Explication pour fermeture Album Leuchtturm à barre ..

• theobelauthe

102 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Si quelqu'un succinctement peut m'aider à fermer cet album à barre..

Je n'ai rien trouvé sur le net pour la fermeture de ce type d'album.

Merci d'avance.
  • walburge_collection

1325 berichten

België

Bonjour,

Merci d'avance.
    • Aangemaakt 11 jun 2025 op 10:13
    Bonjour , j'ai déja eu cet article. Normalement sous la languette de faux cuir se cache très discrètement 2 vis. Il faut donc soulever la languette de cuir afin de dénuder les têtes de vis , les introduire dans les 2 parties dépassant des feuilles ,les vissés et ensuite remettre le camouflet. Cordialement. Yves
  • phillegrec

2753 berichten

Zwitserland

Bonjour,

Merci d'avance.
    Bonjour,
    de l'autre côté de l'album, il doit y avoir un crochet que quand on le tourne, l'album se tient en place et bloque celui-ci.

Phil
  • berdero

5 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Merci d'avance.
    Bonjour

Neuf ou d'occasion ?
    En principe, album fermé, on fait pivoter la barre de 180° pour verrouiller

Bernard
  • theobelauthe

102 berichten

Frankrijk

les barres verticales ne tiennent pas mais j'ai pas l'impression que ce soit cassé. De la part des allemands très surprenant comme système que je trouve pas très pratique ..Est ce normal que les tiges verticales sortent comme cela ?? Merci.
  • theobelauthe

102 berichten

Frankrijk

Bonjour , j'ai déja eu cet article. Normalement sous la languette de faux cuir se cache très discrètement 2 vis. Il faut donc soulever la languette de cuir afin de dénuder les têtes de vis , les introduire dans les 2 parties dépassant des feuilles ,les vissés et ensuite remettre le camouflet. Cordialement. Yves
    • Aangemaakt 11 jun 2025 op 11:00
    merci
  • theobelauthe

102 berichten

Frankrijk

Bonjour

Neuf ou d'occasion ?
    En principe, album fermé, on fait pivoter la barre de 180° pour verrouiller

Bernard
    • Aangemaakt 11 jun 2025 op 11:26
    merci
  • theobelauthe

102 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    de l'autre côté de l'album, il doit y avoir un crochet que quand on le tourne, l'album se tient en place et bloque celui-ci.

Phil
    • Aangemaakt 11 jun 2025 op 11:02
    merci
  • Romeria

3782 berichten

Canarische Eilanden

les barres verticales ne tiennent pas mais j'ai pas l'impression que ce soit cassé. De la part des allemands très surprenant comme système que je trouve pas très pratique ..Est ce normal que les tiges verticales sortent comme cela ?? Merci.
    • Aangemaakt 11 jun 2025 op 12:31
    C'est la tout le problème de ces fermetures. J'en ai 50 environ, depuis plus de 20 ans, les tiges se décollent et tout dégringole. J'ai trouvé la solution de réparation. Colle superglu rapide en petits tubes. Remplir le trou avec la colle, bien positionner la tige et laisser sécher une bonne heure sans rien toucher. Ça tient.
  • theobelauthe

102 berichten

Frankrijk

C'est la tout le problème de ces fermetures. J'en ai 50 environ, depuis plus de 20 ans, les tiges se décollent et tout dégringole. J'ai trouvé la solution de réparation. Colle superglu rapide en petits tubes. Remplir le trou avec la colle, bien positionner la tige et laisser sécher une bonne heure sans rien toucher. Ça tient.
    • Aangemaakt 12 jun 2025 op 00:29
    Oui merci pour votre expérience sur ce type d'album. Merci à vous .Cordialement.
  • JIVE01

207 berichten

Frankrijk

BONJOUR
    j'utilise ces albums à barre rotative depuis au moins 35 ans
    albums ouverts pour transferts ou pages complémentaires de très nombreuses fois, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ce système de fermeture...
    l'un de mes albums est effectivement plus difficile à faire accrocher la barre dans les encoches des tiges métalliques, mais j'y arrive assez facilement...
    il suffit d'insérer les tiges métalliques en s'assurant que le passage des 2 barres d'encoches soit bien libérées par la barre rotative,
    ensuite bien fermer l'album en appuyant sur la partie des tiges métalliques, et faire tourner effectivement la barre métallique de 180 degrés...
    normalement ça marche très bien, sauf si votre album a un défaut, mais la qualité de fabrication de ceux-ci assure normalement un très bon fonctionnement
    :cool: :cool2: :)
  • hiti13

166 berichten

Frankrijk

bonjour
    et une goupille ? à passer dans le trou

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden