement la Mairie ) !!!!

Si j'ai une réponse je la communique ! .................

• chalignon
    Account geschlossen
    free

41 Beiträge

Frankreich

bonjour,

Une certaine ressemblance à une paire ciseaux de gantier pour découper les cuirs fins

bonne année 2012
  • franks_03

19 Beiträge

Frankreich

bonjour,

Une certaine ressemblance à une paire ciseaux de gantier pour découper les cuirs fins

bonne année 2012
    • Erstellt am 30.12.2011 um 23:18
    Bonjour,

je pense que vous avez la bonne réponse !!! C'est exactement le même modèle (la couleur jaune bronze n'est pas juste ,il est bien chromé).

Question : outil hybride , l'arrière ce sont des ciseaux , l'avant comporte une lame haute et une "lame enclume " comme dans un sécateur ou une cisaille !!!

C'est une paire de ciseaux , un sécateur ou une cisaille ???

tous les avis sont les bien venus.
    Bonne fêtes à tous.
  • franks_03

19 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

je pense que vous avez la bonne réponse !!! C'est exactement le même modèle (la couleur jaune bronze n'est pas juste ,il est bien chromé).

Question : outil hybride , l'arrière ce sont des ciseaux , l'avant comporte une lame haute et une "lame enclume " comme dans un sécateur ou une cisaille !!!

C'est une paire de ciseaux , un sécateur ou une cisaille ???

tous les avis sont les bien venus.
    Bonne fêtes à tous.
    • Erstellt am 31.12.2011 um 04:14
    en réponse à Chalignon, bien que le ressort soit différent ,il doit y avoir plusieurs modèles ( de ressort ) suivant l’épaisseur du cuir (ou de la matière à couper).

Pour compléter ma question : ciseaux, sécateur ou cisaille ?
    ci-joint une photo d'un petit sécateur ( de marque Maserin Italy ) qui me sert pour les orchidées.
    :cool2: :applause:
  • ajmd21

6800 Beiträge

Frankreich

en réponse à Chalignon, bien que le ressort soit différent ,il doit y avoir plusieurs modèles ( de ressort ) suivant l’épaisseur du cuir (ou de la matière à couper).

Pour compléter ma question : ciseaux, sécateur ou cisaille ?
    ci-joint une photo d'un petit sécateur ( de marque Maserin Italy ) qui me sert pour les orchidées.
    :cool2: :applause:
    • Erstellt am 31.12.2011 um 06:08
    Bonjour, je vois que vous approchez du but.
    Coordonnées de l'Espace Pelletier, musée de la coutellerie
    Place du général de Gaulle
    52800 Nogent en Bassigny
    03 25 35 89 21
    Je ne leur vois pas d'adresse mail
    Ouvert ts les jours sauf le mardi.
    Une petite parenthèse: ce musée est très intéressant à visiter, si qq'un passe dans la région.
    Meilleurs voeux pour 2012
    Annie