Reçu posté..

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Gepetto50

6874 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 25 feb 2006 op 12:21
    Bonjour Cyrille. Apparemment l'affranchissement ne correspond pas à un tarif envoi de lettre, qui était de 0,75 Fb en 1938. Donc ces timbres doivent correspondre à une taxe. De plus, il seùmble aussi que les timbres fiscaux soient frappés d'un cachet du chemin de fer. Il faut que je regarde dans ma doc, si je trouve.

A bientôt, Michel qui tousse pas et qui va peut-être aller danser
    :applause: :beer: :applause:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonjour Cyrille. Apparemment l'affranchissement ne correspond pas à un tarif envoi de lettre, qui était de 0,75 Fb en 1938. Donc ces timbres doivent correspondre à une taxe. De plus, il seùmble aussi que les timbres fiscaux soient frappés d'un cachet du chemin de fer. Il faut que je regarde dans ma doc, si je trouve.

A bientôt, Michel qui tousse pas et qui va peut-être aller danser
    :applause: :beer: :applause:
    • Aangemaakt 26 feb 2006 op 11:31
  • Gepetto50

6874 berichten

België

• Aangemaakt 27 feb 2006 op 09:46
    Bonjour, je vais chercher mais suis zoo q p , ici temps très zumide, pluie et neige très fine poudreuse. Donc, la mélasse. Heureusemnt aujourd'hui pas de cortège, bataille de confettis dans les rues et sortie des étudiants à la viole, pas pour moi.

A bientôt, j'espère qu'un philatéliste va nous donner un coup de pouce, si ça existe!!!!!! :dunno:

Michel :beer:
  • zibeline

3372 berichten

België

Bonjour, je vais chercher mais suis zoo q p , ici temps très zumide, pluie et neige très fine poudreuse. Donc, la mélasse. Heureusemnt aujourd'hui pas de cortège, bataille de confettis dans les rues et sortie des étudiants à la viole, pas pour moi.

A bientôt, j'espère qu'un philatéliste va nous donner un coup de pouce, si ça existe!!!!!! :dunno:

Michel :beer:
    • Aangemaakt 27 feb 2006 op 10:23
    Bonjour Cyrille, salut l'amer,

Cela ressemble de tres pres à un timbre à date des chemins de fer, mais je ne connais pas de gare dont le nom fini par Lejeune ... Par contre une des deux signatures comporte Lejeune... Peut-etre un ancien cachet "recupere" à des fins perso ?????
    Cela ne fera sans doute pas avancer le schtimilimiliblick mais ..... :beer: :beer: :beer: Claude.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Bonjour Cyrille, salut l'amer,

Cela ressemble de tres pres à un timbre à date des chemins de fer, mais je ne connais pas de gare dont le nom fini par Lejeune ... Par contre une des deux signatures comporte Lejeune... Peut-etre un ancien cachet "recupere" à des fins perso ?????
    Cela ne fera sans doute pas avancer le schtimilimiliblick mais ..... :beer: :beer: :beer: Claude.
    • Aangemaakt 27 feb 2006 op 10:31
  • leflori
    Rekening afgesloten

589 berichten

België

• Aangemaakt 27 feb 2006 op 11:36
    Bonjour Cyrille et les autres,
    Je souviens que quand j'étais jeune , oui c'est arrivé , mon père indépendant avait un cachet à date à son nom , pour oblitéré les timbres fiscaux sur ses factures ou autres .
    Peut être une piste. :dunno:
    @+ Gilbert
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour Cyrille et les autres,
    Je souviens que quand j'étais jeune , oui c'est arrivé , mon père indépendant avait un cachet à date à son nom , pour oblitéré les timbres fiscaux sur ses factures ou autres .
    Peut être une piste. :dunno:
    @+ Gilbert
    • Aangemaakt 27 feb 2006 op 12:00
  • leflori
    Rekening afgesloten

589 berichten

België

• Aangemaakt 27 feb 2006 op 17:25
    Bonsoir Papou 26,
    Je suis sur car quand j'étais gamin , j'oblitérais ces timbres sur les factures en fin de mois.
    C'était un tampon rectangulaire avec le nom au dessus et la ville en dessous et dans le milieu il y avait une aiguille pour changer les roulettes des dates.
    le timbre fiscal était en 2 parties , la partie supérieur sur la facture originale et la partie inférieure sur le double pour son facturier de sortie pour le contrôle des contributions. :deal:
    Ce timbre a été remplacé par la TVA .
    Sur certain document officiel , il devait avoir les 2 parties des timbres.
    Oui on pouvait oblitérer par une signature , mais fin de mois il y avait beaucoup de timbres à oblitérer , c'est pour ça le cachet à date. :smash:
    C'etait pour la Belgique , les autres pays je sais pas . :dunno:
    @+ Gilbert

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden